J'ai la preuve que ça peut changer. J'ai intégrer une cocotte à temps plein en décembre. Et jusqu'il y a 2 semaines c'était DIFFICILE, mais vraiment! Je ne devais pas la mettre sur le même étage que les amis parce que les autres paniquaient tellement elle pleurait, refusait de boire son lait, ne mangeait presque pas.
Et depuis 2 semaine tout a changé. J'ai changé ma façon de faire. Au dodo, je l'emmaillote comme un petit bébé. Elle ne peut pas bouger, et elle dort si bien!!! Pour elle, c'est comme si maman la serrait dans ses bras. Elle se sent donc en sécurité.
Pour le lait, moi je ne me bats pas. J'ai fini par comprendre que meme papa ne peut pas lui donner son lait. Maman l'a toujours fait, alors elle a associé lait=maman. Alors elle boit de l'eau au gobelet. Je lui donne un yaourt ou du fromage pour compenser. Elle mange des petits morceaux sur la tablette.
Pour la période de jeux, prenez le temps d'observer quand ça ne va pas. Souvent je me suis rendu compte que c'est parce qu'elle est envahie par les autres petites mains, qu'elle se fait enlever ses jouets :
Pour moi j'étais au bout du rouleau, et voilà ça s'est replacé après 3 LONGS mois à temps plein.