32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 08/06/2011, 21:56

Tu pourrais remener ça à elle, à ses besoins, lui dire que tu penses être compétente, que ce que tu fais semble adéquat aux yeux des autres parents, que si certains éléments lui semblent problématiques qu'elle peut t'en parler, mais que dernièrement, tu as l'impression de ne pas répondre à ses attentes. Qu'ainsi, si elle n'est pas satisfaite de tes services, qu'il faudrait voir pour la suite.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 08/06/2011, 22:05

Citation:
Envoyé par couliee Voir le message
Je suis maman de quatres enfants et aucun n,est mort .....
j'ai une garderie dpuis près de 1 an et je garde ce fiston d'une maman très jeune qui va a l'école ( j'ai eu ma premie;re filles a 17 ans donc pas un préjuger) le prôblème... exemple ce mtin elle arrive et me dit je veux que tu le crème au heure et que t lui donne beaucoup d'eau.... ok ce que je fait déja mais là elle me répond hier il ne sentais pas la crème......... !!!!
je sais ce que je fait mais là un moment donner elle trouve que je ne fait pas assez de bricolage ou de dessins ( son fils na pas deux ans et il mange les cryaons et le papier ) elle me demande de faire tout ce quelle ne fait pas !!! j'ai son fils 40 a 50 h par semaine elle vient le porter même en congée elle ne la pas la fin de semaine car il va chez son père et elle me dit comment faire... je le prend pas sa me choque... il y a même des fois qu,elle vient le chercher pis elle sent le pot cali.....vendredi passer je lui ai dit de repartir avec son fils elle arrive chez moi a midi et il dort !!!( portant c,est ecrit dans le contrat pas après 10h) et elle me repond je comprend pas pk ben sa derange la routine de la garderie !!! en plus elle etait en congée ce vendredi là sibole qe sa m'écoeure..... la je crois que je vais lui donner son deux semaine pis out je suis tannée pis ben en maudit aujourd hui y fait chaud pis son gars ben il est tanant en plus lollll
Hihihi ma fille aussi a presque 2 ans et mange les crayons .. pas le papier ,, Je comprend que sa te choque . Je ne sais pas sa fait combien de temps qu'elle est chez toi , mais elle ne semble pas te faire confiance .. Lui as tu parler a ce sujet ...
A toi de voir si tu continue ou tu ne renouvelle pas ..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
couliee
Timide

Par défaut 09/06/2011, 10:01

Nous avons jaser hier a son arriver.... sa ma fait du bien et elle ma dit qu,elle avait confiance en moi mais que personne mieux que elle ne s,avait comment prendre soinde son enfant ( c,est pour ca que je l,ai 40 a 50 heures semaine chez moi en congé ou pas il est toujours ici et elle relaxe sur une terrasse et que la fin de semaine il est chez son père) anyway je crois que je vais le remplacer... j,ai mis une annonce alors on verra.c,est triste parce que je l,aime le ptit maudit !!!pis il m,aime aussi lolllllen tous cas ma voir là je vais me déchoquer !!

merci pour vos commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/06/2011, 12:09

Avant de chercher qqun d'autre tu devrais p-e attendre de voir si ta discussion va porter fruit et si elle va changer son attitude envers toi.
Pour ce qui est de l'enfant qui est souvent chez toi, c'est qque chose qui reviens souvent. J'ai pour mon dire que je suis ouverte 10h par jour et que j'offre un service, si les parents veulent l'utiliser c correct et je n'ai pas a juger cela. Si ils en profite pour garder leur enfant avec eux tant mieux. Elle est quand même toute seule avec l'enfant le reste du temps, le soir, la nuit le matin ... Ca ne doit pas etre tjrs facile, au moins elle continue l'école c'est bon signe pour elle, tu devrais l'encourager, c'est bon pour son avenir et pour celui du petit.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
couliee
Timide

Par défaut 09/06/2011, 12:26

10 heures par jour c,est excesif selon moi oui je suis ouverte 12 heures par jour mais pour accomoder les parents pas pour des vacances sur mon dos....... 25 $ pour 10 heures de garde!!!! c'est rien alors faut pas venir fou..
Elle va a l'école super et bravo sa prend du courage mais elle est seule avec son fils de 17h 30 à 8h le lendemain et la dessus il dort , la fin de semaine il est chez son père j,ai eu la vie pas mal plus tof qe ça !!! j,ai l'air frustrer? surement .... mais j,ai d,autres étudiantes et d,autres parents qui travaillent et non je n,ai pas leur enfants tout le temps.Je fait ce metier pour mes enfants pour être présente pour elles.. ( elle a même chialer car cette été je ne ferme pas mais je change mes heures pour du 7 à 17h) donc sa te donne une idée !! elle a pas d,école cette été et elle travaille pas donc pas mal de temp pour le plaisir.... Ok j'arrete et oui je suis frustre!!!!!!!! mais c,est ici que je dois le dire non?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/06/2011, 12:32

Si tu ne peux pas passer par dessus tes jugements, il est clair que cette personne est mieux ailleurs que chez toi.
Facile de se comparer quand on est pas dans le peau des gens.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
couliee
Timide

Par défaut 09/06/2011, 13:05

ce n'est pas un jugement mais un fait ! il est ici tout les jours 10 heures par jours ...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 09/06/2011, 19:51

Citation:
ce n'est pas un jugement mais un fait ! il est ici tout les jours 10 heures par jours ...
Je crois que si ça heurte trop tes valeurs c'est une bonne décision.. Bonne chance dans tes recherches

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#19)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 10/06/2011, 06:47

Citation:
Ben moi je te comprends!!!! Moi aussi ça me choquerait. Une garderie pour moi c'est un service qui sert à accomoder les parents quand ils travaillent (ou sont à l'école). Pas pour qu'ils se payent du bon temps... Pour ça, il y a les petites gardiennes. C'est mon avis et moi aussi ça heurte mes valeurs des gens comme ça. C'est pas juste une question de l'avoir facile ou pas dans la vie... On a toutes nos épreuves à surmonter... Non.... c'est une question de responsabilité envers nos enfants. Quand t,es en vacances deux mois l'été et que t'es en maudit après l'éducatrice qui ferme une demi heure plus tôt.... Y a un méchant problème.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 12/06/2011, 14:25

Je ne crois pas que Evy était au courant pour l'été de la maman mais elle parlait plutôt de l'étudiante sur semaine, oui elle a peut-être seulement 35h d'école par semaine mais elle a aussi des études et des travaux à faire. En plus de ça, elle doit s'occuper de son fils... étant encore une jeune fille, elle veut aussi vivre là-dedans et je crois qu'elle fait bien mais, je pense que pour l'été, c'est pas mal décourageant et moi aussi je serais fâchée qu'une maman tente de me runner de la sorte, surrtout si elle n'a pas le coeur de passer du temps de qualité avec son enfant lorsqu'elle est en vacances. Donc, on se calme les poules hahaha je vous taquine!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle en demande toujours plus... czjs Expériences avec les parents 9 10/03/2011 13:04
Elle me le ramene toujours avec un caca lysa Expériences avec les parents 7 08/03/2011 17:07
Ratios: ma garderie est-elle dans la légalité et sinon quoi faire? Evenstar Expériences de parents avec les garderies 33 25/02/2011 19:10
Elle ne marche toujours pas... Goglu1982 Parents au quotidien 27 20/10/2010 13:29
Elle refuse toujours de boire! littlepuce22 Alimentation en garderie 1 06/01/2010 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie