Que le papa ait une demande, c'est ok, mais je ne suis pas d'accord sur la façon qui l'a fait non plus... Pour moi il y va du gros bon sens qu'on n'avise pas pour ces situations, on le demande!
Ce peut-il qu'il est déjà arrivé que ce parent ait besoin de temps supplémentaire et maintenant il prend ce service pour acquis???
Mais, même si cela est très frustrant pour nous, rester fâcher ne servira pas à grand chose... Simplement lui dire que tu ne peux pas, et que tu aimerais que dans ces situations qu'il le demande et non t'avise, voilà tout!!!
J'ai déjà eu une situation semblable, mais avec les retards de paiements... Je suis très souple avec mes parents sur le jour qu'il me paie. J'ai juste des très bons parents et ils m'ont toujours démontrés qu'ils m'appréciaient et me respectaient. Donc, lorsqu'ils prennent des jours imprévus de congé les vendredis, je ne leur demande pas de se déplacer pour ça, je leur propose toujours de me payer la semaine suivante. Je suis à 7$, donc pour moi c'est plus facile...
Mais une fois, un parent m'a dit, je vais te payer juste la semiane prochaine et ça reste comme ça. Je n'ai pas aimé ça, car je sais que j'aurais dit oui (et les parents aussi) mais je n'ai pas aimé de ne pas avoir le choix... J'ai donc écrit un mémo que j'ai mis dans le cahier de communication expliquant que pour les retards de paiement je souhaite que cela me soit demander pour que j'ai le choix. Ces parents ne m'en ont jamais reparlé mais maintenant ils me le demandent... C'est une marque de respect pour moi mais je sais que ces parents n'ont pas voulu me manquer de respect.
Donc, des fois suffit juste de dire ce que l'on veut