Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
J'imagine aussi que "magasiner" une voiture et "maganiser" un service de garde n'a pas la même connotation psychologique?
Donc avant d'encourager une mère à "magasiner" et changer ce qui n'est pas nécessairement la cause des ennuies d'un enfant, peut-être qu'un psy pourrait conseiller à la maman de réfléchir aussi au lien d'attachement de son enfant, à sa stabilité, à son appartenance à un groupe, etc...?
Non?
Sarah
|
Je disais magasiner dans le sens de regarder ce qui se fait ailleurs. Voir les autres façons de faire ailleurs et si ensuite elle a envie de changer, si elle croit que c'est mieux ailleurs ben elle le fera, et ça ne regarde qu'elle (et le papa). On espère toujours faire ce qui est le mieux pour nos enfants. Et c'est cette maman qui prendra ses décisions.
Oui, oui, stabilité, appartenance, etc. mais on n'a pas toujours le choix. Je parle peut-être à travers mon chapeau, mais dans mon entourage, c'est très rare les enfants qui demeurent 5 ans dans le même milieu de garde, même si c'est ce qu'on désire... Déménagements, grossesses, deuils, place subventionnée, perte d'emploi... il peut s'en passer des choses en 5 ans du côté des RSG et des familles! C'est la vie et les enfants s'adaptent bien mieux qu'on peut le penser.
Et je suis curieuse de savoir Vurconcluque, que se passe-t-il de ton côté?