Tout d'abord , moi je crois que tu as bien fait d'essayer les tableaux....je suis aussi d'accord qu'on a pas besoin toujours de récompense cependant pour un certain ca peut aider...lorsque le comportement est sur la bonne voix on peut espacé les récompenses jusqu'à ne plsu en donné....
PAr contre ce que je te conseillé......le problème je crois est c'est très démoraliseant pour un enfant de 2 ans de voir qu'elle réussir toujours a perdre tout ses sourires....il ne faut pas y aller avec le coin négatifs mais le côté positif...Alors moi je te proposede faire le contraire...ne pas mettre enlever de sourire mais plutôt lu idonner une gommet aussitôt qu'elle fait bien ca.....pour l'ecourager a continuer...
Exemple: ca fait 30 minutes que la petite joue dans un coin et qu'elle n'a pas mordu......SUPER !!!!BRAVO!!! tu es championne....tu lui donne une gommet qu'elle peut coller sur son petit tableau( de petite feuille avec des carré: je peux t'envoyer si tu en a pas des joli) tu la laisse jouer.....lors que ca refait 30 minutes.....tu recomences
Sois expressive!!!!!!
PEut-être que tu vas trouver ca long la première journée... mais tu pars de loin.. et ca doit être court.....lorsque son tableau est plein elle peut avoir une surprise...un moment donner son tableau sera surement plein en une journée...il sera temps de ralonger le temps ou rajouter des cases.. ilsera a toi de voir.......
Un enfant de deux peut comprendre.........mais il faut être court et clair!!!!!!
Ensuite pour tes autres amis.....il ne doivent avoir la même chose si eux non pas de problème avec ce comportement......c'est pourquoi je te propose surtout si tu as des plus grands de trouver avec eux quelque chose qu'ils doivent travailler eux aussi.....Alors ils pourront avoir aussi un petit tableau mais personnaliser.......
Les tableaux ce n'est qu'un période.....un moment donné il ne sont plsu nécessaire mais des fois ils sont plaisant. Personnellement j'ai un petit bac a surprise qui sert en cas de bons coup ou pour les petits tableau et ca marche!!!!!
PErsonnellement je ne fais pas le retrait car les enfants ne se souvienne pas toujours j'utilise le tapis des bonne idées à la place. C'Est une forme de retrait qui force un peu l'enfant a réagir.....plsu dure avec un enfant de deux ans mais possible s'il parle ......J'Ai un petit tapis en retrait qui ne sert qu'à ca....et que les enfants peuvent reconnaître. Lors qu'un ami fait un comportement inappropiré..il doit aller s'asseoir et trouver la façon de réparer son geste. Lorsqu'il a trouvé..il doit venir me le dire et réparer son geste.LEs enfants on très souvent de meilleurs idées et son plus sévère envers eux que nous........
J'espère que ca va t'aider....si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
emilie, éducatrice depuis 7ans et maman 3 fois.......