Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Pour ce qui est de la question d'origine, les études démontrent qu'un garçon est généralement plus propre (de façon stable) vers 3 ans que plus jeune. DOnc, à 2 ans½, il est possible que la propreté ait simplement été intégrée trop tôt.
Par contre, il peut effectivement réagir à plusieurs facteurs et comme quelqu'un l'a déjà dit, s'il trouve que la "douche" lui donne une attention appréciable, il peut rechercher ça. Est-ce que tu utilises un tableau d'émulation (de renforcement) pour la propreté ? Comment cela fonctionne-t-il si tu l'utilises ? Comment exactement tu réagis quand l'enfant souille ses culottes ? Parce que parfois, on ne se rend même pas compte qu'un geste ou qu'un mot que l'on utilise constitue, pour cet enfant-là, un renforcement... !
Malgré que cela soit très difficile, je crois que l'ignorance intentionnelle pourrait être un bon moyen. (Ex: ne pas beaucoup lui parler lorsque tu l'envois à la douche, etc.) juste le minimum. Et aussitôt qu'on est sur un autre sujet, il faudrait "en mettre plus que le client en demande" et le "sur-féliciter" pour qu'il comprenne qu'il n'obtient absolument aucune attention en faisant caca...
Peut-être as-tu déjà essayé tout ça et je m'Excuse si je me répète, mais comme le post à dériver sur des discussions qui n'avait pas de lien et qui manquait de respect, je n'ai pas pris la peine de lire toutes les 7 pages !
|
Merci pour to intervention!