32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 11/01/2012, 13:29

faut pas dépassé 10h00 j ai tjrs respecté ca ss discussion j ai trouvé ca logique vu quand l enfant arrive a une heure inhabituelle (pour lui) il arrive pas a faire sa sieste au meme heure que les autres et je trouve de la difficulté a l intégré avec les autres court partout tape les autres en tous cas j ai deja de la misère avec cette princesse de 3 ans qui se comporte comme un bébé de 18 mois

Fait elle encore une sieste le matin a 3 ans??? aussi non ou est le probleme si tu trouves qu elle est une princesse de 18 mois a ta place je changerais d enfant tu n as pas l air a l apprécie cette petite.... ou j ai mal interpréter ... ca peut arrivé aussi.... faudrait m eclairer

Dernière modification par garderie les sentinelles 11/01/2012 à 13:32.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#32)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 11/01/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par titta Voir le message
wow les filles vous etes entrain de m attaquer la qui a parlé de régime d armée ou chialer il faut bien comprendre avant de dire n importe koi oui j en ai un reglement interne pas pour l armée mais pour vivre en harmonie et avoir du bon moments avec mes pt-loup que j ai plus d 1 ans je ne suis pas contre passer du temps avec leurs enfants mais j accepte pas de me l ramené a l heure de la sieste. tous les service ou cpe ou installations que mes enfants ont passé il ne faut pas dépassé 10h00 j ai tjrs respecté ca ss discussion j ai trouvé ca logique vu quand l enfant arrive a une heure inhabituelle (pour lui) il arrive pas a faire sa sieste au meme heure que les autres et je trouve de la difficulté a l intégré avec les autres court partout tape les autres en tous cas j ai deja de la misère avec cette princesse de 3 ans qui se comporte comme un bébé de 18 mois désolé mais je ne partage pas le meme avis que vous
Comme je disais: chacune d'entre nous fonctionne de façon différente et c'est bien ainsi. Tu nous as demandé notre avis, c'est ce que nous avons fait. Je n'ai pas vu d'attaque dans ce post. Pour une fois que nous sommes capables de discuter sans tirer des couteaux illico, laisse-nous au moins ce mérite !!

Je trouve triste que tu qualifies cette enfant " de princesse de 3 ans qui se comporte comme un bébé de 18 mois." Nous ne connaissons pas l'histoire derrière le quotidien que tu vis avec cette enfant donc nous ne pouvons pas juger. Mais cette appellation me chagrine quand même...

C'est ok de ne pas partager nos avis à toutes et chacunes, c'est ce qui permet de belles discussions.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 11/01/2012, 13:53

Il y a 6 ans, quand j'ai ouvert ma garderie j'avais aussi mentionné dans ma régie interne que tous les enfants qui ne seront pas arrivé à 9h30 seront considéré comme absent pour la journée. Bien entendu les enfants pouvaient arriver plus tard, mais je devais en être avisée.

J'avais mis cette phrase surtout pour informé les parents que si aucun enfant était arrivée à cette heure, je pouvais quitter ma résidence. Je vous dirais que c'est arrivé qu'une fois hihi et j'ai contacté le seul parent qui ne m'avait pas informé de l'absence de son enfant.

Dès ma 2eme année de service, j'ai modifié cette 'close' qui mentionnait que les enfants qui arrivait passé 11h15 devait avoir dîner à moins que j'en sois aviser. C'est arrivée quelques fois qu'un enfant soit arrivé sans dîner et comme j'ai toujours des restant pas de problème. Par contre, j'avise le parent, si 3 enfants arrivaient passé 11h... je n'aurais pas assez de restant pour les 3 petites bouches.

Donc après 6 ans, je me considère comme un gym ou un centre d'achat. Les parents arrivent et partent quand il veulent pour vu que ça soit dans mes heures d'ouverture. Tant mieux, s'ils ont le temps d'un matin en famille à l'occassion OU TOUS LES MATINS hihi

Par contre, arriver après la sieste, je trouverais ça spéciale mais je ne refuserais pas l'enfant. Il est en droit de venir profiter un peu de ses amis si amis il y a encore. Toutefois, je ne voudrais pas de crise... sinon j'en parlerais probablement au parent en question pour trouver un moyen ou une solution.

Dernière modification par Elle 11/01/2012 à 14:03. Motif: Ajouts d'un bout manquand ;)

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 11/01/2012, 13:53

Tant de Mf pour tant de maniere differente de gerer nos milieu.....

Je ne comprend pas trop le vrai pkoi de la chose, mais jessaie de ne pas porter de jugement. Personnemement moi ma fille va en mf pcq je deteste la rigiditer des cpe, je me dis que les enfants ont 5 ans pour etre que des enfant sans avoir a performer outre mesure comme ils devront le faire toute le reste de leur vie.... Jai aussi un mf car jadore le coté chaleureux, flexible sans pour autant etre derangeant... je naccepte pas les arriver entre 12h30 et 3h et si cest possible darriver avant ou apres la collation parce cest la cohu sil arrive en meme temps (tjrs le meme parent lol et avec la petit de 12 mois bin ca pleur en titi et leur plus vieille de 3ans pique de belles crises aussi) mais le reste mest egale POUVU quil mappel pour me le dire moi je ne vois pas ce qui est derangeant ou autre.... il arrive apres latelier et bin desoler, il arrive apres le bricolage et bin desoler, il arrive apres collation ou diner et bin desoler, je ne refait pas qqch pcq ils ne sont pas a lheure et je ne recoit pas de blame non plus, ils connaissent mon horaire a la lettre et cest toujours pareil, maintenant a chacun de savoir ce qui est le plus important!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#35)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2012, 16:25

Wow encore une fois je suis super contente d'avoir trouver ma garderie!

Je ne vais pas passer par 4 chemins ca me choque carément d'entendre quelque chose comme ca ... ca me choque tellement que hier je n'ai pas répondu je me suis dit je vais attendre les explications mais voila je ne trouve pas vraiment les explications ''crédible'' Je ne voie vraiment pas en quoi c'est plus dure d'integrer un enfant a 11 heure qua 9 heure... En plus une grande majorité des rsg chiale blablabla le parent ne vient jamais chercher son enfant, mais quand vous avez 1 parent qui veux vraiment passer du temps avec son enfant vous lui mettez des baton dans les roues (ben pas vous car a ce que je voie 1 seule le fait ) Et je vais me faire lancer des tomates mais j'ai plus l'impression que c'est une raison pour ne juste pas prendre l'enfant

et pour le commentaire sur la petite fille de 3 ans qui agit comme un bébé de 18 mois OUFF eille ! sincèrement est-ce que tu réalise que tu parle d'une petite fille de seulement 3 ans ? pas d'une ado la.. c'est pas mal drastique de parler d'un enfant dans ces termes la... j'èspère que c'était juste une mauvaise formulation.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#36)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/01/2012, 17:01

[quote=Josée+Alicia;328574]Wow encore une fois je suis super contente d'avoir trouver ma garderie!

Je ne vais pas passer par 4 chemins ca me choque carément d'entendre quelque chose comme ca ... ca me choque tellement que hier je n'ai pas répondu je me suis dit je vais attendre les explications mais voila je ne trouve pas vraiment les explications ''crédible'' Je ne voie vraiment pas en quoi c'est plus dure d'integrer un enfant a 11 heure qua 9 heure... En plus une grande majorité des rsg chiale blablabla le parent ne vient jamais chercher son enfant, mais quand vous avez 1 parent qui veux vraiment passer du temps avec son enfant vous lui mettez des baton dans les roues (ben pas vous car a ce que je voie 1 seule le fait ) Et je vais me faire lancer des tomates mais j'ai plus l'impression que c'est une raison pour ne juste pas prendre l'enfant

VOILÀ... tu dis ce que je voulais dire dans la première page de ce post. Bon je fais tellement attention à ce que j'écris que je l'ai exprimé autrement, mais cibole que ça me tentais la petite que j'ai mis en rouge elle m'est passé par la tête.

Mais je suis pas la seul je pense, je suis rendu que je me dis "est-ce que je vais mettre le feu".....

Mais MAUDIT que ça fait du bien quand ça sort Hin!

Je l'avoue je déteste me sensurer et être politiquely correct. Mais bon...........

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#37)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2012, 17:10

[quote=noléal;328579]
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Wow encore une fois je suis super contente d'avoir trouver ma garderie!

VOILÀ... tu dis ce que je voulais dire dans la première page de ce post. Bon je fais tellement attention à ce que j'écris que je l'ai exprimé autrement, mais cibole que ça me tentais la petite que j'ai mis en rouge elle m'est passé par la tête.

Mais je suis pas la seul je pense, je suis rendu que je me dis "est-ce que je vais mettre le feu".....

Mais MAUDIT que ça fait du bien quand ça sort Hin!

Je l'avoue je déteste me sensurer et être politiquely correct. Mais bon...........
C'est rare que je ne me retien pas mais la c'était plus fort que moi en plus je me suis censuré imagine

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#38)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 11/01/2012, 17:29

Moi, sérieux, j'attends encore LA RÉPONSE intéligente qui va me faire comprendre pourquoi vous mettez des heures maximum d'arriver comme en CPE (selon certaines?) Je ne la vois toujours pas!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 11/01/2012, 17:54

Mélanie 33 : Je ne crois pas qu'il y ait de raisons valables d'imposer des heures maximales d'arrivée par contre des réponses intelligentes il peut y en avoir.

Comme je l'ai dis, je l'ai fait à mes débuts et j'ai très vite enlever ça de ma régie. Au lieu, j'ai spécifié à quelle heure maximal l'enfant pouvait arriver sans avoir dîner. Et encore là, je suis assez souple.

Je crois que la vrai question qu'on devrait se poser est : Qu'est qui est important pour moi en tant que personne, société, famille, ... Si le temps passé avec VOS enfants est précieux, il est illogique d'imposé une heure d'arrivée pour les enfants des autres.

Il faudrait définir qu'est-ce que s'est à mes yeux une garderie... À mes yeux à moi, c'est un style de famille de dépannage. J'accueille chez moi les enfants des autres afin que leurs parents puissent aller travailler. Si les parents en questions n'ont pas besoin de toute ma plage horaire tant mieux l'enfant a plus de temps en famille!! Il faudrait arrêter de vouloir gérer le temps des autres.

Au fil du temps, j'ai pris conscience de plein de petite chose, dont entre autre je travaille de 7h30 à 17h qu'il y ait 1 ou 6 enfants. Je planifie ma journée et ceux qui sont présents pour les activités Youpi on s'amuse et les absents s'amuseront une autre journée à une autre activté.

Maintenant, j'essaie d'être ZEN et profiter au max du moment présent. Depuis je passe des belles ( et moins belles) journées avec les enfants présents. La beauté du milieu familial pour moi c'est la diversité et la souplesse de certain. Je ne suis pas un mini CPE, j'invite les enfants à venir dans ma vie, jouer chez moi, patati... Qu'il soit là à 7h30 ou à midi change rien, on va passé une belle journée du moins essayer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#40)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/01/2012, 17:57

Moi aussi je demande seulement aux parents de m'aviser si l'enfant vient diner ou pas. Et si ils viennent chercher l'enfant pendant la sieste pour pas réveiller tous le monde. Mais pour l'heure d'arriver bien ça me concerne pas. J'ai 3 enfants sur 5 qui arrivent à des heures irrégulières selon l'horaire des parents. Et souvent ils arrivent dépasser 10h00. Mais ils savent très bien que si ils arrivent pendant que je suis dehors ils doivent être habille ou crémer convenablement. Et moi souvent j'ai des journées qui débutent qu'a 10hres ça me permet de passer du temps avec mes enfants et de faire du ménage. Je m'en plaint pas. Les parents savent qu'en arrivant aussi tard bien les enfants manquent des activites mais je pense que c'est mieux pour l'enfant de passer plus de temps avec ses parents. Ils peuvent se lever plus tard et relaxer le matin au lieu de se faire pousser dans le dos.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 09:12
Règlement est-ce juste moi ou !! sunchine29 Garderie au quotidien 5 08/08/2011 17:45
Règlement de 3,850$ pour les RSG Copci Garderie au quotidien 14 07/08/2011 17:52
Ratio d'enfants non respecté... MamanJulie Expériences de parents avec les garderies 32 12/03/2011 14:49
Ratio d'enfants non respecté! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 41 27/03/2009 09:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie