|

11/12/2011, 16:50
Est-ce que l'enfant est aussi comme cela à la maison? Si c'est le cas la maman doit aussi être dépassée. Est-ce que l'enfant a toujours eu ces comportements là ou c'est nouveau, un élément déclancheur? Tu ne connais probablement pas les réponses à ces questions mais la maman oui. Peut-être en les lui posant, cela pourra l'aider à trouver une piste...
Comme j'ai déjà dit dans une autre discussion, est-ce que c'est possible de s'assurer d'une stabilité pour l'enfant après son passage chez toi?
J'ai vu qu'il y avait des places CLSC réservés pour les cas difficiles. Peut-être si tu écris un avis écrit avec les raisons de ton non-renouvellement , la maman pourrait l'utiliser comme preuve que son enfant a besoin de services spéciaux. Si elle demande à son ancien cpe de faire la même chose aussi. Je ne sais pas dans quelle région tu es mais il existe surement des ressources pour les enfants qui ont des difficultés comme cela..car s'il est en difficultés comme cela à un si jeune âge, s'il ne recoit pas de services adaptés ou que ses parents ne prennent pas les moyens pour corriger la situation, il risque seulement d'empirer ses comportements...
Alors moi je te dis vas-y pour un avis écrit en expliquant les faits, ses comportements et les moyens que tu as essayés pour l'aider.
Mais c'est sur que 1 mois, c'est pas beaucoup et même en mettant en place des moyens, je ne crois pas que l'on npuisse voir des résultats concluants en si peu de temps.
|