32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de demande, pas d'appel ... la faute a qui ?
non lus
  (#1)
mamasita
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Exclamation Pas de demande, pas d'appel ... la faute a qui ? - 13/09/2011, 21:23

Salut les filles, je suis nouvelle dans ce forum, ça fait déjà un bon bout que je vous lis mais je n'avais jamais osé écrire mais là aujourd'hui je me suis décidé car je suis simplement tannée de voir tellement de monde comme moi, on offre un bon service on suit les regles mais il ne semble pas y avoir de demande et ce la faute à qui ? ma belle soeur est venu me visiter hier et elle me raconte que à la garderie de son fils, il y à 9- 10 enfants elle est toute seule la dame, et elle les garde tous dans son salon, elle me dit, je sais qu'elle à plusieurs poupons mais on ne les voit jamais, elle les cache carrément ce sur qu'on n'a pas de demande nous, des nouvelles garderies ça ouvre à toutes les 5 minutes et du monde qui ne respecte pas les regles au moins 2 sur 5 ! ça plus de bon sens le MF devrait mettre les choses au clair là, ça suffit on ne garde pas n'importe quoi, on garde des enfants voyons

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamasita pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 14/09/2011, 06:07

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi!!! C'est frustrant de voir que les garderies "illégales" n'ont pas de problèmes à ce trouver des enfants. Même qu'elles en ont plus que la loi le permet et de plus elles n'ont pas de permis de la ville même si la ville l'oblige, elle n'ont pas de RCR et autres formations utiles à jour. Souvent les enfants sont laissés à eux-même ou carrément mal-traités. C'est finalement les bonne RSG qui paient pour ça et ça me fâche!!! Je sais j'en ai une au coin de ma rue qui a plein de fautes sur son affiche qui annonce des places pour plus de 6 enfants (elle est en logement), et je ne l'ai jamais vu sortir à l'extérieur avec les enfants...

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 14/09/2011, 06:14

faudrait absolument faire le menage des garderies privés (J'en suis une) en plus la dame elle charge 30$ par enfant ? eh les parents ... vous n'avez qu'à regarder un peu plus loin, des bonnes garderies et moins cher il y en à ! encore là, j'en suis une

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 14/09/2011, 06:29

moi aussi je suis a 100 % d`accord... sa sonne juste pas pi en plus je constate que BEAUCOUP de monde dans mon coin n`a NI rcr NI expériences.... elles ouvre comme sa du jour au lendemain, de l`espace yen a pas etc..... ce que je vois dans mon coin c`est juste des garderies et bien franchement je trouve sa plate que n`importe qui peut ouvrir juste de même !!!! il y en a qui ont leur cours et qui vraiment le font pour la passion des enfants... sauf que d`autres c`est juste un moyen de boucher les 2 bouttes.....

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#5)
Cheri Gege
Déluré(e)

Par défaut 14/09/2011, 08:15

Quand on respecte les règles, que l'on défraie les coûts que ça engendre et que l'on fait tout pour être "légale" et que l'on voit ça, bien moi ça me choque.

Pour ma part, il y avait des réparations à faire et des adaptations à faire pour que ce soit sécuritaire pour les enfants, je les ai fait (500$). Ensuite, la ville m'exigeait un permis, je l'ai demandé et payé (260$). Avoir des assurances conforme aussi (400$ par année). Équipement et jouets conforme pour des enfants, je les ai acheté (1000$). Ensuite cours de RCR (62$). Je suis en regard aussi pour la formation de 4 heures pour l'Épipen (??? $). Je suis en regard pour suivre la formation de 45 heures (???$). Le cours de salubrité je ne l'ai pas parce que je juge que après avoir étudié et travaillé en cuisine pendant 3 ans, les règles je les connais!!!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 14/09/2011, 11:24

et bien moi aussi je suis décue car hier je me suis dit vas voir les annonces si il y a des garderies dans les environs est ce qu ils sont de la misére aussi et bien j etais choqué car les garderies ont poussées comme des champignons et tout le monde ont des places a combler et le malheur c est qu il y a des places a 7$ et bien c est normal que moi qui est a 28 personne ne sonnera a ma porte sauf si ils sont pas admis ailleure ou bien ses des poupons qui demandent plus de temps et d enérgie. mais la encore je suis étonnée que les places de 7$ne sont pas combleés sauf si les responsables ne mettent pas a jour leur annonces s il vous plait mesdames si vous avez compler vos places soyez gentille et retirer vos annonces merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 14/09/2011, 11:51

Citation:
Envoyé par destinée Voir le message
et bien moi aussi je suis décue car hier je me suis dit vas voir les annonces si il y a des garderies dans les environs est ce qu ils sont de la misére aussi et bien j etais choqué car les garderies ont poussées comme des champignons et tout le monde ont des places a combler et le malheur c est qu il y a des places a 7$ et bien c est normal que moi qui est a 28 personne ne sonnera a ma porte sauf si ils sont pas admis ailleure ou bien ses des poupons qui demandent plus de temps et d enérgie. mais la encore je suis étonnée que les places de 7$ne sont pas combleés sauf si les responsables ne mettent pas a jour leur annonces s il vous plait mesdames si vous avez compler vos places soyez gentille et retirer vos annonces merci
soit pas surprise de voir qu'il y a des places à 7$ de dispo, dans mon quartier il ly en a aussi ! mais comme le disait le reportage a TVA, il y a des parents qui payent moins cher au privé ! c'est fou ! moi je tout fait mes cours, j'ai commencé le projet d'ouvrir un garderie en 2004 et à chaque fois, il y avait quelque chose qui ne marchait pas, premièrement, j'étais en appart et dans le temps c'était pas permis ! ensuite j'avais pas assez de place et maintenant que j'ai la place et j'ai ma maison à moi... c'est rendu que tu peux ouvrir une garderie n'importe où ! mais bon... ce qui est le plus c'est que il y a un tas de gens qui font ça juste pour l'argent, il ne se préocupent pas des enfants, il marquent programme éducatif et ils les laissent devant la TV toute la journée ! moi je dis... si le gouvernement ne fait rien... c'est aux parents et à nous de faire quelque chose, denoncez le monde qui ne respecte pas les regles, Parents...n'acceptez pas moins de ce que vous attendez ou de ce que votre enfant à besoin ! faites vos propes vérifications, posez des questions il n'y a rien de mal à changer pour le meilleur !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 14/09/2011, 12:52

mais est ce que tu crois que tous les parents reviennent nous lire voir nos propositions nos problemes nos remarques moi je penses des qu ils trouvent de la place a leur enfants ils tournent le dos ils ont plus le temps pour nous autres mais j ai seulement une petite remarque a ajouter moi j ai visité une garderie dont la responsable est tres doué dans les activitées les chanssons elle a vraiment de l expérience avec les petits mais mon dieux que c est sale chez elle cest impossible de laisser un enfant jouer dans un milieu poussiereux pas nettoyer qui pu je ne sais pas quoi et il mange dans une cuisine dont le lavabo déborde de vaisselles sales le four dégueux je préfére arretter, est ce que ces parents n ont pas de yeux, n ont pas de nez ou tout simplement ils sont content de trouver une place pas loin de chez eux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié destinée pour ce message:
non lus
  (#9)
Cheri Gege
Déluré(e)

Par défaut 14/09/2011, 12:59

Citation:
Envoyé par destinée Voir le message
mais est ce que tu crois que tous les parents reviennent nous lire voir nos propositions nos problemes nos remarques moi je penses des qu ils trouvent de la place a leur enfants ils tournent le dos ils ont plus le temps pour nous autres mais j ai seulement une petite remarque a ajouter moi j ai visité une garderie dont la responsable est tres doué dans les activitées les chanssons elle a vraiment de l expérience avec les petits mais mon dieux que c est sale chez elle cest impossible de laisser un enfant jouer dans un milieu poussiereux pas nettoyer qui pu je ne sais pas quoi et il mange dans une cuisine dont le lavabo déborde de vaisselles sales le four dégueux je préfére arretter, est ce que ces parents n ont pas de yeux, n ont pas de nez ou tout simplement ils sont content de trouver une place pas loin de chez eux.
Le ministère de la famille ne devrait pas envoyer des inspecteurs une fois par année pour faire ces vérifications-là? Fermer les garderie insalubres et non-sécuritaires? Vérifier que les enfants ne sont pas laissé à eux-même? Ça me révolte!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est la faute des autres!!! MamanJo Expériences avec les parents 22 17/06/2011 12:07
Une petite s'est coupée par ma faute! Karinours Soins des enfants 12 28/10/2010 06:35
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! maxpower Expériences avec les parents 24 14/08/2009 11:52
Jamais de sa faute augalop Soins des enfants 5 10/07/2009 13:24
Recherche mères qui ne peuvent retourner au travail, faute d'une garderie adéquate sarita Choisir une garderie 3 16/09/2008 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie