Citation:
Envoyé par lilly29
merci encore a tout le monde pour leur temoignage.
et au vue de tout de que jai lu je suis encore plus convaincue de la necessite d etre presente avec mon bebe pour son initiation a la garderie, pour moi c est la methode la plus douce(pour ne pas dire humaine) et la moins brutale pour elle.
je sais que sans ca ma fille va le vivre extremement mal... je la connais bien et personne ne pourra me faire croire le contraire.
Aussi et sans vouloir vexer personne,je pense que les garderies qui interdisent la presence des parents ne le font nullement pour le bien du bebe mais seulement pour ne pas etre "embetées ou derangées" dans la routine de la garderie.
en tout les cas moi maintenant ma decision est prise de ne pas mettre mon bebe dans cette garderie, je vais tenter de trouver quelque choses qui correspond mieux a notre vision des choses et surtout aux besoins du bebe .
|
lily29: Je partage ton opinion, et je crois que tu prend la bonne décision. Comme je disait, moi j'ai insisté pour être présente, car je connaît bien mon fils et je sait que ça aurait été catastrophique que de lui faire une intégration brutale; il se serait braqué, et aurait eut besoin de plus de temps pour accorder sa confiance a la RSG, car au début, c'était une inconnue pour lui! Et je le répète (et j'insiste), ce n'est pas pour
surveiller l'éducatrice mais pour rassurer notre enfant, voyons dont moi je trouve que ça n'a pas de sens de laisser son enfant pour la 1er fois dans un LIEU INCONNU, avec une INCONNUE, et pleins de petits amis INCONNUS! Désolé car je ne veut froisser personne, mais bon c'est mon opinion de maman et c'est mon coeur de maman qui parle ici.
MOI, j'avais 100% CONFIANCE en l'éducatrice, mais mon fils avait besoin de l'apprivoiser en douceur, c'est un petit garçon timide avec les inconnus et il a toujours eut besoin d'une transition ''maman-nouvelle personne'' pour s'habituer, et moi je trouve ça normal et sain. Il est petit et ne peut comprendre rationnellement ce qui se passe. Certaines disent qu'un enfant sent si la maman est inquiète et insécure, oui c'est possible mais l'inverse n'est pas automatique, car moi j'avait confiance en l'éducatrice mais mon fils n'a pas reçu cette confiance par
osmose, il avait besoin que je soit présente pour ces premières rencontres, de voir que maman était confortable avec cette personne et donc que lui aussi, pouvait avoir confiance.
Bonne chance dans ta recherche de garderie, et un conseil: fies-toi a ta petite voix intérieure et ton instinct de maman. Ça a l'air cliché, mais trouver la bonne RSG, c'est comme tomber en amour, on le SAIT tout de suite que c'est la bonne personne!
Redonnes-nous des nouvelles!