Bonjour!
J'écris rapidement car coco commence à se réveiller
Mon garçon d'un an a commencé la garderie en milieu familial toute la journée depuis 2 semaines. Je l'emmène à 7h-7h15 et vient le chercher à 16h30.
L'intégration progressive s'est bien passée. Il faut dire que les siestes ont toujours été difficiles car il pleure beaucoup mais on a travaillé fort avant l'entrée en garderie et il s'endort à la maison à 9h et à 13h30 pour 1h30.
Au mf, on m'avait dit que c'était le seul à faire un dodo le matin. Finalement, je me rend compte que la rsg couche mon fils en arrivant à 7h!! Il pleure et hurle mais ne le console même pas et le met direct dans sa bassinette
Quand j'arrive, les enfants se mettent au lit. Il fait sombre car les rideaux sont fermés. Même s'il voulait jouer, ça serait difficile...
Bref, je lui demande pourquoi, il ne s'endort pas du tout, il se lève à 6h. Elle me dit que c'est parce que les autres (2) aiment ça se coucher en arrivant et qu'elle ne va pas changer pour mon fils... qu'il finira par s'habituer anyway...

Mon fils est déjà dur à endormir quand il est fatigué alors imaginez quand il est en pleine forme et veut jouer!

Je lui en ai parlé plusieurs fois, pour essayer de trouver un arrangement, genre mettre le grand (qui dort dans la salle de jeu) avec les petits (qui dorment dans la chambre) comme ça mon fils et les enfants qui ne veulent pas dormir pourront jouer à la lumière! Mais non... je comprend pas.
D'autres fonctionnent aussi comme ça?
Aussi, que faites-vous quand bébé arrive le matin et qu'il pleure de voir sa maman partir? Je dois dire que mon fils aime pas vraiment les calins (autres que ceux de sa maman évidemment

) ou se faire bercer.
Merci!