32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lapapesse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 23/04/2011, 15:38

Peut-etre que ca dérange le BC contrat de 5 jrs mais le parents a seulement besoin de 4. Si c tjrs la même journée d'abscence ca risque de causé problème un jour.

C'est bien ca le probleme (toujour la meme journé)

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/04/2011, 16:02

Et voila une bonne raison pourquoi je ne mettrais jamais mon enfant en garderie accréditée....franchement, PERSONNE ne m'obligerait a envoyer mon enfant 5 jours quand je peut l'envoyer seulement 4 jours!!!

Moi, je paie du temps plein au privé, mais je n'utilise que 4 jours par semaine (des fois juste 3)......Je trouve tellement absurde qu'on oblige les garderies accréditées a avoir les enfants présents 5 jours!!! Je m'excuse, je sait que ce n'est pas la faute des éducatrices mais du BC, mais avouez que c'est ridicule pas a peu près.....

J'ai prit un travail a temps partiel JUSTEMENT pour pouvoir profiter un peu de la petite enfance de mon coco......!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
mousseline1486
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 23/04/2011, 16:39

Je comprend pas mon garçon est en un mf accréditer et il y va 3 jours semaines (et même des fois moins)...souvent les mêmes journées sauf en cas de rendez-vous...et ma rsg n'a eu aucun problème avec son BC mais je lui aie quand même mentionner que si sa devenait problématique parce qu'il était toujours absent les même journées et bien qu'elle m'en parle et je vais varié les journées à ce moment là...mais sa fait déjà 5 mois et aucun problème...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 23/04/2011, 17:22

je suis accréditée, et je n'ai jamais eu de probleme avec le bc parce qu'un parent gardait son enfant avec lui. j'ai eu un parent qui a signé un 5 jours en aout, et l'enfant est venu juste 2-3 jours pendant presque 6 mois, le bc n'a jamais rien dit.

si le parent paie ton 5 jours, et il t,envoie son enfant juste 4 jours, il n'y a pas de probleme, tu es payé quand meme... a moins que je n'ai pas compris ton questionnement.

ici les parents signent du 5 jours, mais ils ont le droit de venir les journées qu'ils veulent, juste m' avertir de l,absence de leur enfant.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 23/04/2011, 17:25

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Et voila une bonne raison pourquoi je ne mettrais jamais mon enfant en garderie accréditée....franchement, PERSONNE ne m'obligerait a envoyer mon enfant 5 jours quand je peut l'envoyer seulement 4 jours!!!

Moi, je paie du temps plein au privé, mais je n'utilise que 4 jours par semaine (des fois juste 3)......Je trouve tellement absurde qu'on oblige les garderies accréditées a avoir les enfants présents 5 jours!!! Je m'excuse, je sait que ce n'est pas la faute des éducatrices mais du BC, mais avouez que c'est ridicule pas a peu près.....

J'ai prit un travail a temps partiel JUSTEMENT pour pouvoir profiter un peu de la petite enfance de mon coco......!!!
les BC n'obligent pas les parents a amener leur enfant, il y a 15 ans peut etre, mais aujourd'hui ce n'est pas vrai. c,est certain que si un parent préfere avoir un 3 jours, le bc va nous recommander de prendre un enfant pour combler l,autre 2 jours, mais si le parent veut garder son 5 jours, avec mon bc il n'y a aucun probleme.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lapapesse
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2011, 17:40

Avec tout le respect que j'ai pour les mamans qui désire profiter de leur enfant et je suis dans le lot. le ministere de la famille vous subventionne pour la garde de vos enfant et dans le reglement sur la contribution réduite que vous avez signer il est stipuler que le contrat doit réfléter les besoins réel du parent et moi tu vois je dis clairement au parent que j'ai une place à temps plein, c'est écrit dans ma régie que la place que j'ai a donner est à temps plein. Je ne joue pas de tour. et je n'ai pas signer personnellement la contribution réduite. hé oui moi aussi je crois qu'il est préférable pour certaine mamans de faire affaire avec le privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lapapesse
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2011, 17:43

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
je suis accréditée, et je n'ai jamais eu de probleme avec le bc parce qu'un parent gardait son enfant avec lui. j'ai eu un parent qui a signé un 5 jours en aout, et l'enfant est venu juste 2-3 jours pendant presque 6 mois, le bc n'a jamais rien dit.

si le parent paie ton 5 jours, et il t,envoie son enfant juste 4 jours, il n'y a pas de probleme, tu es payé quand meme... a moins que je n'ai pas compris ton questionnement.

ici les parents signent du 5 jours, mais ils ont le droit de venir les journées qu'ils veulent, juste m' avertir de l,absence de leur enfant.
Merci pour me partager ton expérience je vois que les rsg ne sont pas toujour tenus responsable de ce qu'elle ne peuvent changer.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 23/04/2011, 17:59

Citation:
Envoyé par lapapesse Voir le message
Avec tout le respect que j'ai pour les mamans qui désire profiter de leur enfant et je suis dans le lot. le ministere de la famille vous subventionne pour la garde de vos enfant et dans le reglement sur la contribution réduite que vous avez signer il est stipuler que le contrat doit réfléter les besoins réel du parent et moi tu vois je dis clairement au parent que j'ai une place à temps plein, c'est écrit dans ma régie que la place que j'ai a donner est à temps plein. Je ne joue pas de tour. et je n'ai pas signer personnellement la contribution réduite. hé oui moi aussi je crois qu'il est préférable pour certaine mamans de faire affaire avec le privé.
Milieu à contribution réduite ou pas, je ne vois pas ce que ça change! Si c'est par "conscience citoyenne", l'argument ne tient pas: même au privé, sauf exception, la maman devra payer du temps plein et recevra alors le remboursement anticipé pour du temps plein. Alors là aussi, l'État paiera pour un service non utilisé. Sérieusement, il y a des combats bien plus importants que la lutte au parent fraudeur qui a osé signer un contrat qui ne reflète pas ses réels besoins!!! Hou! là là!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#19)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 23/04/2011, 18:01

Citation:
Pour les rsg acréditées. Que feriez-vous si un de vos parent ne respectais pas son contrat et avais l'air de s'en foutre et de rire de vous pour la présence de leur enfant en service de garde???
Par contre, si le véritable problème est que le parent est irrespectueux, c'est totalement autre chose et c'est inacceptable...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 23/04/2011, 18:01

Citation:
Merci pour me partager ton expérience je vois que les rsg ne sont pas toujour tenus responsable de ce qu'elle ne peuvent changer.
c'est tout a fait cela, ce n,est pas de ta faute, si le parent n,amene pas son enfant 5 jours comme inscris.

Si ton BC intervient, c'est le parent qui va assumer, soit qu,elle devra envoyer son enfant 5 jours ou demander un temps partiel ou partir.

c'est certain que c,est préférable que cela ne soit pas toujours la meme journée d'absence de l'enfant.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne m'adresse plus la parole... que feriez-vous? cossinelle062 Expériences avec les parents 42 05/02/2011 11:16
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Parent sentant l'alcool, que feriez-vous? Coccinelle Magique Expériences avec les parents 9 22/10/2010 12:35
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Méditation / Yoga: la zen attitude sisi08 De tout et de rien 3 06/08/2010 16:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie