|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

30/08/2011, 13:25
Citation:
Envoyé par fanfreluche
Cest a cause de des gens comme ca quon perd le gout de continuer quon vit un stress intense quon pleure parce quon a honte , jmexcuse pour ma promptitude mais moi je suis me suis mise dans la peau de cette rsg et je ne suis pas daccord avec une attitude aussi dure. Le bien-etre de son enfant est important mais ici il ny avait pas matiere a détruire qq.Cest mon avis 
|
Et tu pense que t'est parole servent a quoi ? a augmenter l'estime d'une personne peut être ?
Lui dire que ce qu'elle voulais (parce qu'elle la meme pas fait!) était exagérée avec politesse c'est une chose ! La descendre de la tête au pied c'est 2! Pourtant le message est le même.
quel choisire ?
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

30/08/2011, 13:30
Je travailles dans le milieu de la santé. Comme vous, je dois être parfaite en tout dans le cadre de mon travail. Comme vous, je me fais juger sur la manière dont j'effectue mon travail. Et je n'ai pas le droit à l'erreur, sinon les conséquences peuvent être très grave pour la santé d'autrui. Je suis humaine aussi. J'ai déjà fait des erreurs, aussi. J'ai peut-être mal expliqué la situation au départ. Mais je ne m'attendais pas à une discussion comme celle-ci. Certaines d'entre vous vont trop loin dans leur jugement, sans connaître, sans poser de question et même sans lire toute la discussion. J'ai de la peine de voir à quel point certaines d'entre vous n'ont pas de respect sur ce forum. Je peux comprendre que vous n'auriez pas agi de la même manière que moi. Et c'est correct. Mais, il y a des manières de s'exprimer. L'anonymat d'un forum ne devrais pas vous permettre d'écrire de cette manière.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié camyllia21 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

Je crois que nous avons fait le tour de la question.
bonne journée 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

Citation:
Envoyé par fanfreluche
Cest a cause de des gens comme ca quon perd le gout de continuer quon vit un stress intense quon pleure parce quon a honte , jmexcuse pour ma promptitude mais moi je suis me suis mise dans la peau de cette rsg et je ne suis pas daccord avec une attitude aussi dure. Le bien-etre de son enfant est important mais ici il ny avait pas matiere a détruire qq.Cest mon avis 
|
Prends un peu de recul ma belle... La maman concernée a pris une décision qui ne fait pas l'unanimité mais qui ne concerne qu'elle et elle seule.
En résilliant son contrat, si tu lis bien les messages précédants, elle a avisé la rsg de la raison de la résilliation. De par ses écrits, elle a agit en personne responsable et mature. Elle n'est pas partie en "sauvage" tu sais...Cette situation ne lui convenait pas ? Elle a pris les mesures pour y remédier. Je ne pense pas que la rsg s'est sentie détruite (là, je présume... j'espère bien que non.) parce qu'un enfant quittait son service de garde, même pour cette raison.
Je te sens très émotive (et même un peu aggressive) dans tes propos. Peut-être as-tu vécu quelque chose de similaire ? Personne n'a été détruit dans cette histoire... Déçu oui, mais pas détruit. Ne t'en fais pas, la rsg va s'en remettre....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
C'est tout de même triste de ne pas être capable de prendre part à une discussion de façon civilisée... vraiment triste...
|
Questce que jai dit de pas civilisé? Est-ce civilisé de ne pas donner de chance a qq qui a pensé bien faire? Bravo a toute celle qui nont jamais fait derreur alors vous pouvez la juger! Moi je lui aurais rappeler ce que je veux et je suis sure quelle aurais faite attention, mais bon je me retire car dans une situation comme ca je pete les plombs! Desolée!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

30/08/2011, 13:32
et puis personnellement, je ne pense pas que la RSG en question en pleure pendant des jours et des jours d'un départ a cause d'une raison comme ca, surtout apres seulement 1 journée de fréquentation... alors de dire que la dame a 'detruit qqn'... je pense que c'Est exagéré...
et puis, je pense que la RSG va avoir appris qqchose de tout ca... elle ne prendra surement plus de creme de zinc d'un autre enfant pour un coco! ahahh
mais bon... je pense que le tour de la question a été fait... pkoi ne pas le fermer...?
|
|
|
|
|
Invité
|

30/08/2011, 13:33
Citation:
Envoyé par fanfreluche
 De 1: Moi je n'aurais pas accepté les couches lavables, jai 4 bébé a m'occuper
De 2: Miss parfaite, tout ce que je te souhaite, c'est qu'un jour tu fasse un erreur et que la personne que tu as offensé te fasse sentir aussi mal que ce que tu viens de faire a cette rsg Pour qui te prends-tu?! Pour le bon Dieu! Cette femme sera traumatisée un bon boute a cause de ton coeur sans pitié! J'aurais honte a ta place ,tu devrais lui demander pardon et lui dire que tu tes emporté un peu trop sinon ben tes le genre de personne que je voudrais pas dans mon entourage, that's'it!!
|
Tout ca ce n'est pas très civilisé ou si tu préfère c'est un gros manque de respect envers autrui
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

30/08/2011, 13:33
Citation:
Envoyé par cri-cri
et puis personnellement, je ne pense pas que la RSG en question en pleure pendant des jours et des jours d'un départ a cause d'une raison comme ca, surtout apres seulement 1 journée de fréquentation... alors de dire que la dame a 'detruit qqn'... je pense que c'Est exagéré...
et puis, je pense que la RSG va avoir appris qqchose de tout ca... elle ne prendra surement plus de creme de zinc d'un autre enfant pour un coco! ahahh
mais bon... je pense que le tour de la question a été fait... pkoi ne pas le fermer...?
|
Ta dernière phrase... BONNE IDÉE !!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

30/08/2011, 13:38
Citation:
Envoyé par camyllia21
Je travailles dans le milieu de la santé. Comme vous, je dois être parfaite en tout dans le cadre de mon travail. Comme vous, je me fais juger sur la manière dont j'effectue mon travail. Et je n'ai pas le droit à l'erreur, sinon les conséquences peuvent être très grave pour la santé d'autrui. Je suis humaine aussi. J'ai déjà fait des erreurs, aussi. J'ai peut-être mal expliqué la situation au départ. Mais je ne m'attendais pas à une discussion comme celle-ci. Certaines d'entre vous vont trop loin dans leur jugement, sans connaître, sans poser de question et même sans lire toute la discussion. J'ai de la peine de voir à quel point certaines d'entre vous n'ont pas de respect sur ce forum. Je peux comprendre que vous n'auriez pas agi de la même manière que moi. Et c'est correct. Mais, il y a des manières de s'exprimer. L'anonymat d'un forum ne devrais pas vous permettre d'écrire de cette manière.
|
Pardon madame , je me suis emporté  mais si cest la seule raison qui vous a fait retirer votre enfant, cest votre choix, mais parler pour parler, je pense que cest exagérer non? Ce qui est fait est fait et ca ne me regarde pas dutout jai donné mon opinion et je comprend quil y en a dautre  bonne journée!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

30/08/2011, 13:55
pour faire une histoire courte une maman a réagi trop fort , des tas de personnes lui ont répondu et la plus part d'entre nous dirait on se calme c juste de la creme a fesse lol!!!
alors bonne chance a la nouvelle garderie qui fait votre afaire c génanial ,bonne chance a l'encien garderie qui trouvera des parents qui se foute pas mal de la creme lol et tout le monde est content et la vie continue, amen!lol
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui