|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

07/09/2011, 16:43
Pour les couppons j en trouves plus ...a pars sur save.ca mais j utilise rarement leur produit de marque , meme a rabais je les trouve cher.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

07/09/2011, 16:47
Moi 95% des choses dont j'achètes sont en spécial. Les vêtements pour enfants je paie rarement en haut de 10$. Je cours les spéciaux pour tous et va dans les friperies, ventes de garages. On fait de merveilleuses trouvailles. Je fais mon épicerie en fonction des spéciaux. Jean-Coutu ont de très bons spéciaux sur bien des produits. Mes filles ont des vêtements de Marque et je ne paie pas plus chers qu'au walt mart et c'est souvent de meilleurs qualités.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

07/09/2011, 16:50
Citation:
Envoyé par mitochondrie
Pour les couppons j en trouves plus ...a pars sur save.ca mais j utilise rarement leur produit de marque , meme a rabais je les trouve cher.
|
Tu peux aller sur grattecenne.com, il y en a souvent, ou sinon juste googler le nom de la compagnie/du produit que tu cherches sûrement que quelque chose va sortir. Des fois aussi pour des produits qu'on achète souvent (ex. couche) il y a des ''clubs'' où tu amasses des points avec tous les achats, des fois ça vaut la peine d'aller sur le site web des compagnies et voir s'ils ont des programmes de récompenses.
Aussi j'avais oublié un autre truc : à peu près 2 fois par année je fais le tour des compétiteurs des compagnies avec qui j'ai des services. Je suis à regarder si je pourrais économiser pour mon internet/cable/tel... présentement j'ai un deal pour les 3 avec vidéotron mais on sait jamais pe que je pourrais avoir mieux ailleurs.
Aussi quand j'ai besoin d'un objet je vais sur le site www.postescanada.ca/magasineur/
ça compare les magasins et où c'est le moins cher... ça fait tout le travail pour nous sans déplacement
Et croyez-le ou non, mais je commence à acheter mes cadeaux de Noël. Pas de budget cassé au mois de novembre/décembre/janvier, ça va tellement mieux quand c'est réparti sur 6 mois... et on trouve de supers aubaines à la fin de l'été. Il faut pas oublier de garder une liste des achats et à qui on compte l'offrir car la première année j'ai fait l'erreur de novice d'en oublier une couple dans le garde-robe 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/09/2011, 17:20
moi aussi je débute mes cadeaux de Noel bientot.
En plus que mes 2 enfants ont leur fête en novembre, donc on fait ca un peu a l'avance.
Avec mes parents, et ma soeur ont fait tjrs des cadeaux mais de genre 20$ par personne. Comme ca on ne se ruine pas dans le temps des fêtes et je suis tjrs contente de mes cadeaux pas cher
On a tellement été à la cenne prêt quand on a acheter la maison, maintenant on a plus de lousse mais on fait quand même encore attention 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

07/09/2011, 17:23
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Je refuse de passer aux relevés/factures électroniques. Pourquoi je ferais épargner de l'argent aux compagnies sur mon dos, quand moi après je vais devoir dépenser de l'encre pour les imprimer... car je fais mon budget et j'en ai de besoin !
Je fais mon propre café le matin, j'ai arrêté d'aller au Tim Hortons (2 x 4 = 8 $ par semaine, 32 $ par mois, 384 $ par année )
On s'est débarrassé d'un véhicule, je prends maintenant l'autobus pour la plupart de mes déplacements et lorsque nous aurons déménagé nous aurons officiellement que seulement un véhicule. Beaucoup, beaucoup d'économies et franchement j'aime bien prendre le bus finalement.
Moi non plus je ne teints plus mes cheveux. Je vais juste les faire couper 2 fois par année.
Je ne vais plus chez l'esthéticienne, je me rase les jambes moi-même et fais mes soins de la peau moi-même.
En fait je ne donne rien à contrat... gazon, déneigement, jardinnage, je m'arrange pour faire tout moi-même.
Quand j'ai besoin d'un service (ex électricien, plombier, etc.) je post toujours sur facebook et 90 % du temps quelqu'un me répond qu'il connait x et qu'il va me l'envoyer... souvent ça me sauve des $ car on a un ami en commun (bien sûr je vérifie quand même les prix pour pas me faire avoir haha).
Avant d'aller magasiner, je fais l'inventaire de tout ce que j'ai déjà. Des fois je suis surprise et je me rends compte que finalement, de nouveaux vêtements ne sont pas si nécessaires que ça.
Je suis moi aussi une grande fan de sos cuisine, des coupons et du budget épicerie. Pour 2 adultes et un bébé de 11 mois, nous avons 115 $ par semaine et on mange très bien.
Quand j'ai des commissions à faire j'essaie de les faire en une seule sortie pour économiser l'essence... Pas d'aller-retour inutile.
Ditto à celle qui a dit googler les coupons lorsqu'elle sort, je fais pareil  Et c'est rare que je trouve pas, surtout pour les restos du centre-ville !
Avant nous recevions beaucoup pour souper ici... maintenant c'est plus rare, on s'est mis à calculer combien on pouvait dépenser pour divertir les invités et ouch ! ça fait mal au porte-feuille.... alors on invite moins souvent disons.
2 fois par année je fais le tour de la maison, ramasse tout ce qui ne sert plus et est susceptible de nous rapporter de l'argent et le met à vendre. Mon chum trouve ça très drôle et ce qui est encore plus l'fun c'est que c'est rare que je ne réussis pas à vendre mes trucs... Il y a des choses qui m'épatte encore, par exemple un tire-lait que je n'ai vraiment pas aimé, utilisé deux fois, je l'ai vendu 20 $ moins cher que le prix de vente. Je peux pas croire encore qu'une inconnue l'aille acheté. Entk.
|
J'avais oublié... j'ai toujours fait mon propre café et le pire c'est que je trouve le goût meilleur quand je le fais moi-même
L'autobus aussi c'est vrai!!! J'avoue que dans de rare cas, si j'ai trop de choses à transporter où si j'ai un risque de retard, je prends le taxi. Ça revient quand même beaucoup moins cher que d'avoir une voiture personnel!
Un autre truc pour l'épicerie c'est d'aller dans une boucherie et demander une boîte budget, un petit tour chez Costco une fois par mois et j'achète le reste à l'épicerie (Super C). Nous sommes une famille de 2 adultes et une pré-ado en plus je garde 2 jeunes enfants et je m'en sors pour environ 100$ d'épicerie par semaine (je calcule toutes mes factures et les divise en 4). Le tout sans regarder les spéciaux!!!
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

07/09/2011, 19:03
Voici des sites pour les coupons:
Procter et gamble
save.ca
gocoupons.ca
living well
c'est ceux dont je me souviens!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

07/09/2011, 20:24
chéri Gege : quest ce qu'une boite budget chez le boucher ???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

07/09/2011, 20:30
moi je suis inscrite à Groupon.ca, il y a souvent des deals pas pire comme 9$ pour une entrée familiale au musée des sciences et technologie d'ottawa, 25$ pour 50$ dans un magasins de souliers pour enfants (J'aurais du en prendre deux de ceux là...), le seul hic c'est que il y a des dates d'expiration sur le coupon et aussi faut être en mesure de se contrôler et de pas acheter juste parce que c'est en spécial. Il ont souvent des coupons pour des salon de beauté ou coiffeur, quand on a le gout de changer de tête et un budget sérré, ça aide. Faut pas avoir peur de se faire couper les cheveux par quelqu'un qu'on n'a jamais vu par contre...mais comme disais le demi-frère d'aurore `ça repousse des cheveux` 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

07/09/2011, 23:12
Allez voir le site www.onmagasine.ca vraiment pas pire ... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

08/09/2011, 06:20
Moi aussi je suis fan des budget de mon boucher. Pour 60$ par semaine j'ai de la viande pour ma famille et la garderie. Et des fois il m'en reste, j'accumule et après un certain je peux sauter une semaine de viande.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|