Citation:
Envoyé par galopine
je t'apporte une autre façon de voir les choses si tu veux.
Le plus gros défi (selon moi) à être rsg, c'est d'ouvrir notre maison, notre famille et notre vie privée à des étrangers. Nos maisons ne sont pas souvent faites pour préserver cette intimité si importante. Ça peux donc expliquer le fait qu'elle "contrôle" les allées et venues dans sa maison. C'est peut-être pas pour mal faire ou pour cacher quelque chose.
nous rêvons toutes d'une entrée indépendante à notre maison pour la garderie. Des fois on peut le faire et des fois non. C'est une très grosse contrainte à mon avis le fait de voir circuler des étranger dans notre intérieur. Veux veux pas ils fouinent en passant... certain font des remarques sur les traineries ou les nouveaux meubles que tu as acheté. Ou pire certain prennent tellement leurs aises, qu'ils s'installent directement sur ton diva, ou vont porter le lait du bébé dans ton frigidaire sans permission et sans se déchausser.....Tu ne sais pas ce que cette rsg à vécu pour agir ainsi.
Pour ma part si je n'aurais pas pû aménager ma maison pour gagner de l'intimité j'aurais fermé mon sdg parce que c'étais devenu invivable pour moi.
J,iamgine que tu es une personne respectueuse, je suis certaine que si tu lui demande si tu peux décendre avec ta fille quelque minutes, juste pour voir son environemment. Tu peux aussi lui proposer de descendre ta fille le matin en lui précisant que ça lui éviterais du troubles. Si tu expliques bien ton sentiment face à l'acceuil et que ta rsg est réceptive, tout devrais s'arrager.
bonne chance.
|
Voila c'est bien dit mais j'aimerais ajouter une petite précision si tu le permet. Quand ont choisi d'ouvrir un MF ont accepte d'avoir des gens qui vont entrer et sortir de chez nous. Je crois que ca fais partis de la ''game''. Moi je suis un MF et les parents entre et sorte quand bon leur semble (sauf pendant les dodo). Ma salle de jeux est au sous-sol. Quand il arrive le soir ils entre et descendre simplement pour venir chercher leur enfant. Parfois ils reste pour jouer un peu ou discuter avec moi de chose et d'autre. Je crois que c'est normale. Non??? Leur enfants passe le plus clair de leur journée dans ma maison. Pour ce qui est de ma vie privée comme tu le dit ou mon intimité, alors les parents savent parfaitement que en dehors des heures d'ouverture de la garderie il doivent sonner et attendre que je leur ouvre. Il sont très respectueux et j'ai une relation parfaite avec chacun des parents. Avant tout, je crois que le bien être et l'équillibre des tout petit a la garderie passe part une bonne relation entre l'éducatrice et les parents. Les enfants de ma garderie me vois discuter et rire avec les parents et je crois que ca doit être rassurant pour eux de voir que papa et maman sont les bienvenue. Comme le dit Galopine moi je discuterais avec la RSG et lui expliquerais que j'aimerais voir la salle de jeux et rester un peu avec ma fille. Elle est humaine elle comprendra surement c'est peut être moin compliquer que tu le crois. La communiquation entre parents et RSG cest le plus important.
Bonne chance !!!