32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 16/03/2012, 14:17

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Chaques enfants est différents.... Nous avons dû changer notre fille de milieu (elle est aussi en milieu familial) car elle n'était pu assez stimuler. (Nous avons fait les démarches sous l'accord de sa RSG et même sous ses conseils) La RSG étant débordé avec les bébé n'avait plus autant de temps pour tout se qui touche l'apprentissage, ce que ma fille adore, et ma fille s'ennuyait énormément et commençais a faire des choses qui ne lui ressemblait pas du tout. Nous avons donc changé et maintenant tout est entré dans l'ordre. Faut faire attention, chaque enfant est différent et ont besoin d'un milieu qui lui ressemble que ce soit familial, installation ou CPE. Mais je ne crois pas qu'un enfant sera plus "intéligent" ou "meilleure" qu'un autre à cause d'un système éducatif ou non.... Attention. Chacun ses forces et ses faiblesses....
ca je suis d'accord. Moi aussi j'ai présentement une petite fille de 4ans qui est très intelligente dans mon MF. Elle aime beaucoup jouer aussi, mais adore apprendre, j'ai suggéré à ces parents de lui trouver une pré-maternelle, car à partir de l'automne prochain, je n'aurai plus de petit de cet age, ils vont tous avoir en bas de 2 ans, donc c sur que ca ne sera pas adapté pour elle. Mais faut pas condamner les MF, faut juste trouver le bon milieu de garde pour son enfant. Mais SVP, laissez les enfants être des enfants! C'est pas vrai qu'a 5 ans ils sont trop vieux pour jouer.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 16/03/2012, 15:16

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
july77 : Je suis désolé, mais si mon fils allait dans un mileu familial aujourd'hui il n'aurait pas été accepté dans un programme hockey-études pour la maternelle. Donc non, ce n'est pas MOI qui veut à tout prix que ce soit comme ça,mais les parents d'aujourd'hui veulent ce qu'li y a de mieux pour leurs enfants, enfin je crois. Et moi, je crois que le mieux, pour mon garcon, c'est d'être dans un programme scolaire ou ilne passera pas sa journée assis à un bureau parce que ça ne lui ressemble pas, parce qu'il a besoin de bouger, mais ces programmes sont offert aux meilleurs élèves. Eh oui même en maternelle il a eu un méga test à passer. Et donc, s'il n'avait pas été en mesure d'écrire son prénom, de dessiner sans dépasser, de faire un arbre, une maison, un bonhomme, un cercle, un carré, s'il ne connaissait pas ses chiffres, ses couleurs, s'il ne savait pas attacher ses lacets, boutons, fermetures éclaires, s'il ne connaissait pas son no de telephone, son adresse, s'il ne savait pas écrire toutes les lettres de l'alphabet en minuscules et j'en apsse tellement, il n'aurait pas été accepté, et il aurait été dans une école de quartier ( qui soit dit en passant la mienne est pourrie!!!) parce qu'on a pas le choix des écoles publiques, donc si ton enfant rentre dans un systeme pourri... bravo pour sa belle éducation! Bref )) Donc, mon fil sde 5 ans, je crois fermement qu'il n'aurait pas eu de plaisir chez un milieu familial, parce qu'il a passé le stade de jouer avec des petites autos, et de frapper sur une casserole, parce que justement, il a 5 ans.
moi pricilla mes enfants non jamais été en garderie et je nai pas été un parent qui valait a tout prix stimuler au 5 secondes ils ont eu leurs moments a eux aujourdhui ils ont 10-12-14 mon fils est dans sport études en hockey ma fille est dans un programme internationale a lécole et lautre est encore au primaire et mes trois enfants sont dans les 80% 90% a chaque année et pourtant je nai pas fais de grosse stimulation et je suis tres fiere de mes enfants.mais je respecte ton choix,mais moi le bourrage de crane cest pas pour moi (CEST MON OPINION PERSONNELLE)

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 16/03/2012, 16:02

Je pense que vous comprenez mal ce que je veux dire. On parlait du fait que les enfants n'ont pas besoin de jouets ou de jeux pour s'amuser. Moi je ne suis pas d'accord. Mon fils ce qu'il aime ce sont les jeux de société ( croque-carotte, monopoly jr., ) les casse-tête, la pâte à modeler, la peinture, jouer au hockey, au soccer, ... Et ça ne se trouve pas d'autres facon que d'acheter des jeux et jouets!!!

Puis, je n'ai pas décidé du test de ce qu'il devait savoir pour rentrée dans l'école. Il devait les savoir et en octobe donc à 4 ans!! Ce n'est pas du bourrage de crâne, mais je me suis mise à l'envoyer à la prématernelle Montesori pour qu'il les apprennent d'une bonne façon. C'est comme les enfants qui vont à n'importe quelle école privée. Il faut qu'ils en sachent plus que la moyenne. Au public,que l'enfant sache écrire son nom ou pas,c'est pas grave ils font avec chacun. Malheureusement c'est pas comme ça au privé. Et moi je n'aime pas les écoles publiques, je n'aime pas la façon que c'est gérer. ( il y a des écoles publiques exceptionnelles, mais c'est loin d,être la majorité)

Mon fils n'est pas stimulé aux 2 secondes! Il s'amuse avec ses jeux, mais de là à jouer avec des jeux de bébés y'a une marge. Même si je lui donne une casserole, des cuilleres, qu'il aide la rsg à faire du ménage, qu'il écoute la télé ...ca va lui donner quoi? rien du tout
Oui je suis d'accord qu'il faut des jeux libres afin de laisser aller la créativité, mais il y a bcp de choses que les enfants peuvent créer, comme les déguisements, les arts etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/03/2012, 16:18

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
et les miens ne faisait rien de tout ca ou presque, et ils réussissent très bien à l'école!!! Faut pas oublier que la maternelle, c'est à ca que ca sert, non? Il faut arrêter de vouloir faire grandirt les enfant trop vite et leur mettre à ce point de la pression!!! Il peut bien avoir des tonne sur médication!

Justement ce que les enseignants disent c'est pas parce qu'ils savent tous cela avant de rentrer à la maternelle qu'ils vont passer leur vie premier de classe. Les autres peuvent vite les rejoindre. Moi ma fille je n'ai jamais oblige rien de cela c'est venu tout seul car ça venait d'elle. On l'a jamais force à tout apprendre. Pour les arts, la cuisine, les sports et tous le reste on fait cela la fin de semaine. Lorsqu'ils vont chez PApy et mamie. ils apprenent la photographie, la musique et tous ce qui est art plastique. Car c'est eux qui le demandent a leur grand-parent. Chez Grand-papa ils apprennent tous ce qui a rapport avec la nature. Animaux, fleurs, oiseaux, poissons, arbres etc....

Les gens se fient tellement aux autres pour éduquer leur enfants mais le plus important ça doit venir de nous. Nous sommes un couple très curieux et nous nous intéressons à beaucoup de choses. Nous avons transmis cette curiosité à nos enfants. Lorsque nous sommes aller à New York, nous avons montre l'Architecture des bâtiments à nos enfants, ont leur a explique l'histoire des tours....malgre leur jeune âge. MA fille est en maternelle et ce matin elle m'a pose des questions sur Jacques Cartier....Elle tripe sur les pyramides d'Egypte. ....Alors je reponds à ses questions. Et on va fouiller dans les livres et sur le net....J'ai pas paye une fortune pour apprendre cela à mon enfant...elle va dans une p'tite ecole de village.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2012, 17:28

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Je pense que vous comprenez mal ce que je veux dire. On parlait du fait que les enfants n'ont pas besoin de jouets ou de jeux pour s'amuser. Moi je ne suis pas d'accord. Mon fils ce qu'il aime ce sont les jeux de société ( croque-carotte, monopoly jr., ) les casse-tête, la pâte à modeler, la peinture, jouer au hockey, au soccer, ... Et ça ne se trouve pas d'autres facon que d'acheter des jeux et jouets!!!

Puis, je n'ai pas décidé du test de ce qu'il devait savoir pour rentrée dans l'école. Il devait les savoir et en octobe donc à 4 ans!! Ce n'est pas du bourrage de crâne, mais je me suis mise à l'envoyer à la prématernelle Montesori pour qu'il les apprennent d'une bonne façon. C'est comme les enfants qui vont à n'importe quelle école privée. Il faut qu'ils en sachent plus que la moyenne. Au public,que l'enfant sache écrire son nom ou pas,c'est pas grave ils font avec chacun. Malheureusement c'est pas comme ça au privé. Et moi je n'aime pas les écoles publiques, je n'aime pas la façon que c'est gérer. ( il y a des écoles publiques exceptionnelles, mais c'est loin d,être la majorité)

Mon fils n'est pas stimulé aux 2 secondes! Il s'amuse avec ses jeux, mais de là à jouer avec des jeux de bébés y'a une marge. Même si je lui donne une casserole, des cuilleres, qu'il aide la rsg à faire du ménage, qu'il écoute la télé ...ca va lui donner quoi? rien du tout Oui je suis d'accord qu'il faut des jeux libres afin de laisser aller la créativité, mais il y a bcp de choses que les enfants peuvent créer, comme les déguisements, les arts etc.
Une petite voiture, des oursons, et autres jouets vont lui donner quoi ? rien du tout seulement s'amuser Cependant je comprend le fond de ton message, j'ai l'impression que tu veux dire que maintenant la société exige certaines performences de nos enfants et tu a 100% raison! Je commence un stage dans une école et lors de ma visite les enseignantes parlait justement du fait que ca a terriblement changée dans les dernières années maintenant les enfants qui entre en maternelle doivent en savoir beaucoup plus et ceux qui sont en retard ont de la difficulté... Oui c'est beau de dire que l'enfant va rattraper son retard je suis 100% d'accord mais il y a quand même des conséquences... moi même qui na jamais fréquenter de garderie je me souvient encore que j'avais énormément de difficultés comparais d'autres et ca ma marqué longtemps je me souvient que j'était la seule qui ne savait pas son numéro de téléphone et bien sur les autres enfants riait de moi (c'est cruel a cette âge)... est-ce que je veux que ma fille vive ca ? NON! Si c'est le cas bien sur elle va ce rattraper comme je l'ai fait mais je préfère qu'elle arrive quand même aux même niveau que les autres ou du moin le plus près possible.

est-ce que je suis pour une trop grosse stimulation? NON est-ce que mon enfant a le droit de jouer avec des casserole ? OUI et je l'encourage je recherche l'équilibre entre les deux... c'est ce que chaque rsg devrait faire aussi Je veux que ma fille ait de bonne connaisance académique pour l'école si c'est appris en jouant (bourrage de crane je ne veux rien savoir) et je veux surtout qu'elle ait de bonne connaisance pour la vie de tous les jours!

Et je pense qu'une bonne rsg même si elle na pas sa salle de jeux peut apprendre tout ca a un enfant tout comme montessori (fabuleux cette place la en passent)

Dernière modification par Josée24 16/03/2012 à 19:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 17/03/2012, 02:41

Josée c'est exactement ce que je veux dire. La société est plus évoluée aujourd'hui qu'il y a2o ans et il y a 2o ce l'était plus qu'au temps de mes parents. Il faut savoir s'adapter et adapter l'éducation de nos enfants en conséquence

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service De Garde nathalie frank Présentation des membres 2 09/02/2012 19:32
Mon service de garde petitefleur28 Présentation des membres 2 05/07/2011 08:04
Service de garde sans contrat??? Julie39 Expériences de parents avec les garderies 11 11/04/2011 07:43
RSG qui ont eu un bébé sans fermer leur service... marie307 Garderie au quotidien 9 07/12/2010 21:12
Question garde robe de salle de jeu sandra123 Aménagement et équipements 1 24/03/2010 09:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie