Citation:
Envoyé par collibri
Voila c'est bien dit mais j'aimerais ajouter une petite précision si tu le permet. Quand ont choisi d'ouvrir un MF ont accepte d'avoir des gens qui vont entrer et sortir de chez nous. Je crois que ca fais partis de la ''game''. Moi je suis un MF et les parents entre et sorte quand bon leur semble (sauf pendant les dodo). Ma salle de jeux est au sous-sol. Quand il arrive le soir ils entre et descendre simplement pour venir chercher leur enfant. Parfois ils reste pour jouer un peu ou discuter avec moi de chose et d'autre. Je crois que c'est normale. Non??? Leur enfants passe le plus clair de leur journée dans ma maison. Pour ce qui est de ma vie privée comme tu le dit ou mon intimité, alors les parents savent parfaitement que en dehors des heures d'ouverture de la garderie il doivent sonner et attendre que je leur ouvre. Il sont très respectueux et j'ai une relation parfaite avec chacun des parents. Avant tout, je crois que le bien être et l'équillibre des tout petit a la garderie passe part une bonne relation entre l'éducatrice et les parents. Les enfants de ma garderie me vois discuter et rire avec les parents et je crois que ca doit être rassurant pour eux de voir que papa et maman sont les bienvenue. Comme le dit Galopine moi je discuterais avec la RSG et lui expliquerais que j'aimerais voir la salle de jeux et rester un peu avec ma fille. Elle est humaine elle comprendra surement c'est peut être moin compliquer que tu le crois. La communiquation entre parents et RSG cest le plus important.
Bonne chance !!!
|
il est probable que ta maison soit fait de manière à ce que les parents n'aient pas d'autre choix que de decendre à la garderie. (chez moi aussi c'est comme ça maintenant)
Mais avant ils devaient passer dans le salon, salle à manger, cuisine et decendre au sous-sol... Ça devenant totalement envahissant...surtout que certains parents ne contrôlent pas leurs enfants!!!
ça fait partit de la game c,est vrai, mais il ne faut pas s'oublier là-dedans. On a tous une dynamique familial différente et une tolérance différente. Faut savoir se respecter et respecter les autres membres de sa famille aussi.
Et comme tu le dis si bien, le dialogue c'est le plus important.