32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Katine7
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 23/02/2012, 13:59

Ouaip...plus facile à dire qu'à faire...il est avec moi depuis 1 an et demi et je l'aime beaucoup...c'est les parents mon problème!

Je sais toutefois que vous avez raison, car là, je stress à savoir si je vais me faire regarder croche ou écoper d'un commentaire poche si:
- il ne dort pas pendant la sieste
-ne va pas dehors pour x raison (-20 avec neige! ou je suis trop malade)
- est malade et doit retourner à la maison (1re fois en 1.5 ans)
- fait un mauvais coup et je dois le lui dire
etc.

Dernière modification par Katine7 23/02/2012 à 14:10. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Katine7
Timide

Par défaut 23/02/2012, 14:43

Il est 3h45...je l'ai appelée à midi.
Som mari m'avait dit qu'elle viendrait à 2hpm. Elle m'a appelé pour me dire 3hpm. Il est 3h45 et pas de signe de maman. Son garçon est couché sur le plancher et attend avec son 102.7 de fièvre, sa morve au nez et sa toux.

Je fais quoi selon vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Katine7
Timide

Par défaut 23/02/2012, 14:52

Ben elle m'a dit: ' Tu as l'air fâchée?' Je lui ai dit :'oui, parce que ton garçon il est écrasé sur le tapis à pas feeler depuis midi'

Je lui ai dit que oui et elle s'est choquée et m'a dit qu'elle allait essayer de canceller ses trucs de demain et que si je n'entendais pas parler d'elle, c'est qu'elle allait s'arranger, sinon elle m'appelerait.

Oh, et que 102.8 de fièvre, morve et toux, C'EST RIEN' ÇA PARAIT PIRE QUE ÇA NE L'EST!!!

C'est une infirmière!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 23/02/2012, 14:52

C'est tellement triste!
J'ai juste envie de le materner un peu pauvre ti pou!
Je peux pas croire! Honnêtement mon coeur de mere a mal en lisant ceci et me semble que j'en lis bcp trop dernierement des cas comme ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 23/02/2012, 14:54

dit-lui que vu son état qui s'aggravit, car on s'entend que rendu a presque 4hrs, il n'ira pas miraculeusement mieux d'ici demain (ou p-e si beaucoup de tempra) qu'il doit rester a la maison demain... explique lui que tu le sais qu'elle avait des plans mais que tu as la santé de son enfant a coeur et qu'il serait mieux dans ses affaires

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 23/02/2012, 14:59

pour ce qui est de la remettre a sa place, redonne lui une copie de ta régie et demande lui de te la resigner avec peut-être écris en bas ci ceux-ci ne sont pas respecter que malheureusement elle devra se trouver un autre service de garde... je comprend que tu aimes le ti-poux, mais c'Est pas évident quand les parents ne mettent pas de leu-leurs... je crois que ca ne fait pas tellement longtemps que tu as ton SG si je me souviens bien, alors doublement difficile pour toi car tu ne l'a jamais fait mais on apprend sur le tas...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Katine7
Timide

Par défaut 23/02/2012, 15:02

Je crois que je vais lui envoyer un e-mail lui disant que nos attente de ce que mon rôle de RSG est et ses attentes de ce que je devrais accomplir avec son garçon ne vont plus dans la même direction.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Katine7 pour ce message:
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/02/2012, 15:08

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
moi ça serait un billet d'avertissement pour non-respect de la régie ou une bonne discussion...
Le parent (ou qqn d'autre) doit pouvoir venir dans un délai résonnable, soit environ 1h tout dépend de la situation...
Même nous on a un devoir parental sté, quand nos enfants sont trop malades mais crime on ferme à nos frais...
Je suis d'accord pour le délais raisonnable, par contre faut voir la situations des parents. Je te donne un exemple. Je travail à 1h30 d'autobus de la garderie... je n'ai rien trouver d'autre plus près du boulot. MAIS, quand mon bébé est malade, je fais des pieds et des mains pour arriver le plus rapidement possible...

Citation:
Envoyé par Katine7 Voir le message
C'est que la maman est infirmière...et en congé de maternité. Elle aime pas trop que ses plans changent...
Infirmière et elle envoit son enfant à la garderie malade??!?!??? OMG!!
En congé de maternité???!!! Raison de plus, elle est a la maison, j'exigerai qu'elle passe chercher son plus vieux immédiatement ou bien dans l'heure qui suit!!!!

Citation:
Il est 3h45...je l'ai appelée à midi.
Som mari m'avait dit qu'elle viendrait à 2hpm. Elle m'a appelé pour me dire 3hpm. Il est 3h45 et pas de signe de maman. Son garçon est couché sur le plancher et attend avec son 102.7 de fièvre, sa morve au nez et sa toux.

Je fais quoi selon vous?
Non mais, moi c'est un avertissement qu'elle doive se remettre au pas de la régit interne et de s'occuper de son enfant... ou sinon tu devras envisager une autre solution et mettre fin au contrat.... ca pas de bon sens...

Tu n'es pas une personne sur qui se décharger de ses responsabilités de mère!!

Citation:
Ben elle m'a dit: ' Tu as l'air fâchée?' Je lui ai dit :'oui, parce que ton garçon il est écrasé sur le tapis à pas feeler depuis midi'

Je lui ai dit que oui et elle s'est choquée et m'a dit qu'elle allait essayer de canceller ses trucs de demain et que si je n'entendais pas parler d'elle, c'est qu'elle allait s'arranger, sinon elle m'appelerait.

Oh, et que 102.8 de fièvre, morve et toux, C'EST RIEN' ÇA PARAIT PIRE QUE ÇA NE L'EST!!!

C'est une infirmière!
Ben tu sais quoi? Moi je refuserai l'enfant demain matin si elle se pointe chez toi!!! Non mais!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
Katine7
Timide

Par défaut 23/02/2012, 17:30

Je leur ai donné leur 2 semaines...voici comment ça s'est passé en gros:

Papa m'appelle pour me parler et me demander pourquoi la face de fiston était toute croutée de morve...IL EST MALADE!!! Ensuite, il me dit qu'il ne me trouve pas très tolérante, que 4 heures pour venir chercher leur fils malade était très résonnable et que mardi dernier, ils sont venus le chercher pour le même état de maladie dans un délais résonnable.

Ils me disent aussi:' D'AILLEUR, QUANS TU AS PERDU TON BÉBÉ LE MOIS DERNIER ET QUE TU AS DU ALLER À L'HÔPITAL D'URGENCE, ON A ÉTÉ TRÈS INDULGENT ET ON EST VENUS LE CHERCHER DANS UN BON DÉLAIS!!!!! En plus, elle me l'avait déduit, cet après-midi de congé où on m'enlevait mon bébé!!! Et j'étais ouverte le lundi suivant, pour les accommoder!!!

Je leur ai donné leur 2 semaines, en leur disant que s'ils ne revenaient pas lundi, que c'était correcte aussi, et que sinon, j'allais m'occuper de leur fils aussi bien qu'aujourd'hui, puisque vraiment, j'adore leur garçon...

Je pleure

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 23/02/2012, 17:35

heu! quoi?! tu as perdu ton bébé et en plus elle ne te paie pas pour ton après-midi de congé??! ctune joke? ben voyons!! Tk, même si le petit était adorable, je crois que tu viens de t'enlever une grosse source de stress.... courage! tu vas voir des parent super ca existe!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une garderie qui ouvre juste les fin de semaines?? genlali Gestion d'une garderie 12 04/10/2011 18:51
Malade juste chez moi ,bien oui! lilibellule04 Expériences avec les parents 28 21/06/2011 13:54
Je ne sais pas comment prendre le commentaire (enfant malade à cause de mon garçon)!! aladine Expériences avec les parents 10 03/12/2010 07:58
Araignée trop belle... suspect! Cathrin De tout et de rien 16 06/07/2010 19:52
Ouvrir une garderie juste du soir Timmy2006 Ouvrir une garderie 0 14/11/2009 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie