[quote=Maggyloo;315631]Pourquoi c'est frustrant.. Ceux à qui cela revient à 11 $, incluant tous les crédits d'impôts, doivent déclarer environ 150k par année. C'est ceux là qui entrent dans ceux que tu nommes 'moins aisés' ?
Éduquons-nous avant d'assumer et de jeter la pierre à l'autre. Je fais partie de ceux qui seraient avantagés par la garderie à 7$ mais je ne cherche pas ça, ma fille est bien où elle est et ça, ça me vaut la différence monétaire. Je ne suis pas frustrée qu'une famille qui déclare plus que moi en profite non plus.
Celles qui défendent les plus pauvres en évoquant la justice me font rire, ce système a été crée pour TOUS les Québécois et la justice, c'est aussi d'être égal envers tous, riche ou pauvre... Le riche qui paye 4x plus d'impôt a aussi droit à cette place que le pauvre qui en arrache.
Et le pauvre qui en arrache économiserait justement en allant au milieu privé... Mais au lieu de s'éduquer, de faire des calculs, d'aller chercher des outils pour mieux gérer ses finances, c'est beaucoup mieux se plaindre et jeter le blâme sur les riches en bon petit québécois né pour un petit pain

[/QUOT
Maggyloo beaucoup de choses me rejoigne dans ce que tu as écrit, on à tous notre façon de dire les chose bien sûr, mais il est vrai de dire que si un parent paye 10$ où11$ par jour, c'est qu'il a le revenu en conséquence.
Qu'on priorise les parents à faible revenu pour les mf accrédités comme le voudrais malorie, bien c'est très difficille à faire et surtout que faut voir si je me fait l'avocat du diable , je te dirais que le parent exemple qui à fait des études se retrouve parfois pour les 10 prochaines années avec des frais de scolarités, si ça conjointe est dans le même cas alors les deux on des frais de bourses à remboursée de plus.
Je te dirais si on veut pousser plus loin, que le parent qui à arrêter ses études après son secondaire c'est retrouver sur le marché du travail à 17 ans versus celui qui à fait de l'université et arrive sur le marché du travail à 25 où 26 ans.
Alors.... c'est vraiment discutable, maggyloo a aussi raison quand elle dit et je cite"
Et le pauvre qui en arrache économiserait justement en allant au milieu privé... Mais au lieu de s'éduquer, de faire des calculs, d'aller chercher des outils pour mieux gérer ses finances
Moi personellement je pense que les politiques familial on énormément évolués depuis les années 80 90, faut vraiment savoir comment les utilisés et savoir planifier.
Bon je ne dis pas que tout est facile et que certain parents ne doivent pas se serré la ceinture parfois, mais quand même on part de loin là et je dirais même que je ne sais pas si le Québec va être capable de se payer ça pendant bien des années.