32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 02/02/2011, 08:23

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
remède maison: 1 cu.à soupe d'huile de ricin. 2 accouchements parfait en moin de 48heure après avoir pris ma bonne cueillère.
Huile de ricin est un laxatif naturel, comme tous produits naturels, les effets sont pas efficaces sur tout le monde au même degré. Pour ma part et celles de mes copines et membres de ma famille qui l'on essayé, ça plutôt bien marché. Ca fait avancer le travail. Y'a rien de dangereux, c'est naturel. Le pire qui peut arriver, c'est que tu te rendre à la toilette plus souvent. Au moin j'ai pas eu de petit cadeau odorant lors de mes accouchements.
Mon infirmière et mon médecin traitant qui prône beaucoup les produits naturels et l'accupunture m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour la santé de moi et bébé, mais que ça fonctionne pas avec tout le monde.
Si tu n'aimes pas le fait d'ingérer qqc. Tu aller te faire masser, il y a une zone précise près des chevilles qui peut faire avancer le travail.
Bonne chance.
Merci pour ton truc mais j'ai lu sur ce sujet sur le net et j'aurais vraiment trop peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé. On dit que tu dois être effacé a 100%, que le bébé doit être descendu et que tu ai commencé a dilaté pour utiliser cette technique pour diminuer les dangers. j'ai une amie qui l'a utilisé pour ses 2 enfants mais les 2 avaient fait des selles dans sont ventre...elle ne me le conseil pas! en plus de mal aller a cause de la diharré. Je vais dire comme une autre fille dans le forum ( désolé je n'ai pas retenu ton nom) j'aime mieux attendre la semaine de plus et aller accoucher en plein forme. Le truc fonctionnement surement mais je crois être trop moumoune pour essayer ca!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 02/02/2011, 08:31

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
ouin mais ce n'est pas le premier médecin qui dit que ca ne sert a rien!!! pis si l'effet du sperme agit vraiment sur le col.....ca voudrait dire que les relations sexuelles complètes sont dangereuses tout au long de la grossesse?? Je pense que c'est juste une manière pour détendre la madame et satisfaire le monsieur avant quelques semaines de baisse de libido suivant l'accouchement!

Heu non!! le sperme aide à faire ramollir le col, à le faire mûrir mais pour accoucher ça prend pas juste un col mou ça prend aussi des contractions (pis des grosses à part ça!!!) et pour avoir des contractions ça prend un bébé qui appui sur le col... Mais si tu es une grossesse à risque, genre que tu contracte à six mois, pis que ton col est déjà ouvert, c'est pas mal certain que ton doc va te suggérer fortement de pas faire l'amour...et puis une petite détente, ça fait toujours du bien!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 02/02/2011, 08:37

Ouin en gros, je pense qu'il n'y pas de trucs miracle vraiment prouvé (sauf l'huile de ricin au quel je crois risqué) mais je ne perds rien à les essayer. ya rien de désagréable a se faire massé, à faire l'amour, a faire du ménage avant l'arrivé de bébé et à faire de l'exercice!!! Pour le stripping, j'ai hâte de voir mon docteur demain!!! Je crois que je me crée une grosse pression pcq ma fille est chez sa mamy a 2h30 de chez moi au cas ou j'accoucherais et que je m'ennuie et que plus vite j'accouche, plus vite elle revient! En plus, si je n'accouche pas cette semaine, je me retrouve sans personne ( ent k personne de signifative pour ma fille) pour prendre soins d'elle la semaine prochaine. J'ai deux dates d'accouchement, une aujourd'hui pris d'après ma date de menstruation qui est plus qu'approximative pcq je n'avais vraiment pas regardé ca le mois avant de tombé enceinte et une autre, le 29 jan. qui se réfère a ma première échographie. D'après moi la date d'après l'écho est un donné plus sur mais mon médedin ne veut rien entendre et laisse le 2 fev. Vous allez peut-être me dire que c'est niaiseux de m'obstiner pour 4 jours mais ca fait toute la différence dans la date qu'il va choisir pour me provoquer, ce qui sera la semaine prochaine au lieu de cette semaine. j'ai hâte de retrouvé ma petite vie avec ma fille et mon nouveau petit garcon a nos côté tranquille à la maison! Je pense que je vais mieux dormir avec un bébé de quelques semaines à la maison que maintenant (grace a mon amour de chum bien sur). Sur ce, enoyer moi des ondes d'accouchement ..lol... merci pour vos conseils les filles

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2011, 12:17

Citation:
ouin mais ce n'est pas le premier médecin qui dit que ca ne sert a rien!!! pis si l'effet du sperme agit vraiment sur le col.....ca voudrait dire que les relations sexuelles complètes sont dangereuses tout au long de la grossesse?? Je pense que c'est juste une manière pour détendre la madame et satisfaire le monsieur avant quelques semaines de baisse de libido suivant l'accouchement!
Ça fait quelque chose seulement quand le col est favorable. Tout le long de la grossesse, le col est fermé, donc pas de danger. En fin de grossesse, quand le col devient mou et s'amincit, c'est à ce moment que la prostaglandine peut agir (parce que ça ne marche pas tout le temps !). En plus, le fait d'avoir un orgasme provoque des contractions utérines, donc si le bébé est prêt à sortir, cela peut favoriser le début du travail.

Mais ça fait quand même partie des "trucs de grands-mères", qui peuvent marcher pour certains et pas pour d'autres. À ma 2e et 3e grossesse, on me prédisait des filles selon la forme de ma bedaine et j'ai eu 2 gars... une autre illustration de truc de grand-mère.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2011, 12:24

Citation:
Ouin en gros, je pense qu'il n'y pas de trucs miracle vraiment prouvé (sauf l'huile de ricin au quel je crois risqué) mais je ne perds rien à les essayer. ya rien de désagréable a se faire massé, à faire l'amour, a faire du ménage avant l'arrivé de bébé et à faire de l'exercice!!! Pour le stripping, j'ai hâte de voir mon docteur demain!!! Je crois que je me crée une grosse pression pcq ma fille est chez sa mamy a 2h30 de chez moi au cas ou j'accoucherais et que je m'ennuie et que plus vite j'accouche, plus vite elle revient! En plus, si je n'accouche pas cette semaine, je me retrouve sans personne ( ent k personne de signifative pour ma fille) pour prendre soins d'elle la semaine prochaine. J'ai deux dates d'accouchement, une aujourd'hui pris d'après ma date de menstruation qui est plus qu'approximative pcq je n'avais vraiment pas regardé ca le mois avant de tombé enceinte et une autre, le 29 jan. qui se réfère a ma première échographie. D'après moi la date d'après l'écho est un donné plus sur mais mon médedin ne veut rien entendre et laisse le 2 fev. Vous allez peut-être me dire que c'est niaiseux de m'obstiner pour 4 jours mais ca fait toute la différence dans la date qu'il va choisir pour me provoquer, ce qui sera la semaine prochaine au lieu de cette semaine. j'ai hâte de retrouvé ma petite vie avec ma fille et mon nouveau petit garcon a nos côté tranquille à la maison! Je pense que je vais mieux dormir avec un bébé de quelques semaines à la maison que maintenant (grace a mon amour de chum bien sur). Sur ce, enoyer moi des ondes d'accouchement ..lol... merci pour vos conseils les filles
Pour l'huile de Ricin, mon médecin m'avait donné son accord à ma 3e grossesse. J'étais rendue à 41 semaines (le vendredi) et je devais entrer le dimanche soir pour être provoquée le lundi. Elle m'a dit que je n'avais rien à perdre, que si ça pouvait m'éviter d'être provoquée, c'était une bonne chance à prendre (j'ai eu de l'ocytocine lors de mon 2e accouchement, et je pense que ça me fait plus peur que la douleur de l'accouchement, mauvaise expérience pour moi). Coïncidence, ou j'étais tout simplement "due", mais après avoir pris 1c. thé d'huile de Ricin avant de me coucher (vers 22h), j'ai commencé mes contractions vers 2h30 dans la nuit de vendredi à samedi pour accoucher finalement sur l'heure du souper.

Par contre, comme je l'ai dit précédemment, j'ai retenté le coup pour ma 4e, mais ça n'a pas marché. Si j'en ai un 5e, je vais laisser faire la nature...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 02/02/2011, 12:27

J'ai déjà une amie qui était en retard de quelques jours comme ca, et qui voulait pas se rndre à 2 semaines de retard. Elle s'est rendu à lhopital, a dit quelle ne sentait plus le bébé bouger. Sur le moniteur, y'ont vu que tout était beau, mais y'ont décidé de la provoquer pareil ...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2011, 12:33

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
J'ai déjà une amie qui était en retard de quelques jours comme ca, et qui voulait pas se rndre à 2 semaines de retard. Elle s'est rendu à lhopital, a dit quelle ne sentait plus le bébé bouger. Sur le moniteur, y'ont vu que tout était beau, mais y'ont décidé de la provoquer pareil ...
C'est juste que quand on est provoquée, ça ne se passe pas toujours bien... comme dans mon cas, donc je voulais l'éviter à tout prix !! Mais c'est pas moi le boss...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mariel
Timide

Par défaut 02/02/2011, 20:50

Dans mon cas, épuisée également, ma médecin a effectué une manoeuvre (dont j'ignore le nom) pour m'aider à provoquer le travail et pendant les jours qui ont suivi, j'ai lavé ma maison, dont mes planchers à 4 pattes (j'ai essayé ce vieux truc dont on parle tout le temps), et à peine une semaine après, le travail a commencé. J'ai accouché à 38 semaines...voilà, demander l'aide de sa ou son médecin et laver son plancher ;O)

Je vais refaire l'expérience, car je suis actuellement enceinte et à compter de 37 semaines, je commence mon grand ménage du printemps hi!

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 02/02/2011, 21:17

Pour ma part la raison que je voulais accoucher tôt : Mon premier est né avec 10 jours de retard il pesait 9 livres 11 et mon accouchement a super mal été pour moi et mon bébé (trop gros) Il s'est ramasser au Neonatal avec un traumatisme cranien qui nous a fait craindre le pire ... Mon deuxieme était plus gros que le premier à ma deuxieme echo ...

Mon médecin était au courant des problème lié à mon premier accouchement alors voulait me déclacher 2 semaines avant ma date ... Finalement paas de chance y'était tellement dans le jus à l'hôpital qu'il m'ont déclancher 4 joura avant ma date ... 9 livres 6 once ... Imaginez si j'avais depasser ma date de 10 jours ...

Je te souhaite d'accoucher vite vite !! Pour toi et ta fille !!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 03/02/2011, 07:30

Je te souhaite d'accoucher vite vite !! Pour toi et ta fille !![/quote]

Merci! mais je vois mon doc ce matin et a moins qu'il aurait une envie subite de m'envoyer me faire provoquer aujourd'hui ou demain ( ce qui me surprendrais vraiment beaucoup) ma fille revient aujourd'hui. Ca va être plus compliqué si je part accoucher mais moi, mon chum et ma fille ne sommes plus capable de vivre séparé!!!! Depuis que je sais qu'elle reviens, je me soucie un peu moins d'accoucher au plus vite, avec tout ce que j'ai fais dasn les derniers jours....je n'ai pas accoucher et je suis raqué et épuisé. Donc, y choisira son moment ce petit homme là, moi j'abandonne. J'arrête de m'angoisser sur quelque chose dont je n'ai pas vraiment le contôle!!!!! Mon Doc ma dit qu'au pire il me provoquait a 41 semaines...donc au plus tard le 9 fev. ....ca va faire 2 mamys contente....c'est leurs fête a toutes les 2!! lol

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accoucher à l'hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières Winnifred De tout et de rien 14 10/11/2010 13:30
Trucs pour suppositoires? loganou Parents au quotidien 9 13/01/2010 12:47
Trucs pour la propreté Leena Parents au quotidien 6 08/09/2009 13:08
Trucs pour la sieste saramy Soins des enfants 1 30/04/2009 13:01
Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam. Yanie Ouvrir une garderie 4 06/04/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie