32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#17)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/02/2009, 14:00

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
je t'apporte une autre façon de voir les choses si tu veux.

Le plus gros défi (selon moi) à être rsg, c'est d'ouvrir notre maison, notre famille et notre vie privée à des étrangers. Nos maisons ne sont pas souvent faites pour préserver cette intimité si importante. Ça peux donc expliquer le fait qu'elle "contrôle" les allées et venues dans sa maison. C'est peut-être pas pour mal faire ou pour cacher quelque chose.

nous rêvons toutes d'une entrée indépendante à notre maison pour la garderie. Des fois on peut le faire et des fois non. C'est une très grosse contrainte à mon avis le fait de voir circuler des étranger dans notre intérieur. Veux veux pas ils fouinent en passant... certain font des remarques sur les traineries ou les nouveaux meubles que tu as acheté. Ou pire certain prennent tellement leurs aises, qu'ils s'installent directement sur ton diva, ou vont porter le lait du bébé dans ton frigidaire sans permission et sans se déchausser.....Tu ne sais pas ce que cette rsg à vécu pour agir ainsi.

Pour ma part si je n'aurais pas pû aménager ma maison pour gagner de l'intimité j'aurais fermé mon sdg parce que c'étais devenu invivable pour moi.

J,iamgine que tu es une personne respectueuse, je suis certaine que si tu lui demande si tu peux décendre avec ta fille quelque minutes, juste pour voir son environemment. Tu peux aussi lui proposer de descendre ta fille le matin en lui précisant que ça lui éviterais du troubles. Si tu expliques bien ton sentiment face à l'acceuil et que ta rsg est réceptive, tout devrais s'arrager.

bonne chance.
Voila c'est bien dit mais j'aimerais ajouter une petite précision si tu le permet. Quand ont choisi d'ouvrir un MF ont accepte d'avoir des gens qui vont entrer et sortir de chez nous. Je crois que ca fais partis de la ''game''. Moi je suis un MF et les parents entre et sorte quand bon leur semble (sauf pendant les dodo). Ma salle de jeux est au sous-sol. Quand il arrive le soir ils entre et descendre simplement pour venir chercher leur enfant. Parfois ils reste pour jouer un peu ou discuter avec moi de chose et d'autre. Je crois que c'est normale. Non??? Leur enfants passe le plus clair de leur journée dans ma maison. Pour ce qui est de ma vie privée comme tu le dit ou mon intimité, alors les parents savent parfaitement que en dehors des heures d'ouverture de la garderie il doivent sonner et attendre que je leur ouvre. Il sont très respectueux et j'ai une relation parfaite avec chacun des parents. Avant tout, je crois que le bien être et l'équillibre des tout petit a la garderie passe part une bonne relation entre l'éducatrice et les parents. Les enfants de ma garderie me vois discuter et rire avec les parents et je crois que ca doit être rassurant pour eux de voir que papa et maman sont les bienvenue. Comme le dit Galopine moi je discuterais avec la RSG et lui expliquerais que j'aimerais voir la salle de jeux et rester un peu avec ma fille. Elle est humaine elle comprendra surement c'est peut être moin compliquer que tu le crois. La communiquation entre parents et RSG cest le plus important.
Bonne chance !!!

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions pour obtenir un permis à Laval maman_rose Ouvrir une garderie 11 12/01/2011 16:54
Problème à obtenir des reçus knml911 Expériences de parents avec les garderies 10 25/03/2010 10:18
Feuille de renseignements généraux Mò dé Gestion d'une garderie 8 10/09/2009 11:25
Délai pour obtenir un permis du ministère assiya Gestion d'une garderie 1 30/07/2008 17:45
Renseignements (garderie privée) marilyn Ouvrir une garderie 8 24/06/2008 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie