La pilule Micronor est une pilule ne contenant qu'une seule hormone, contrairement à la pilule traditionnelle qui en contient 2. Donc c'est moins fort... Pour être efficace, elle doit être prise à la même heure chaque jour, et sans oubli. Elle n'est pas supposée nuire à la production lactée durant l'allaitement. Quand le bébé a près d'un an ou quand on cesse d'allaiter, il faut retourner à la pilule traditionnelle, sinon il y a des risques de tomber enceinte à nouveau.
Je l'ai appris à mes dépends... même si ce n'est pas une mauvaise nouvelle. En octobre, mon bébé avait 13 mois, et bien que je l'allaitais encore à ce moment, la fréquence avait beaucoup diminué. J'ai donc décidé de retourner à ma pilule d'avant. Premier mois, saignements légers... Deuxième mois, encore plus léger, seulement 1 jour... Troisième mois, rien du tout. Test de grossesse positif, à l'écho dating, on me dit que l'âge de la grossesse est de 16 semaines, donc je suis tombée enceinte juste avant de retourner à mon ancienne pilule. Pourtant, ça avait toujours été efficace pour moi, mais pas cette fois.
Maintenant, on mettra un terme définitif à notre production bébé, mon chum va prendre les grands moyens...