32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#15)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 01/09/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par Plumeau Voir le message
Merci pour vos réponses! Ça me donne des idées comment aborder la situation avec elle.
Je suis tout de même contente de voir que je ne suis pas dans un champ de patates que de trouver que ça n'a pas d'allure.

Oui, avant de signer le contrat, je lui ai posé plein de questions sur les dodos. Comme c'est pas toujours facile avec fiston, c'était quelque chose d'important. J'ai été refusée par d'autres mf quand je disais qu'il s'endormait en pleurant (5-10 minutes, c'est pas la fin du monde mais bon, je comprend que ça peut déranger...) et j'en ai refusé d'autres quand ils me proposaient des solutions +/- réalistes... genre attendre qu'il s'endorme tout seul dans la salle de jeu (ce qui n'arrive jamais)
Bref, elle m'avait vraiment dit que personne ne faisait de sieste le matin. P-e qu'elle considérait ça comme la suite de leur nuit? Je lui ai dit le mien s"endort à la maison vers 8h30-9h et elle m'a dit c'est parfait. On fera comme ça. Et oui, les enfants vont se coucher d'eux-mêmes le matin. Vu de mes propres yeux
Au début, elle m'a dit que celui qui dormait dans la salle de jeu s'en allait de toute façon dans une semaine et que mon fils pourrait alors jouer. Mais là c'est un autre garçon de 4 ans qui dort là...
Y'a 2 poupons qui sont aussi bien contents d'aller se coucher le matin et s'endorment sans un mot...
Elle me dit que y'a des groupes bien différents... que ça va p-e finir par changer...
Pour consoler mon fils, elle me dit qu'il ne se laisse pas consoler par elle alors que dans la bassinette, il finit par arrêter. Pour être restée derrière la porte quelques minutes, il arrête effectivement mais ça semble être plus de dépit que parce qu'il s'amuse. Depuis cette fois, j'ai juste envie de pleurer. J'ai honte de m'être fait avoir comme ça. Pourtant, le courant passait super bien. Elle a d'ailleurs réaménagé son salon pour lui (c'est vraiment un p'tit fouilleux) , acheté des trucs pour lui, essayé plein de choses pour l'aider à dormir. On en a parlé longtemps. Elle l'a beaucoup observé. M,a demandé de le coucher moi-même pour voir comment je faisais et comment il réagissait, etc... Mais y'a d'autres choses que ça bogue complètement.
Le reste de la journée se passe super bien. Il s'amuse. Je suis restée longtemps avec lui au début.

Hé oui, j'aimerais le sortir de là tout de suite et trouver autre chose! Mais qui me dit que je ne tomberai pas sur pire? J'ai été souvent dans les parcs de mon coin et ouffff... des éducatrices crier après les enfants ou les ignorer totalement. J'ai parlé au téléphone avec certaines et non vraiment. Ça me décourage. En plus, j'ai retardé mon retour au travail à cause de ma première garderie qui a fermé 1 semaine après son arrivée! Financièrement, c'est difficile J'ai tout de même confiance qu'il n'est pas en danger mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il détestera la garderie! Ah là là!

Je suis de Montréal, près de la Plaza St-Hubert si y'a une formidable rsg qui voudrait d'un charmant garçon de 12 mois, indépendant, curieux et vraiment drôle
Malheureusement je suis de la rive-sud sinon je l'aurais pris Il aurait eu du plaisir avec mes deux autres cocos!!! Je te souhaite la meilleure des chance!!!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sieste a 5 ans cocotte03 Expériences avec les parents 9 12/04/2011 09:16
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 14:14
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 14:45
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 21:21
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie