32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 24/02/2009, 20:49

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
mac même quand l'enfant est absent nous recevons la subvention du gouvernement, le seul temps où le gouvernement ne paie pas c'est : jours fériés fermés,vacances ou fermeture du milieu..Si tu ouvre pendant un férié tu dois avoir fait signer au préalable un papier aux parents et tu es payée pour le nombre d'enfants présents seulement... ça ne vaut pas la peine alors la plupart ferment leurs milieux
Désolé c'est ce que mon ancienne RSG m'avait dit !! Elle n'aimait pas ça lorsque ma fille était souvent absente pcq elle n'était pas payé. Merci de remettre mes pendules à l'heure !

Dernière modification par MAC 24/02/2009 à 20:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#162)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 24/02/2009, 20:52

la différence s'est que quand tu es privé tu a le droit ou pas de chargé et moi j'ai décidé de ne pas chargé et de ne pas exiger un minimum de jour présent par semaine .car sa allait contre mes principe oui j'ai moins de sous que d'autre qui rentre mais ça fait ma réputation .

Réponse avec citation
non lus
  (#163)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 20:58

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
la différence s'est que quand tu es privé tu a le droit ou pas de chargé et moi j'ai décidé de ne pas chargé et de ne pas exiger un minimum de jour présent par semaine .car sa allait contre mes principe oui j'ai moins de sous que d'autre qui rentre mais ça fait ma réputation .

Bonne chance tu va voir que tu vas avoir des semaines ou la paye va être petite. Je te souhaite d'avoir la même philosophie dans deux ans. A Moins que tu est une bonne banque de nom pour du remplacement. Malheureusement les principes ça ne paye pas le loyer et l'épicerie.Je te dit ça sans animosité.Tu vois des enfants c'est malades et quand il y a une épidémie de gastro et que tu as des semaines ou tu as 4 enfants au lieu de 6!!!!! et ça c'est sans compter quand le parent sera en congé etc etc...

Dernière modification par carole 24/02/2009 à 22:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#164)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 06:23

moi j'ai coupé la poire en deux.
J'essaie toujours de faire en sorte que les parents ne se sentent pas lésés.
Actuellement je demande 20$ mais je vais augmenter en septembre.
Pour ce qui est des abscences, si le contrat est de 5 jours semaine, et que l'enfant va en visite chez grand-maman, se sera 100$ pour la semaine.
Si l'enfant est malade et contagieux et qu'un parent doit rester avec lui à la maison, ce sera 50$ pour la semaine.
Si le parent est en vacances , se sera 50$ pour la semaine à raison d'un total de 3 semaines maximum pour l'année.
Si on est en congé férié obligatoire, c'est aussi 10$ au lieu de 20$
Si c'est moi qui prend congé je ne charge pas.

Donc, dans le pire des cas...ce qui n'est que de la fiction, si au cours d'une semaine j'ai 6 enfants malades qui ne se présentent pas à la garderie, je n'aurai pas travaillé et mon salaire sera de 300$ au lieu de 600$.
Moi je trouve ça bien car je ne suis pas le seul soutiens familial.

De plus, je préfère que les enfants malades restent chez eux avec leur parents. Si je ne fait pas de différence sur le prix, pensez-vous que les parents vont les garder avec eux???
On voit souvent ici des filles se plaindre que les parents leur amènent des enfants contagieux. Moi je n' ai pas à me battre pour que les parents s'occupent de leur enfants.

Et pour ceux qui sont avec emploi-quebec, le prix ne change en aucun cas. Le tarif demeure le même que se soit des abscences de maladie de vacances de fériée ou mon congé, il n'y a pas de réduction pour eux. C'est une entente que j'ai avec leur agent pour qu'ils n'aient pas à modifier leur versements.

Dernière modification par alagarderie.com 25/02/2009 à 06:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#165)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 06:26

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Désolé c'est ce que mon ancienne RSG m'avait dit !! Elle n'aimait pas ça lorsque ma fille était souvent absente pcq elle n'était pas payé. Merci de remettre mes pendules à l'heure !
OH LA VILAINE!!!!!!!!... elle devait aimé ça voir ton enfant!!!... o¸u elle a un BC zélé qui la harcèle à propos des présences... ça aussi ça existe,car pour le BC le taux d'occupation est TRÈS important à cause de la subventionnnnnnnn....

Réponse avec citation
non lus
  (#166)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 06:28

Coudon aly, as-tu fait faire ton avatar par Phaniliprix?

Réponse avec citation
non lus
  (#167)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 06:30

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Coudon aly, as-tu fait faire ton avatar par Phaniliprix?
non celui là vient de mon amie Chantalou... sur un autre forum, elle m'a fait ça il y a 2 ans... j'en avais un plus beau mais je l'ai supprimé par erreur :-((((...

Réponse avec citation
non lus
  (#168)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 06:36

Ala garderie j'aime bien ta façon de fonctionner,par contre je ne sais pas qu'elle est le prix dans ton coin mais je vois souvent du 25.00 par jour.Je te dirais que même à 7.00par jour certain parent t'ammenne leur enfant malade.Certain parents ne le font pas par négligence,j'ai des mamans qui me disent avoir des pressions de leur employeur,elles me disent j'aime mieux venir le porter à la garderie et à 9hr s'il ne va pas mieux appelle moi au travail.....

Réponse avec citation
non lus
  (#169)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 25/02/2009, 06:47

ca fait maintenant deux ans que je suis ouverte ...

Réponse avec citation
non lus
  (#170)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 06:48

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ala garderie j'aime bien ta façon de fonctionner,par contre je ne sais pas qu'elle est le prix dans ton coin mais je vois souvent du 25.00 par jour.Je te dirais que même à 7.00par jour certain parent t'ammenne leur enfant malade.Certain parents ne le font pas par négligence,j'ai des mamans qui me disent avoir des pressions de leur employeur,elles me disent j'aime mieux venir le porter à la garderie et à 9hr s'il ne va pas mieux appelle moi au travail.....
oui je sait Carole, dans mon coin aussi ça s'en vient à 25$.
Comme je dis, je vais augmenter cette année mais j'y vais en 2 étapes. je commence à 22$ et 12$ maladies.
L'an prochain se sera 25$ et 15$ maladies.
J'ai de bons parents et je ne veux pas aller trop fort pour l'augmentation, mais ils comprennent très bien que je doit augmenter.
Pour ce qui est d'emploi québec, se sera 25$ tout de suite. Pas d'attente.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie