Je pourrais passé la nuit à vous en raconté.. mais je vais allé à l'essentiel!
Je suis infirmière à l'urgence.
-Même si vous êtes agressif, vous ne passerez pas plus vite au contraire.
-Le temps d'attente? Si je le saurais je vous le dirais. Si c'est long c'est que ce n'est définitivement pas une urgence votre cas!
-Vous venez pour un rhume, une gastro? Vous voulez quoi? que je vous donne votre bouillon de poulet avec une cuiller? Que je vous mette votre suppositoire de Gravol moi-même ( et en passant merci, vous venez probablement de contaminé la moitié des patients dans la salle d'attente! )
-Info-santé vous a dit de vous précipité à l'urgence? Je vous renvoies dans la salle d'attente et je suis la plus incompétente fini? C'est sur qu'entre le jugement d'une personne au bout du fil et l'infirmière qui a des données concrète...
-Vos prescriptions sont terminés et vous ne voulez pas attendre longtemps... dommage.. attendez un peu, on va arrêté de réanimé la personne qui fait un arrêt cardiaque pour prendre le temps de venir retranscrire vos prescriptions! Un chausson avec ça?
-Votre petit fait de la fièvre depuis cette après-midi, et on vous demande l'heure de la dernière dose de tempra et vous ne lui en avez pas donné... ohhhhhhh... on va lui en donné au triage et attendre un BON 2h voir s'il fait baissé la fièvre. Si oui: bebye! à la maison!
C'est à peu près les idées rapides que j'ai avant que commence les parents