32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:51

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tant de discussion pour un premier retard de quelques jours.
Sur le contrat, il est écrit 7%, donc il faut le respecter...
Des imprévus, ça arrive à tout le monde... Elle est prête à payer les frais de retard comme il est inscrit au contrat, point à la ligne. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place.

C'est un premier petit retard de quelques jours VOYONS!!!
pourtant quand je paye ma carte de credit en retard de qlq jours eux ils disent bah ses un humain ses juste quelque jours ses pas grave non il envoie une note a equifax pis je te dirais meme que certaine compagnie meme apres qlq jours de retard (je parle pas de semaine la de seulement qlq jours ) ils tappellent!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#82)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/01/2012, 21:53

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie
Désolée, mais je n'ai jamais entendu ce genre de chose. J'ai déjà accompagné plusieurs familles dans des ressources d'entraide dans mon ancien travail, et j'ai déjà fait quelques heures de bénévolats dans des organismes sans but lucratif. Le SEUL critère est le revenu familial (coupures des allocations familiales, arrêt brusque de travail et aucun revenu)... Il est possible d'avoir accès aux critères d'admissibilité en téléphonant aux organismes d'entraide... Si vous connaissez quelqu'un avec un revenu familial de 80 000$ qui a eu accès aux banques alimentaires, c'est qu'il a réussi à contourné le système et à frauder...

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 03/01/2012, 21:55

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ca ce voie par exemple dans nos clients qui est vraiment pauvre et qui s'endette pour des conneries...
honnetement tu pourrais encore la etre surprise

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2012, 21:57

Citation:
honnetement tu pourrais encore la etre surprise
Peut être mais avoue que si tu as un client pendant 1 ans tu finie quand même par le connaître.. pis des petit bouts ca parle! L'augmentation mamaire ca ce cache pas trop, les belles voiture de l'année non plus et encore moin la grosse maison.Ca ce peut qyen a qui sont vraiment bon du style gros menteur et tout mais je suis sur qu'après un certain temps a 95% du temps la rsg les démasque.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 03/01/2012, 21:58

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Désolée, mais je n'ai jamais entendu ce genre de chose. J'ai déjà accompagné plusieurs familles dans des ressources d'entraide dans mon ancien travail, et j'ai déjà fait quelques heures de bénévolats dans des organismes sans but lucratif. Le SEUL critère est le revenu familial (coupures des allocations familiales, arrêt brusque de travail et aucun revenu)... Il est possible d'avoir accès aux critères d'admissibilité en téléphonant aux organismes d'entraide... Si vous connaissez quelqu'un avec un revenu familial de 80 000$ qui a eu accès aux banques alimentaires, c'est qu'il a réussi à contourné le système et à frauder...
non malheureusement ses legal de 1 oui je connais plus dune personne et de 2 il y a quelque année jai ete moi aussi monoparental et jallais a une cuisine communautaire dans une centre pres de chez moi qui aide bcb les gens defavoriser dans plusieurs domaine et encore la elle nous avais expliquer il regardais vraiment juste ton revenu versus tes depenses il demande pas de preuve justificative de tes depenses il voulais pas savoir ton argent avais servis a payer quoi il voulais juste voir combien il te restais a la fin du mois donc combien il te restais pour te nourir et ses avec se montant quil jugeais

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 03/01/2012, 22:00

Citation:
Peut être mais avoue que si tu as un client pendant 1 ans tu finie quand même par le connaître.. pis des petit bouts ca parle! L'augmentation mamaire ca ce cache pas trop, les belles voiture de l'année non plus et encore moin la grosse maison.Ca ce peut qyen a qui sont vraiment bon du style gros menteur et tout mais je suis sur qu'après un certain temps a 95% du temps la rsg les démasque.
oui oui a ce niveau la ses sur mais je repondais juste a la phrase qui disais pkoi penser vous qu'il y ait autant de demande daide alimentaire

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:01

Citation:
pourtant quand je paye ma carte de credit en retard de qlq jours eux ils disent bah ses un humain ses juste quelque jours ses pas grave non il envoie une note a equifax pis je te dirais meme que certaine compagnie meme apres qlq jours de retard (je parle pas de semaine la de seulement qlq jours ) ils tappellent!!
Ben en principe, quand je paye ma carte de crédit en retard, ils ont intérêt à respecter les clauses du contrat... Je les verrais ben me dire: madame, sur le contrat il est écrit X%, mais nous voulions dire 180$ Et moi de répondre, ha ok, c'était une erreur de frappe je vais vous payer ce que vous me demandez verbalement.

Bon sur ce, bonne soirée tout le monde

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
mimi1980
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 22 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:05

Citation:
Dans ce cas la inscrivez aucun retard ne sera tolerer sinon c'est la porte si vous mettez des frais de retard blablabla ou après 3 retard vous prenez la porte c'est que vous acceptez le fait que ca peut arriver ensuite faut pas ce frustrer noir si ca arrive.
Que cela soit claire....un retard c'est tout à fait possible et oui sa arrive ! J'en ai déjà eu ici...un papa qui s'est fait voler son porte-feuille, une maman qui à un accident le jeudi soir....vais-je leur dire "NENON J'VEUX MA PAIE" non pas du tout .....ce sont des situations qui arrivent à tous....crime ont est pas des monstres là MAIS moi ce qui me fâche ici c'est qu'un parent joue sur une petite erreur de frappe ou de lecture ($ ou %) pour SA propre erreur....c'est là que je décroche totalement et c'est là que la situation me fâche ! Je trouve inconsevable qu'un parent joue d'une petite erreur pour donner 2$ par jour au lieu de 5$ car IL est en retard voyons donc.....mais tu as raison ....oupss l'éducatrice à faite une erreur donc donnons lui 2$ ....lolllll hey sérieux là je trouve cela vraiment triste et je plains cette pauvre RSG !

MIMI la seule et unique !
www.etoilesdemimi.com

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/01/2012, 22:07

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Que cela soit claire....un retard c'est tout à fait possible et oui sa arrive ! J'en ai déjà eu ici...un papa qui s'est fait voler son porte-feuille, une maman qui à un accident le jeudi soir....vais-je leur dire "NENON J'VEUX MA PAIE" non pas du tout .....ce sont des situations qui arrivent à tous....crime ont est pas des monstres là MAIS moi ce qui me fâche ici c'est qu'un parent joue sur une petite erreur de frappe ou de lecture ($ ou %) pour SA propre erreur....c'est là que je décroche totalement et c'est là que la situation me fâche ! Je trouve inconsevable qu'un parent joue d'une petite erreur pour donner 2$ par jour au lieu de 5$ car IL est en retard voyons donc.....mais tu as raison ....oupss l'éducatrice à faite une erreur donc donnons lui 2$ ....lolllll hey sérieux là je trouve cela vraiment triste et je plains cette pauvre RSG !
J'ai pas dit que j'était d'accord je lui donnerai son 7$ Je dit juste que la maman n'est pas vraiment en tort si elle décide de ne pas le payer...

mais jamais que je m'astinerai pour ca non non

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#90)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/01/2012, 22:08

Citation:
C'est pas nécessairement mauvais pour un parent qui ce retrouve vraiment dans la shnout mais c'est vrai que ca peut en même temps être une porte de sortie pour des parents qui s'en foutent un peu
Tu vois personnellement des frais j'en charge pas je fonctionne avec le respect mutuel c'est plus humain et surtout plus valorisant pour tout le monde, j'ai pas besoin de porte de sortie parce que je me dis que j'ai le bien-être des petits amours qui sont sous ma garde et j'essaie de trouver des personnes avec les mêmes valeurs que moi.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les retards!!!! -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 5 28/03/2011 15:15
Retards de paiements et retards guilou Expériences avec les parents 29 18/03/2011 07:30
Tolérance aux retards: appliquez-vous toujours les frais supplémentaires? toitula! Gestion d'une garderie 9 16/06/2010 09:10
Chargez-vous des frais de retards de paiment? Chinasun Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 15:24
Les retards fzakmj Expériences avec les parents 5 30/10/2008 06:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie