32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 ans simule relation sexuelle!!!
non lus
  (#1)
Falbala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 3 ans simule relation sexuelle!!! - 11/05/2012, 16:02

Bonjourrrrr

j'en suis encore toute chamboulée. Un de mes cocos, qui disons le a des probkème de comportements, a aujourd'hui traumatisé sa RSG, moi-même. Il a pris une poupée,une assez grande la, genre poupée chiffon de 65 cm de haut. elle était nue. Eh ben il l'a couché, écarté les jambes, a baissé son pantalon et son caleçon s'est couché sur elle et a commencée à "zigner". J'en reviens juste pas, je capote carrément.

Est-ce que je capote pour rien? Moi je ne trouve pas ça normal du tout. Je l'ai pris en train de le faire donc je n'aurais pas pu l'empêcher. Je lui ai tout de suite dis de se rhabiller et lui ai demandé ce qu'il fesait. Il ne parlait pas. Je lui ai dis que je n'acceptais pas ce comportement ici que c'est mal. Je lui ai demandais ou il avait vu ça. Toujours sans réponse.

15 minutes plus tard il dit à une petit de 20 mois "mange ton pénis" !!!!!!!!!

J'ai carrément dis à sa mère que c'est très choquant comme comportement. Elle me répond que c'est certainement pas chez elle qu'il a vu ça et qu'il ne l'a jamais vu faire ça avec son chum.

Bref, quoi faire, quoi penser, je ne sais pas

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/05/2012, 16:23

Moi j'appellerais à la DPJ ou au penchant social d'info santé, je me rappelle plus du numéro.

Juste pour poser la questions, pcque moi aussi ca me questionne, mais c'est p-e rien aussi. Mais c'est sur que je ne pourrais pas rester avec un doute en tête.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2012, 16:30

C'est certain qua 3 ans c'est jeune pour avoir des comportement comme ca... Si la maman aurait au moin dit ah il a regarder un film quelque chose mais comme elle ne semble emmener aucune raison valable c'est quand même louche... L'enfant a vue ca quelque part c'est certain!

Je ne sait pas trop quoi te dire je ferais comme Evy appelle le clsc qui pourra te diriger au cas ou Vaut mieux le faire et même faire une plainte si le clsc le conseil que de laisser passer et de ce rendre compte plus tard que l'enfant vivait des abus...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 11/05/2012, 16:43

Moi aussi je trouve sa vraiment louche !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 11/05/2012, 17:08

À-t-il un frère ou soeur plus vieux qui va à l'école? Parce qu'à l'école ils en apprennent des choses par d'autres plus vieux alors peut-être qu'il aurait appris ça de son frère ou sa soeur....
Mais j'avou que 3 ans c'est jeune en titi pour faire des affaires de même!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#6)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 11/05/2012, 17:15

Outch!!! Délicat comme situation ça... Les enfants apprennent par exemples et agissent par instinct mais là c'est beaucoup trop détaillé j'trouve... Moi aussi je te conseillerais d'appeller le CLSC et trouver un moyen de savoir ce qui lui arrive (ça pourrais malheureusement être grave).. A ce point là je ne crois vraiment pas que ça devrait être ignoré... Bonne chance et redonne nous des nouvelles de tes démarches...

Doune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Suzy-11 pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/05/2012, 17:38

Un enfant de cet âge ne peut pas inventer qqch du genre. Tu dois aller plus loin, tu n'as pas le choix... c'est ton devoir. Ça m'inquiète ce que tu me dis là.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/05/2012, 20:08

peut etre que l'enfant a vu des scenes ou surpris ses parents faisant l'acte sexuel... mais une chose est sur ce n'est pas normal may66 avait mis des informations ici http://www.magarderie.com/forum/show...+sexuel&page=3 sur le sujet

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 11/05/2012, 21:02

Je suis d'accord avec les autres, c'est une situation assez louche qui mérite d'être appronfondie. Par contre, pour ce qui est du petit homme lui-même, je suis d'avis que s'il refait la même chose, tu ne devrais pas lui dire que c'est "MAL", mais bien que c'Est comportements là sont des gestes de grandes personnes et que des petits garçons comme lui ne devrait pas faire ça. Que ce sont des gestes intimes et que, à la garderie, on ne doit pas faire ses choses là. Que s'il veut en parler avec toi, il peut te poser des questions, mais pas devant tous les amis et pas de gestes ou paroles comme il a fait. Ainsi, tu t'assures de ne pas envenimer un "blocage" au plan sexuel, tu mets tes limites, et tu lui ouvres une porte pour qu'il te dise ce qu'il vit. S'il est victime d'abus, il sera plus ouvert à te parler parce qu'il comprend que tu veux l'aider et l'écouter et que tu es prêt à lui expliquer quelque chose que lui ne comprend certainement pas...

En tout cas, c'est ce que moi je ferais en attendant d'avoir plus d'informations ou de ressrouces...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#10)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 11/05/2012, 21:11

AHhhhhhhhhh vous êtes vraiment d'une grande aide et de bons conseils les filles. Merci énormément.

Plusieurs heures plus tard, j'ai encore ça dans la tête. Je suis dans le doute!!! Je suis en train de douter de moi et de mes compétences. Peut-être que j'ai loupé des signes. C'est un enfant extrêmement turbulent, très excité, tellement qu'il bégaye, il brise des jouets, ne fait pas attention aux autres et est violent par moment. Il est chez moi depuis maintenant 2 mois. J'ai fait toute une évaluation à sa mère avec des exemples clairs de comportements à corriger. J'ai mis en place des stratégies mais bon, je ne vois pas de résultats vraiment, je suis ééééééppuiiiiissséeee juste par lui et en plus, j'ai l'impression que sa maman s'en fou. Je ne voulais pas le renvoyer en me disant que le meilleur pour lui c'est de la stabilité, quitte à ce que je travaille plus fort sur son cas mais la ouff

Donc suivant vos conseils, 1 je ne renouvelle pas son contrat qui termine dans un mois. Je vais donc laisser un mois à sa mère pour trouver autre chose et lui conseiller si possible un CPE ou bien une garderie avec une éducatrice formée et diplômée qui aura probablement plus de ressources que moi. Je vais téléphoner au CLSC, à infosanté en premier lieu pour m'informer et ensuite je verrai ce qu'il en est après ce qu'on m'aura indiqué.

Merci les filles et ne vous inquiétez pas, j'ai le bien être de ce petit à coeur tout comme j'ai le bien être de ma famille et mes cocos à coeur aussi.

Je vous redonne des nouvelles et je viendrai lire si d'autres ont d'autres conseils ou expériences à me donner.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation de couple aec le temps fleur_de_soleil De tout et de rien 7 06/04/2011 09:43
Bonne relation = bon dialogue curieuse Expériences avec les parents 2 18/01/2010 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie