32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/09/2011, 04:04

Ayoye les filles c'est vrai ce qu'on dit on en voit des vertes et des pas mûres partout... Finalement c'est pas si pire que ça à ma job

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 16/09/2011, 05:13

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Ayoye les filles c'est vrai ce qu'on dit on en voit des vertes et des pas mûres partout... Finalement c'est pas si pire que ça à ma job
Je crois que peu importe le travail que l'on fait, il y a des irritants pareil LOL.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#23)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 19/09/2011, 18:37

Je pourrais passé la nuit à vous en raconté.. mais je vais allé à l'essentiel!
Je suis infirmière à l'urgence.
-Même si vous êtes agressif, vous ne passerez pas plus vite au contraire.
-Le temps d'attente? Si je le saurais je vous le dirais. Si c'est long c'est que ce n'est définitivement pas une urgence votre cas!
-Vous venez pour un rhume, une gastro? Vous voulez quoi? que je vous donne votre bouillon de poulet avec une cuiller? Que je vous mette votre suppositoire de Gravol moi-même ( et en passant merci, vous venez probablement de contaminé la moitié des patients dans la salle d'attente! )
-Info-santé vous a dit de vous précipité à l'urgence? Je vous renvoies dans la salle d'attente et je suis la plus incompétente fini? C'est sur qu'entre le jugement d'une personne au bout du fil et l'infirmière qui a des données concrète...
-Vos prescriptions sont terminés et vous ne voulez pas attendre longtemps... dommage.. attendez un peu, on va arrêté de réanimé la personne qui fait un arrêt cardiaque pour prendre le temps de venir retranscrire vos prescriptions! Un chausson avec ça?
-Votre petit fait de la fièvre depuis cette après-midi, et on vous demande l'heure de la dernière dose de tempra et vous ne lui en avez pas donné... ohhhhhhh... on va lui en donné au triage et attendre un BON 2h voir s'il fait baissé la fièvre. Si oui: bebye! à la maison!

C'est à peu près les idées rapides que j'ai avant que commence les parents

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#24)
mamaninf
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 19/09/2011, 19:10

Je suis moi aussi infirmière en pédiatrie, anciennement à l'urgence.
Je pourrais aussi rajourter ceci:

SVP, les parents, je sais que cé pas facile quand notre enfant est malade, mais aider nous un peu en ne disant pas des choses tels que: encore la méchante infirmière qui va te piquer!
Une température rectale...ça ne tuera pas votre enfant!
Une radiographie, cé pas la fin du monde...
De grace, ne répondez pas: ben y veut pas!! Dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut, et ça il devra l'apprendre un jour.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamaninf pour ce message:
non lus
  (#25)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 21/09/2011, 18:50

J'approuve ce que mamaninf dit!
Et je rajouterais: venir à l'urgence à 3h du matin parce que vous pensez passé plus vite... ben ca marche pas! La seule chose que vous obtienerez, c'est la compassion de l'infirmière qui vous trouve donc courageux de vous levez à 2h du matin, vous habillez, faire chauffé le char, habillé le petit pour venir consulté

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
timide2007
Timide

Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 21/09/2011, 19:06

Dans une autre vie j'étais coiffeuse et mon irritant: Quand la cliente se replaçait les couettes et prenait mon spraynet pour se coller l'toupet! Écoutes, vas donc t'arranger dans ton char!
Ou: t'es tu sûr que c'est la bonne couleur? Messemble que c'est pas comme d'habitude. Ben oui mme chose, fait 10 ans que je vous coiffe...LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 23/09/2011, 13:31

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
Moi j'étais préposé aux bénificiaire avant dans un centre de personne agé...
et voici ce qui m'éritait le plus :

- Notre travail n'étais jamais apprécié à sa juste valeur.
- Nous avions 65 résidents et ont était 2 sur le plancher,en 1 avant midi ont avait jusqu'à 10 bain à donné (je parle pas de l'avez à mitaine là,un vrai bain ou une vrai douche) en plus sa chicanais toujours pcq sa voullait leur bain à tel heure,mais avec 10 bain ont ne peut pas faire sa en tout ont avait 5 bain chaque à donner,chaqu'un 1 étages à s'occupé c'est-à-dire,faire les barbe de tout les messieur sur l'étage,changement de couche pour la plupart d'entre eux,faire le lit,vider les poubelles,habillé d'autre etc... (ont avait environ 25 chambre sur l'étage pour chaque préposé) à faire en a.m et vous savez un avant midi sa passe vite en résidence...mettez 1 hr le matin ont avait le temps d'en habillé 3-4 les autre fallais les réveillé ,changé leur couche et les descendre en bas dans la salle à diné,ensuite c'étais le déjeuné donc ont étais à la salle à mangé ..fallais les servir,faire la vaiselle,faire les déjeuné tous sa sa nous prenait 2 hr ensuite fallais les monté dans leur chambre ensuite ont retournais aux bureau pour séparé le travail ensuite il nous restait 2 hr pour faire les bain et les toilette partiel et ranger les chambre ...tout devais être nickel ! Je vous rapelle qu'On étais 2 préposé pour 65 résident....c'étais vraiment beaucoup et si ce n'étais pas fait ont se fesais chicané ,si ce n'étais pas par les résidents c'étais par les bosse ou même des fois par les cuisinière qui ce mêlais jamais de leur affaire (parce que les résident appelait à la cuisine pour ce plaindre) mais tsé des fois y'arrive une urgence et ont arrive pas à faire tous ce qu'on à a faire,c'étais vraiment très épuisant et c'étais beaucoup beaucoup de pression.Je croit que ce n'étais pas pour rien que entre employé ont se chicane toujour car une mendonné la pression devient pessante et tout le monde pète une coche.

Quand dans le fond sa devrait être les bosses que ce fasse engueulé parce que c leur responsabilité de mettre des filles sur le planché mais non !!! il pense à ce remplir les poches et préfère mettre tout la pression sur les préposée.

Moi j'ai fait sa durant 4 ans,j'étais quelqu'UN de vite et de très ordonné dans mon travail mais la pression m'a mis à bout et j'ai quitté et plus jamais je re ferai ce travail.

ça lààà c'est un métier que j'admire tellemetn car jamais je ne serais capable de le faire, changer des couches d'adultes... NONNNNNNNNnnnnnnnn... je vous lève mon chapeau bien haut....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#28)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 23/09/2011, 18:46

Oh là! J'en ai plusieurs aussi!

Femme de chambre (Dans 2 hôtels CLASSE de Québec!): Clients très malpropres! Svp, quand vous faites l'amour, jetez donc vos *(%? de condoms dans une poubelles! Est-ce que c'est normal d'avoir l'impression que la personne a craché tout son dentifrice dans le miroir plutôt que dans le lavabo???? Les restants de repas écrasés sur le plancher (qui soit dit en passant est plus souvent qu'autrement du tapis..) On peu s'en passer très volontiers!

Caissière de dépanneur: Quand les clients font la file devant la porte avant l'heure d'ouverture et qu'ils "buchent" dans la porte pour que tu ouvres..Désolée, mais j'débarre la porte seulement qu'à l'ouverture mon grand! Les jeunes qui se "parkent" sur le bord de la porte et qui essaient de demander à un adulte d'leur acheter de la bière...Pas trop subtil quand la facade c'est une vitre!

Caissière de pharmacie: Non madame je suis pas pharmacienne alors je comprends pas pourquoi votre médicament vous donne des selles molles.... Y'a toujours un monsieur ou une madame Ticket de Lotterie (applicable dans le dépanneur aussi!) et qui arrive avec p-e 60 billets à faire vérifier...Si Loto-Québec a fait installé des valideurs libre service c'est pas pour rien!!! J'ai déjà dû demander de l'aide à mon assistant gérant pcq j'avais un monsieur avec 350$ de 6/49 a faire vérifier (avant l'arrivée des petits valideurs!) Je voulais MOURIR!

Mon chum est chauffeur d'autobus (RTC) et seigneur que des fois il me raconte des trucs qui me ferait faire une crise cardiaque! Les ados qui passent en coup de vent sans montrer leur photo, ceux qui essaie de passer avec la carte d'un autre (quand c'est une photo), ceux qui rentre et qui ne sont même pas capable de regarder le chauffeur ou faire un petit sourire, les jeunes qui rentrent avec les écouteurs dans les oreilles et la musique au fond... Les gens qui savent très bien qu'ils n'ont pas assez d'argent et qui s'obstine avec le chauffeur..(Au pire montre toi gentil et P-E que le chauffeur sera aussi gentil!!!) Les gens avec des correspondance échues ou qui tente de reprendre le même parcours avec leur correspondance...Et depuis l'arrivée des carte OPUS il ajoute que BEAUCOUP de gens entre dans la bus en engeulant le chauffeur pour savoir combien de billets il reste sur leur carte...Hum au lieu de passer ta carte en 5e vitesse, laisse là sur le lecteur 3-4 secondes et regarde par toi même! Beaucoup de monde se plaignent que les chauffeurs ont l'air bête, mais d'après tout ce que mon copain me raconte c'est plutôt l'inverse! Après notre journée de travail on est en beau &*??*%(?&$ si la bus est en retard...Il faut se dire que le chauffeur aussi ça le fait suer d'être en retard et c'est pas la peine de lui rappeller qu'il est en retard!!!!!!!!!!!!!!!! Oh et en hiver, quand il fait tempête et que vous entrez dans un bus..Dites autre chose que OUIN, grosse tempête ou Vous êtes en retard!!! IL LE SAITT!!!Hihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 23/09/2011, 19:14

Quand j'étais caissière de restaurant rapide, les bonhommes de plus de 50ans qui commande avec un air de boeuf en disant: TU vas me donner une pizza avec un coke....Vieux cri**!! Me faire parler à l'impératif pas capable!! Et en plus ils laissaient jamais de tips..

Quand j'étais femme de ménage en hotel, les gens qui restaient dans la chambre à me regarder faire le ménage...C'est tellement plaisant se faire matter pendant qu'on lave le bain.. Et quand vous faites des galipettes et que les draps sont souillés, svp avant de partir le matin enlevez les et mettez les en mottons sur le lit. C'est dégueulasse!! Les poils de rasage c'est chiant à ramasser, assurez vous de viser le lavabo, au lieu de faire ça partout sur le plancher et sur les murs de la douche..

Et les maudite équipes de hockey qui pensent que l'hôtel leur appartient pendant qu'ils sont là...tsé du monde civilisé ne boivent pas de la bière à même des coolers dans les corridors d'un hôtel 4 étoiles et ça en pleine après midi....et la nuit on a d'autres clients qui préfèrent dormir au lieu de vous entendre faire le party et trasher la chambre sans égard aux femmes de ménage qui vont devoir vous ramasser après et bien sur sans jamais laisser de tip!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Val142 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiches et autres kate260 Aménagement et équipements 4 01/02/2011 19:15
Intermiel et autres steflucas Activités en garderie 0 01/11/2010 18:51
1 an et fait mal aux autres malorie Soins des enfants 4 04/10/2010 12:42
Peur des autres Nathalie28+ Soins des enfants 1 09/04/2010 13:48
Abécédaire et autres ... Koalie Aménagement et équipements 3 29/01/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie