Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 24/02/2009, 19:44

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Alors peut-on m expliquer c'est quoi la difference? pourquoi accuse t'ont les MF accrédité d'être payer quand l'enfant n'est pas la, si le privé fait la même chose.Est-ce que j'en ai manquer des bouts!
Il y en a pas de différence ! Les journées absentes mais payées au privé sont intégralement remboursées au parent !! Alors c'est du pareil au même privé ou accrédité, la seule différence c'est que la RSG accréditée ne recevera que le 7$ du parent lorsque l'enfant est absent. Personnellement, je trouve ça injuste puisque de toute façon c'est le contribuable qui participe aux frais dans les deux cas. Mais personne ne grimpe aux rideaux lorsque le gouvernement paye pareil pour les enfants absents du privé : absurde.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#152)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 19:50

la seule différence c'est que la RSG accréditée ne recevera que le 7$ du parent lorsque l'
enfant est absent.

Je ne comprend pas cette phrase.....

Réponse avec citation
non lus
  (#153)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 24/02/2009, 19:52

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
la seule différence c'est que la RSG accréditée ne recevera que le 7$ du parent lorsque l'enfant est absent.

Je ne comprend pas cette phrase.....
Dans un MF accrédité, le gouvernement ne subventionne pas la journée de garde si l'enfant est absent. Donc, la RSG reçoit seulement un montant de 7$ pour cette journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#154)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 24/02/2009, 19:58

moi je suis a plein tarif et mes parents pais a lanne toujours peut importe ce qui arrive cest quand meme mon salaire et cest inscrit dans mon contrat si le parents serais pas trop daccord avec ca il na juste a aller voir ailleur... pour ce qui est des 7$ cest vrai quil y a des millieu qui abuse du systeme et jen connais des pas pire du tout.

ecouteer bien ca ou plutot lisez bien ceci;;

le garcon de ma voisine est a 7$ et elle etait enceinte dun autre bebe quelle a donner son nom au millieu pour quils sois ensemble ok la ca va mais des que son millieu a eu une place de libre elle lui a dit quelle devais deja payer sauf que la sa fille ny allais pas avant 4 mois donc elle a du payer 4 mois davance et son bebe y allais deja pas ouf! jai une amis elle a qui cest arriver ellee a faite une attente avec le parent de signer les papier et dapporter le ptits au moin 2 jours semaine de 2 heure environ et quelle lui chargerais que cest jours la aller jusqua quand le bebe commencerais a temps plein juste pour faire une presence pour quelle recoive son credit du gouv. pour le bebe en quesiotns. ca au moin cest correct mais lautre cest fort un peut je trouve.

mais cest pas tout ma voisine ou vont ses enfants la rsg lui a dit que si ( ses enfants au rsg sont a lecole et inscrit au service de garde pour pouvoir prendre 2 enfants de plus mais il ny vnt pas du tout) un de ses enfants etait malade ou en conge sxclaire quelle ne pouvais pas prendre ses enfants a elle car cetait elle la derniere rentrer dans son rsg mais le hik cest quellle lui demande de payer pareil sauf que cest enfant peut pas y aller car ses enfant aus rsg sont la donc elle doit ce demarder pour trouver une gardiennes ses journee la ..ouf! lol

mais depuis que jai dit a ma voisine qu sont rsg na pas le droit de faire ca( je me suis renseigner au gourv) et quelle lui a dit cest drole elle nee lui charge plus ses fameuse journee ...

cetait juste une petite histoire de parcours.

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#155)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 19:59

Je suis pas sur de bien suivre je suis RSG acréditéet je suis payé même si le ti poux ne viens pas.Quand moi je ferme une journée, la je suis pas payé,Je ne suis pas payé les journée fériés et mes vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#156)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 20:09

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
moi je suis a plein tarif et mes parents pais a lanne toujours peut importe ce qui arrive cest quand meme mon salaire et cest inscrit dans mon contrat si le parents serais pas trop daccord avec ca il na juste a aller voir ailleur... pour ce qui est des 7$ cest vrai quil y a des millieu qui abuse du systeme et jen connais des pas pire du tout.

ecouteer bien ca ou plutot lisez bien ceci;;

le garcon de ma voisine est a 7$ et elle etait enceinte dun autre bebe quelle a donner son nom au millieu pour quils sois ensemble ok la ca va mais des que son millieu a eu une place de libre elle lui a dit quelle devais deja payer sauf que la sa fille ny allais pas avant 4 mois donc elle a du payer 4 mois davance et son bebe y allais deja pas ouf! jai une amis elle a qui cest arriver ellee a faite une attente avec le parent de signer les papier et dapporter le ptits au moin 2 jours semaine de 2 heure environ et quelle lui chargerais que cest jours la aller jusqua quand le bebe commencerais a temps plein juste pour faire une presence pour quelle recoive son credit du gouv. pour le bebe en quesiotns. ca au moin cest correct mais lautre cest fort un peut je trouve.

mais cest pas tout ma voisine ou vont ses enfants la rsg lui a dit que si ( ses enfants au rsg sont a lecole et inscrit au service de garde pour pouvoir prendre 2 enfants de plus mais il ny vnt pas du tout) un de ses enfants etait malade ou en conge sxclaire quelle ne pouvais pas prendre ses enfants a elle car cetait elle la derniere rentrer dans son rsg mais le hik cest quellle lui demande de payer pareil sauf que cest enfant peut pas y aller car ses enfant aus rsg sont la donc elle doit ce demarder pour trouver une gardiennes ses journee la ..ouf! lol

mais depuis que jai dit a ma voisine qu sont rsg na pas le droit de faire ca( je me suis renseigner au gourv) et quelle lui a dit cest drole elle nee lui charge plus ses fameuse journee ...

cetait juste une petite histoire de parcours.

Malheureusement c'est très vrai ce que tu dit,et c'est plate parce que on passe toute pour des fraudeuses.Je trouve ca déplorable qu'il y en ai qui agissent comme `ca et elle devrait être dénoncé.J'ai signé un contrat avec une maman l'an passé et j'ai pris une petite fille 3 mois pour dépanner une autre maman avant que le bébé soit prêt a rentré.Suffit de passer une annonce pour dépannage et ça marche souvent.Pour une entrée progressive de un mois la je suis plus d'accord.

Réponse avec citation
non lus
  (#157)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 20:12

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Dans un MF accrédité, le gouvernement ne subventionne pas la journée de garde si l'enfant est absent. Donc, la RSG reçoit seulement un montant de 7$ pour cette journée.
mac même quand l'enfant est absent nous recevons la subvention du gouvernement, le seul temps où le gouvernement ne paie pas c'est : jours fériés fermés,vacances ou fermeture du milieu..Si tu ouvre pendant un férié tu dois avoir fait signer au préalable un papier aux parents et tu es payée pour le nombre d'enfants présents seulement... ça ne vaut pas la peine alors la plupart ferment leurs milieux

Réponse avec citation
non lus
  (#158)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/02/2009, 20:15

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
mac même quand l'enfant est absent nous recevons la subvention du gouvernement, le seul temps où le gouvernement ne paie pas c'est : jours fériés fermés,vacances ou fermeture du milieu..Si tu ouvre pendant un férié tu dois avoir fait signer au préalable un papier aux parents et tu es payée pour le nombre d'enfants présents seulement... ça ne vaut pas la peine alors la plupart ferment leurs milieux

CE QUI EST TOUT À FAIT NORMAL... JE FAIS LA MAIGNE AFFAIRE CHEZ MOI... PAS DE CHIALAGE DES PARENTS... LA PAIX STI... LA SAINTE PAIX

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#159)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 24/02/2009, 20:17

cest vrai que ce parent devrais etre denoncer elle abuse du 7$ cris moi ma voisine me racontre des truc asser fou aussi en plus je lais pas ecrit tantot mais elle ne prend que des parents qui sont professesseur pas trop folle la fille car elle a toute sont ete de conge et payer des deux coter car elle ne ferme pas elle demande au parent les journee quil pensent apporter leur enfants comme ca elle sais cest quand quil votn etre present

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#160)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 20:32

Je peux te rassurer on est pas toutes comme ça,c'est une minorité, mais c'est quand même dommage.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie