32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée demande un tas de papiers. Normal?
non lus
  (#1)
lico
Timide

Statut: Déconnecté
Question Garderie privée demande un tas de papiers. Normal? - 27/07/2011, 15:31

La garderie privée où j'ai inscrit ma fille me demande un tas de trucs, et franchement, je trouve ça un peu étrange. Ils me demandent:

- une copie de la carte d'assurance maladie de ma fille. Ça je comprends quand même un peu, AU CAS où il y aurait une urgence médicale et qu'ils devaient l'amener à l'hôpital.
- une copie de MA carte d'assurance maladie. Ça je comprends pas du tout.
- certificat de naissance de ma fille. Ça non plus je comprends pas. Si c'était une place à contribution réduite à 7$, je comprendrais la nécessité de ça. Mais ce n'est pas le cas. C'est une garderie privée.
- une preuve de ma citoyenneté. Idem que pour le certificat de naissance.

Tout ça pour dire, ils m'ont annoncé ça aujourd'hui, alors que ma fille doit commencer son intégration graduelle dès Lundi!

C'est normal tout ça? Parce que j'ai la vague impression de me faire royalement escroquer dans tout ça.

Dernière modification par lico 27/07/2011 à 15:44. Motif: corrections

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 27/07/2011, 15:44

Tu n'es pas obligée de fournir tout ça et c'est la première fois que j'entends parler d'un mf privé qui demande ces documents...p-e que sans vouloir t'escroquer la rsg n'est pas au courant qu'elle n'a pas à avoir ces documents ce sont les cpe et mf à 7$ qui demandent ça.Demande lui des explications et ne lui remets pas ces documents elle n'en à absolument pas besoin.Par contre le gouvernement en aura besoin pour t'accorder les remboursements anticipés mais c'est à toi d'envoyer ta demande ,pas à elle.Bizarre...

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kimpo pour ce message:
non lus
  (#3)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 27/07/2011, 15:46

non c'est pas normal^^ aucune utilité , juste a prendre en note le NAS de l'enfant . sérieusement je cherche et trouve vraiment pas pourquoi demander tout ces renseignements.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 27/07/2011, 16:27

accréditée on doit demander le certificat de naissance de l'enfant et du parent, le no ass. social du parent pour leur recus d'impot et le no assurance maladie de l'enfant seulement.
et quand l'enfant quitte notre service on doit remettre au parent tous les papiers qui concernent leur renseignements personnel.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 28/07/2011, 03:30

C'est une garderie privée familiale ou en installation? J'ai vu la même chose dans une en installation y'a pas longtemps en + ils demandaient la photocopie du carnet de vaccin pour être sur qu'il soit à jour.... J'Ai trouvé ça pas mal bizare moi aussi........ me semble que ça fait pas mal d'infos...

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 28/07/2011, 07:46

Mon opinion est que seul le # d'assurance maladie de l'enfant serait utile car celui-ci est la seule preuve d'identité de l'enfant dans votre contrat et il pourrait être utile en cas d'accident pour l'ambulancier par exemple.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/07/2011, 07:55

ils ne peuvent pas exigé et les vaccins encore moins car ce n'est pas obligatoire des vaccins. Moi je m'inquièterais surtout si ils te demande ta citoyenneté et ton certificat de naissance...moi j'aurais peur d'un vol d'identité...c'est tellement fréquent....attention...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 28/07/2011, 09:00

quand nous sommes accréditées, c'est le ministere qui demande le certificat de naissance de l'enfant et du parent, si le parent ne le fourni pas, il ne peut pas avoir acces a un service de garde a contribution réduite (a $7.).

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 28/07/2011, 09:51

Moi je demande le numéro de la carte d'assurance maladie de l'enfant et du parent...advenant une urgence c'est la maman de l'enfant qui aura fourni son numéro qui pourra joindre son enfant à l'hôpitale pour x raisons car moi je call l'ambulance si cest grave dans la loi cé écrit peu le font

2- le certificat de naissance de lenfant je le demande meme si je suis au privé je me protège donc contre les enlevements denfants si le couple est séparé en ayant une copie du certificat de lenfant jautorise le pere et la mere a quitté avec lenfant et sil y a séparation je demande une preuve du jugement de cour afin que je puisse savoir qui part avec qui... cest arrivé au cpe de ma fille en 2003 et la maman na jamais revue ses enfants probablement que ca m'a marqué et depuis je demande toujours cela aux parents

le reste ca ne sert a rien sauf pour les 7$.....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 28/07/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
Moi je demande le numéro de la carte d'assurance maladie de l'enfant et du parent...advenant une urgence c'est la maman de l'enfant qui aura fourni son numéro qui pourra joindre son enfant à l'hôpitale pour x raisons car moi je call l'ambulance si cest grave dans la loi cé écrit peu le font

2- le certificat de naissance de lenfant je le demande meme si je suis au privé je me protège donc contre les enlevements denfants si le couple est séparé en ayant une copie du certificat de lenfant jautorise le pere et la mere a quitté avec lenfant et sil y a séparation je demande une preuve du jugement de cour afin que je puisse savoir qui part avec qui... cest arrivé au cpe de ma fille en 2003 et la maman na jamais revue ses enfants probablement que ca m'a marqué et depuis je demande toujours cela aux parents

le reste ca ne sert a rien sauf pour les 7$.....
Le numéro d'assurance maladie du parent
Les personnes qui vont rejoindre l'enfant à l'hôpital sont celles que tu avises par téléphone.
donc si la maman donne son NAM, le papa n'a pas le droit, selon ta loi de rejoindre son enfant ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment est la demande de garderie privée pour jonquiere ou chicoutimi nord? lilibellule04 Garderie au quotidien 2 28/06/2011 10:07
Est-ce normal ? (nombre d'enfants dans la garderie) marie35 Expériences de parents avec les garderies 23 27/04/2011 09:17
De la demande en garderie privée a Sherbrooke? mariewinnie4 Ouvrir une garderie 0 31/01/2010 10:02
S'accréditer à la demande du BC ou rester privée ? Dolce Gestion d'une garderie 18 29/09/2009 19:09
Garderie privée à St-janvier: de la demande? mary Ouvrir une garderie 6 10/06/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie