Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Ca me tente de m'obstiner ce matin! J'ai déjà gardé un enfant trisomique. Pis j'ai très bien fait ca! Ca maman est mon amie, alors je connaissais pas mal son fonctionnement. Mais je continue à dire qu'il faut un petit quelque chose de spécial pour s'occuper d'enfants "différents". Je suis très ouverte d'esprit, je suis certaine que je ferais une bonne job, mais je sais aussi que je prendrais tout trop personnel.
Ce n'est pas tout le monde qui peut être RSG, et c'est encore moins tout le monde qui peut s'occuper d'un enfant différent!
Le petit de mon amie est un enfant génial et plein d'amour, qui veut des colles, tenir la main etc... Mais c'est vraiment très prenant, beaucoup plus qu'un enfant turbulent! Moi à la fin de la journée, j'avais l'impression de ne plus m'appartenir.Que veux tu dire par auto stimulation???????
|
je comprends tout a fait ma soeur était handicaper génétique je travaillais beaucoups avec ses éducs, kiné etc aurés d'autres enfants, j'ai été organisatrice téléthon 2années de suite en france mais partir dans ce domaine non je ne le peux pas car émotionnelementc'est difficile, il n'y a rien de plus beau comme relation mais quand tu as eu dans ton histoire un attachement personnel et un décés relié a ca tu ne peux avoir ke détachement que cela demande alors je me suis tourné vers les enfants "normaux" mais mon dieu que si un enfant trisomique se présente que j'aimerai ca m'en occuper !!! ces enfants repousse tes limites sentimental, te sorte de ta zon e de confort et te pousse a te surpasser, autant dans l'&écoute que dans le sens de se donner. c'est une source de vie mais aussi tres éprouvant coté fatigue. et je confirme que pas tout le monde est pate a vivre ca. etre formé peut ammener a meiux comprendre leur monde mais on peut aussi se former juste en le vivant ! les parents qui mettent au monde ces enfants la n'ont pas eu de formation avec l'accouchement et ils ne sont pas mauvais pour autant c'est apprendre a se découvrir, a intéragir dans l'inconnue et vraiment je suis émerveillé par ces enfants la.