Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Et bien ont est 2  je suis moi aussi contre le fait de laisser un enfant ce faire pipi dedans...et encore plus contre le fait de lui faire ramasser ses dégats et surtout son caca  Quand j'ai fait ma formation d'éducatrice ca mentionnait bien que ca nuissait a l'estime de soi d'un enfant (et ya de quoi imagine toi a 3 ans faire caca dans tes pantalons et sur le plancher et être forcer a le ramasser  ) La meilleure solution est de lacher prise... bien sur ont peut aider notre enfant en faisant des petit trucs comme charlie angel la mentionner ou en lisant des histoire mais il reste que l'enfant le fera quand IL en aura envie et pas quand nous voulons qu'il i allent même si il démontre qu'il est pret.
Personnelement j'ai utliser les mr freeze comme récompense et c'est ce qui a marcher  (j'avais essayer plusieurs choses avant, les cadeau, les collant ect..) Ma fille a été propre quelques jours avant son 3eme anniversaire et aujourd'hui elle a 3 ans 1/2 et n'est toujours pas propre de nuit. Chacun leurs rythme.
|
Contente de lire que je suis pas seule oufff je commencais a croire que javais peur etre tort de penser et de faire comme ca

Jai jamais laisser un ami ramasser du caca jamais! mais mes plus vieux sil font pipi au lit ou autre par contre je leur demande de laide, sil peut shabiller durant que je rammasse ou sil peuvent mettre les drap dans un sac..... mais effectivement ces terrible pour la confiance en soi!!! Et de toute facon ca ne sera PAS nous les adulte qui le decideront quand ILS seront pret, mais bien EUX donc a quoi bon!
Pour ma fille elle a ete porpre a 2 ans et 9 mois et serieusement jai jamais rien tenter avec elle car elle faisais tellement pipi quelle en mouillais son lit meme avec une couche et du jour au lendemain en 3 jours cetait regler elle etait propre de jour comme de nuit et la recompense a ete des smarties lolllll et ca surement sibien marcher car jen avait 2 autres grand de la garderie qui etait dans la meme phase donc au retour des vacances dété 3 sur 7 etait propre et 1 autres 2 mois plus tard!!! il me reste juste mes 2 bebe de 13 mois et une petit de 2 ans et demi en couche, tout va super bien!