Sandra!!
Moi aussi je suis de Beauport!! Et j'en connais un rayon côté beaux-parents contrôlants!
Ici, c'est la belle-mère... C'est vraiment insupportable! Le gros avantage que tu as, que moi je n'ai pas, et crois-moi ça vaut de l'OR EN BARRE, c'est que ton conjoint t'appuie et est de ton côté. Moi, j'ai systématiquement tort dès que je m'oppose à elle. Pour mon chum, je suis la méchante qui a fait de la peine à sa môman... Bref, tu vois le topo... Vraiment pas facile à vivre, ni pour moi, ni pour lui, parce que j'avoue que j'ai tendance, pour essayer de lui ouvrir les yeux, à dénigrer sa môman chérie... Ça aide pas mon cas, disons! Mais ça me frustre tellement de le voir pris sous ses jupes... À son âge!!!
C'est drôle que tu parles de ça justement ces temps-ci, parce que ici, on est au bord du précipice justement à cause de ça... Rien de va plus depuis 2 semaines et je pense bien que l'arrêt de mort de notre couple est signé...
Bref, scusez le roman, je veux pas faire de mélodrame, c'est pas mon post anyway! Mais je veux juste te dire que dans les moments difficiles avec ta belle-famille, dis-toi que tu as un allié de taille et que ça vaut tout l'or du monde! C'est tout ce que ça prend pour passer par-dessus leurs méchancetés. Toi, tu as un chum qui comprend et qui a réussi à se détacher de sa famille, c'est tout à son honneur!
Mais si tu veux un conseil, remercie ton chum de prendre ta cause à coeur, crois-moi, c'est pas tous les chums qui le font et le tien mérite amplement tes remerciements!
Bonne chance dans tout ça!