32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:04

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Je pense qu'il ne faut pas lancer la pierre trop vite au papa. S'il a pris la peine d'aviser dès aujourd'hui de son retard, c'est probablement que pour lui, la solution la plus facile est que la RSG s'occupe de son enfant pendant ce temps. Par contre, si elle l'avise qu'elle ne peut pas, papa a toute la semaine pour se trouver une solution de rechange, et il le fera probablement en comprenant que sa RSG a aussi une vie en dehors du travail. S'il n'avait eu aucune bonne volonté, il serait arrivé le matin même en disant: ''Je serai en retard ce soir, organise-toi''. D'après moi, il ne fait que tâter le terrain à la recherche de solutions.

Aviser sa rsg d'un retard c'est: il se peut que je sois en retard d'une minute ou deux car ........... as-tu quelque chose de prévue si non je vais m'organiser autrement.

Dépasser de plus que quelques minutes comme expliquer dans le post on parle de 30 à 45 minutes de retard on dit:
J'ai un problème pour verdredi car je dois terminer plus tard au travail , est-ce que toi tu peux me dépanner ?et qu'elle prix me chargerais tu? car sinon je vais me trouver un autre alternative.

Voila la façon de fonctionner, à la lecture du post j'ai plutôt sentie une obligation de la par du papa. Je .......moi monsieur arrivé 45 min plus tard tu ....toi rsg garder mon enfant. Moi homme décide ça

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#12)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:35

Pas possible... Laisse toi pas faire. Ce papa roi doit comprendre qui est le patron de ton entreprise..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:38

Il ne m'a pas demandé la permission en effet. Il m'a dit: Vendredi je termine à 17h00 parce que mon patron n'est pas là alors ça me prend environ 30-45 minutes pour le retour....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:41

C,est incroyable tout ce qu'on essaie de nous imposer jsute parce qu'on travaille à la maison...

Combien de fois ai-je entendu...
- ça te changeras pas grand chose, t'es déjà à la maison
- c'est pas comme si tu devais aller chercher tes enfants, ils arrivent devant ta porte par autobus
- t'as des enfants, un de plus pour 30 minutes...
- ma fille est pas dérangeante quand même (question d'essayer que je me sentes coupable de dire non... car dire non dans ce contexte sous-entendait que sa fille m'énervait)

En tous cas, vraiment on fait déjà 45-50 heures par semaine... pouvons-nous au moins
1- avoir le choix de faire du surtemps
2- du repos comme tout le monde
3- notre maison en dehors de nos heures d'ouverture !!

Bon courage, car pour moi, un léger retard c'est déjà transformé en 5 à 7 ... grrrr

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:47

Désolé, j'avais oublié que j'avais un souper vendredi soir je ne pourrai te dépanner.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:48

mimie au lieu d'être fâchée (il a été très maladroit, c'est vrai) j'expliquerai simplement au papa qu'il me fait plaisir de dépanner occasionnellement mais que je m'attend a ce que ce soit demandé et non imposé,que je prend en général un délai de 24h avant de donner ma réponse (pour vérifier mon horaire et celui de mes proches pour cette journée la);et que dans ce cas précis, ça ne sera pas du tout possible car tout les enfants doivent avoir quitté pour 5h vendredi. Le fait de travailler a domicile ne signifie pas qu'on est forcément disponible pour faire de l'overtime.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message:
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:50

Que le papa ait une demande, c'est ok, mais je ne suis pas d'accord sur la façon qui l'a fait non plus... Pour moi il y va du gros bon sens qu'on n'avise pas pour ces situations, on le demande!

Ce peut-il qu'il est déjà arrivé que ce parent ait besoin de temps supplémentaire et maintenant il prend ce service pour acquis???

Mais, même si cela est très frustrant pour nous, rester fâcher ne servira pas à grand chose... Simplement lui dire que tu ne peux pas, et que tu aimerais que dans ces situations qu'il le demande et non t'avise, voilà tout!!!

J'ai déjà eu une situation semblable, mais avec les retards de paiements... Je suis très souple avec mes parents sur le jour qu'il me paie. J'ai juste des très bons parents et ils m'ont toujours démontrés qu'ils m'appréciaient et me respectaient. Donc, lorsqu'ils prennent des jours imprévus de congé les vendredis, je ne leur demande pas de se déplacer pour ça, je leur propose toujours de me payer la semaine suivante. Je suis à 7$, donc pour moi c'est plus facile...

Mais une fois, un parent m'a dit, je vais te payer juste la semiane prochaine et ça reste comme ça. Je n'ai pas aimé ça, car je sais que j'aurais dit oui (et les parents aussi) mais je n'ai pas aimé de ne pas avoir le choix... J'ai donc écrit un mémo que j'ai mis dans le cahier de communication expliquant que pour les retards de paiement je souhaite que cela me soit demander pour que j'ai le choix. Ces parents ne m'en ont jamais reparlé mais maintenant ils me le demandent... C'est une marque de respect pour moi mais je sais que ces parents n'ont pas voulu me manquer de respect.

Donc, des fois suffit juste de dire ce que l'on veut

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Val12345
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2011, 13:19

Je comprends très bien ta frustration.
Chez moi il n'y a plus de dépannage et je charge un retard à la première minute.
Il y a eu de l'abus...Certainement qu'il se fie sur toi car c'est plus simple ainsi, mais il doit sûrement avoir une solution de rechange et dans le cas contraire, ce n'est pas ton problème. Je pense que nous, rsg, en avons assez sur les bras pour en plus se tapper du dépannage en extra. Les parents ne réalisent pas combien notre merveilleux travail est exigeant et que le vendredi quand la 50e heure achève, on a hâte de tirer sur la plug.

Bon courage et j'espère que tu sauras régler ton problème...avant vendredi.
Profites bien de ta sortie en amoureux...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 19/09/2011, 17:59

tu l'appelles demain à l'heure du dodo et tu lui demandes de trouver une autre solution. On demande aux parents une liste de personne autoriser à venir chercher les enfants quand les parents ne peuvent pas alors qu'il l'utilise...

Dernière modification par Charlie Angel 19/09/2011 à 18:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 21/09/2011, 20:02

Vos réactions me surprennent, mais ce ne sera pas la première fois. Je pense que vous avez toutes déjà été échauffées par des parents qui abusent, mais faut voir pire que ce qui en est!
Le papa est peut-être au courant des frais de retard et il s'est dit qu'il allait les payer car ça fait parti du contrat, qu'au lieu de mettre la RSG devant la situation vendredi, il l'informait d'avance. C'est assurément pas la meilleure façon d'aborder le sujet, mais de là àle traiter de "papa roi" ou d'autres qualificatifs de ce genre...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça commence Mal !!! tiboutchou Expériences avec les parents 44 05/07/2011 14:29
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Par où on commence!?! Meygui Ouvrir une garderie 1 01/04/2010 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie