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15/02/2012, 21:09
Citation:
Envoyé par july77
je dis ca parce-que comme tu l'as dis plus haut, c'est un petit nouveaux. Donc, mesemble qu'a la place de la maman, j'aimerais pas me faire dire que mon enfant à des retard par quelqu'un qui ne le connais pas depuis bien longtemps. À moins que ce soit elle qui t'ai demander d'observer son enfant et de lui dire si tu trouvais qu'il y avait quelque chose d'inquiétant au niveau de son développement. Alors, si la demande vient d'elle, c'est différent. Je n'ai pas voul dire ca pour lancer des tomates 
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HAHA non je sais bien que ce n'ai pas des tomates....et oui ca viens d'elle ..mais pas de demande d'observation mais elle m'a précisé que sont enfant était particulié.
Finalement elle m'a ouvert une porte aujourd'hui et maintenant je sais qu'il voit une ortophoniste au privé depuis un peu avant le temps des fêtes et qu'il a pour 6 semaines des ateliers avec le clsc. Elle m'a dit qu'il serait évalué 6 mois avec l'orto avant d'avoir une référence avec le centre interval. Je suis contente de savoir ca pcq je veux faire ce qui est le mieux pour aider ces parents et ce petit enfant que je vais cotoyer tous les jours et je ne suis ni psychothérapeute et ni éducatrice spécialisée. Donc pour moi, c'est une toute nouvelle expérience et même si je fais du mieux que je peux, je n'ai aucunement les connaissances (si on compare au développement général d'un enfant) pour l'aidé au maximum avec son enfant.
Ce qui m'inquiètait plus c'est le fais qu'elle m'avait dit qu'elle avait arrêté l'observation du clsc pcq ca prenait trop de temps quand il lui restait une rencontre pour avoir un diagnostique ou une piste pour un diagnostique.
je cherchais seulement a comprendre son refu de continuer...je ne suis pas dans sa situation mais je me disais qu'un diagnostique pouvait peut-être faire peur.....mais la je parle sans aucune connaissance de cause.
Merci july77
M'zelle Cracpout
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15/02/2012, 21:25
[quote=mamadou;338550l'enfant a 3 ans ...
-parle peu Pour aider son langage, te pencher toujours à son niveau pour parler, être très concise (le moins de mots possibles), bien articuler. Ne pas forcer le contact visuel si l'enfant semble inconfortable avec ça.
[COLOR="Purple"]Je le fais et il semble correct avec ca[/color]
-n'est pas propre et de ce que je vois, je ne crois pas qu'il est prêt SI cet enfant était TED, c'est très fréquent. Souvent (mais pas toujours) ces enfants ont besoin d'aide pour devenir propre (ergothérapie)
j'ai déjà dit a la maman qui voulait le mettre propre dès cette semaine de lui laissé le temps de s'intègrer...et ensuite et bien on verra
-lance bcp les choses (je vais lui faire un coin avec des éponges pour lui permettre de passé ses envis) Avec un enfant TED, le coin punition peut avoir l'effet contraire de l'effet désiré: comme l'enfant profite de ce moment pour faire de l'autostimulation, cela risque de renforcer son comportement négatif. Donc s'il agit de façon innaproprié (ex: lance un jouet), on lui dit un ''non'' ferme, suivit de l'action approprié. ''Non. Il faut déposer les jouets. Éviter les :''ne pas''. Donc mieux vaut dire:''il faut déposer les jouets'' au lieu de ''il ne faut pas lancer''. L'enfant sinon risque de ne pas comprendre, il va juste retenir le bout ''....lancer les jouets''. Il faut par la suite IMMÉDIATEMENT (après lui avoir dit le bon comportement) détourner son attention vers autre chose, ne pas s'appentir là-dessus.
Cette information m'est très utile car je croyais vraiment bien faire en fesant ca...mais mon but n'était pas de le transformer en coin punition mais seulement de lui permettre de passé son moment sans blessé les autres.
-n'est pas complètement la pour certaine chose que je lui demande comme quand que nous allons pour lui laver les mains mais comprend certaines consignes qui d'après moi lui on été répétés souvent Se pencher, lui dire ce qu'on attend avec le moins de mots possible. Dire: ''laver les mains'' au lieu de ''Viens Gustave, on va aller à la salle de bain pour se laver les mains car elles sont sales''. Il pourrait aussi être très utile d'utiliser des pictogrammes; mon fils a tout de suite bien répondu aux pictogrammes (ce sont souvent des enfants TRÈS visuels)
super, j'ai déjà mis le pictogramme pour le lavage de main avant qu'il commence et oui je reste très brève dans ce que je lui demande...je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il fonctionne bien avec le picto...au début c'était le néan devant le lavabo mais il a déjà fait des progrets
.]QUOTE]
Merci vraiment bcp!!!! 
M'zelle Cracpout
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15/02/2012, 21:30
Écoute, j'espère juste que j'ai bien fait de t'écrire ça....Tu sais, je parlais vraiment pour un enfant TED, et même là, je peut me tromper tu sais...Par exemple, pour le ''coin-punition'' c'est quelque chose qu'on m'avait dit, mais bon je ne suis pas une professionnelle...
Mais ça m'a fait plaisir si ça peut aider un peu!
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15/02/2012, 21:32
Je tiens a préciser les filles que la maman et le papa sont pleinement conscient que l'enfant a un problème quelconque...je ne leurs apprend rien...ils me l'ont eu même spécifié avant que je leur fasse visiter mon milieu
je voulais seulement savoir s il etait correct de demander de l'information sur le développement de leur démarche et de savoir aussi certainement ce qu'ils attendent de moi précisément!!
Attention la ..il y a interdiction de tomates sur mon post.......sinon je ne suis plus capable de lire pcq il y a trop de jus de tomate dans mon écran!!!! 
M'zelle Cracpout
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15/02/2012, 21:35
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Au risque de déplaire à plusieurs personnes, oui c'est notre travail d'orienter les parents vers des spécialistes, donc oui, c'est notre travail de dire aux parents qu'on SOUPÇONNE une problématique. On n'insulte personne, on ne rentre pas à la charge en démolissant un parent, loin de là! On ne parle pas d'une problématique à un parent les mains vides! On doit s'outiller avec des observations écrites, et surtout, OBJECTIVES!
L'idéal serait de t'équiper d'outils scientifiques validés, comme, par exemple, le Nipissing District Developmental Screnn, le GED, etc. Comme ça, quand tu arrives pour parler aux parents, tu as des outils spécialisés, préparés par des spécialistes, et tu notes TOUT TOUT TOUT ce qui peut t'aider. Et on note aussi les bons coups de l'enfant, car justement, si le parent vient à se sentir attaquer ou désorienté, on le ramene avec des points forts pour l'encourager. Il faut toujours dire aux parents qu'on est là pour travailler AVEC eux!
Si on soupçonne des troubles chez un enfant et qu'on ne dit rien, ça n'aide absoluement pas cet enfant! Les parents ne voient souvent pas le problème car ils ne sont pas des spécialistes de la petite enfance... Nous sommes des professionnelles, donc nous sommes davantage en mesure de faire du dépistage précoce.
Mais effectivement, nous ne sommes pas médecin, donc aucun dignostique ne peut être posé, ni même un «Je pense qu'il a un TED»... NON! On donne des faits, et on oriente le parent vers son pédiatre...
Bonne chance avec cette famille... Ce n'est jamais évident!
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Donc tu aurais été capable de me donner une référence avec tes grilles qui est valide pour rencontré un spécialiste ... sans passé par un médecin selon tes diplome..... si non .... c est que tu ne peux pas dire qu un enfant a un problème ...déjà que ca nous démoli quand un médecin ... qui a les compétences pour donner le diagnostique .... nous donne le verdict ... pis je peux te le dire ca démolli une personne.... j en pleure encore pis ca fait déjà un bout que j ai eu le mien... sans qu une "éducatrice" nous dise que notre enfant va pas bien ...
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15/02/2012, 21:42
Citation:
Envoyé par sandra000
Donc tu aurais été capable de me donner une référence avec tes grilles qui est valide pour rencontré un spécialiste ... sans passé par un médecin selon tes diplome..... si non .... c est que tu ne peux pas dire qu un enfant a un problème ...déjà que ca nous démoli quand un médecin ... qui a les compétences pour donner le diagnostique .... nous donne le verdict ... pis je peux te le dire ca démolli une personne.... j en pleure encore pis ca fait déjà un bout que j ai eu le mien... sans qu une "éducatrice" nous dise que notre enfant va pas bien ...
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Moi ça fait plus de 6 mois, et j'y pense TOUT LE TEMPS, et je pleure très souvent moi aussi...Maintenant, il y a la vie avant, et la vie après l'annonce du diagnostic. 
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15/02/2012, 21:44
Citation:
Envoyé par l'Evy
Je tiens a préciser les filles que la maman et le papa sont pleinement conscient que l'enfant a un problème quelconque...je ne leurs apprend rien...ils me l'ont eu même spécifié avant que je leur fasse visiter mon milieu
je voulais seulement savoir s il etait correct de demander de l'information sur le développement de leur démarche et de savoir aussi certainement ce qu'ils attendent de moi précisément!!
Attention la ..il y a interdiction de tomates sur mon post.......sinon je ne suis plus capable de lire pcq il y a trop de jus de tomate dans mon écran!!!! 
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bon tout a ete effacer je recommence
Moi je travaille avec l educatrice a mon fils et les intervenant ... pour son bien a lui .... elle me demande des choses a travaillé avec ... je lui fourni des documents remis par l ergo, physio et orthophoniste... je fais ma part et elle fait des exercices avec ... en un an il y a eu beaucoup d amelioration... meme que les intervenantes ont ete chez eux pour voir comment il fonctionne en milieu de garde pour mieux outillé l educatrice je crois que c est de mise que tu t informe ... et ca donne du espoire au parents que quelqu un est la pour le bien de l enfant 
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15/02/2012, 21:45
Citation:
Envoyé par sandra000
Donc tu aurais été capable de me donner une référence avec tes grilles qui est valide pour rencontré un spécialiste ... sans passé par un médecin selon tes diplome..... si non .... c est que tu ne peux pas dire qu un enfant a un problème ...déjà que ca nous démoli quand un médecin ... qui a les compétences pour donner le diagnostique .... nous donne le verdict ... pis je peux te le dire ca démolli une personne.... j en pleure encore pis ca fait déjà un bout que j ai eu le mien... sans qu une "éducatrice" nous dise que notre enfant va pas bien ...
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Sandra je comprend bien ce que tu dis....mais en même temps probablement pas pcq je ne l'ai aps vécu
Mais le but de mon post n'est pas de dimistifier si je doit le dire ou non au parents car ils le savent ....ils m'en ont parlé
tu me serais d'une grande aide si tu me disais plutot si je devrais m'investir dans leur démarche pour aider leur enfant (savoir quel spécialistes ils voient...ou ils en sont rendus) ou si je devrais me mêler de mes affaires même si je côtois leur enfant 40H par semaine.
M'zelle Cracpout
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15/02/2012, 21:45
Citation:
Envoyé par sandra000
bon tout a ete effacer je recommence
Moi je travaille avec l educatrice a mon fils et les intervenant ... pour son bien a lui .... elle me demande des choses a travaillé avec ... je lui fourni des documents remis par l ergo, physio et orthophoniste... je fais ma part et elle fait des exercices avec ... en un an il y a eu beaucoup d amelioration... meme que les intervenantes ont ete chez eux pour voir comment il fonctionne en milieu de garde pour mieux outillé l educatrice je crois que c est de mise que tu t informe ... et ca donne du espoire au parents que quelqu un est la pour le bien de l enfant 
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haha on écrit en même temps!! 
M'zelle Cracpout
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15/02/2012, 21:52
Citation:
Envoyé par l'Evy
Attention la ..il y a interdiction de tomates sur mon post.......sinon je ne suis plus capable de lire pcq il y a trop de jus de tomate dans mon écran!!!! 
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C'était trop tentant! 
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