32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
pow wow
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 26 msg
Par défaut 08/06/2012, 08:24

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Ah non! J'ai tellement de peine entendre des chose pareil! J'ai 2 filles 4ans et 2 1/2ans et la minute que j'ai conger mes enfants sont avec moi. Apart bien sur quand je suis completement sur le cul exemple avec la gastro ben la non meme si je voudrais les avoir avec moi je pourrais pas m'en occuper. Nous sommes en essaie pour bb3 et j'aimerais tellement retirer mes filles de la garderie mais je suis dans une garderie famillial a 7$ et dans mon coins les places sont rare mais c'est sure qu'elles iront pas a la garderie temps plein elles iront p-e 2 jours et meme pas des journee complet juste pour garder leur place. Mes enfants sont ce que j'ai de plus precieux et ca grandit tellement vite que je veux profiter de leur jeuness avec eux.
Meme chose pour moi mon fils a 3 ans et demi et je suis a 23 semaine de grossesse. Lorsque je vais accoucher mon fils ira seulement 2 a 3 jour semaine a la garderie. Car nous aussi elle est a 7$ et je doit garder ca place. Donc il continuera aller a la garderie mais temp partiel seulement. En meme temp la rsg va pouvoir prendre mon nouveau nee apres mon un an de conge.

Moi aussi je prend tout le temp que jai pour etre avec eux!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pow wow pour ce message:
non lus
  (#22)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 08/06/2012, 08:26

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi je peux vous dire que j'ai faillit passé par là. Mais ca ne s'est pas fait en un jour. Alors oui, je continuais d'en faire des enfants. Je les aimais, mais plus ca allait, moins je pouvais les endurer. J'étais malade. Je le savais pas. Pis un jour, le besoin de me sauver et de ne plus jamais revoir ma famille a été tellement fort, que je suis allée consulter.

C'était des choses que je disais rendu près du fond comme j'étais. Les gens comprenanient pas quand je disais que je les aimais mais que je les laisseraient volontier à leur père sans les revoir pour TRÈS longtemps. Pis dites moi pas que je le pensais pas vraiment (me suis fait souvent dire ca, ah ben non voyons, t'es juste fatiguée... j'imagine qu'ils voyaient comment je les aimais, ca ne faisait aucun sens) car je l'aurais fait sans regret.

Mais une maladie comme ca, ca se voit pas. Ma mère a fait la même chose que moi quand on était jeune moi et mon frère. Personne n'a compris, pas même les médecins. C'était ben plus facile de dire qu'elle avait pas de coeur, pas d'instinct maternelle, jusqu'au jour ou elle s'est ramassé plusieurs mois à l'hopital pour dépression majeure. Là ils ont compris.

Poser les bonnes questions! Je dis pas que toutes les femmes sont malades, mais certaines sont peut-être en dépression!

Sarah
J'ai jamais vue ca comme ca.......Tu vois ca montre qu'il ne faut pas juger sans savoir les vrai raison. Ta completement raison tu peux aimer tes enfants mais si ca va pas en dedans de toi.......

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#23)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 08/06/2012, 08:33

Citation:
Envoyé par pow wow Voir le message
Meme chose pour moi mon fils a 3 ans et demi et je suis a 23 semaine de grossesse. Lorsque je vais accoucher mon fils ira seulement 2 a 3 jour semaine a la garderie. Car nous aussi elle est a 7$ et je doit garder ca place. Donc il continuera aller a la garderie mais temp partiel seulement. En meme temp la rsg va pouvoir prendre mon nouveau nee apres mon un an de conge.

Moi aussi je prend tout le temp que jai pour etre avec eux!
Quant g accouchée de mon fils, ma fille de 4 ans n'allait à la garderie que lorsqu'elle le voulait,des fois elle me disait quelle s'ennuyait de ses amies mais elle n,y allait pas 5 jours/semaine.
mon fils a commencer la garderie à 9 mois pas par choix mais par obligation et g trouvée ça très dure donc je ne comprend pas pourquoi un parent peut passer un commentaire comme ça c triste

:
Il faut aller au bout de ses rêves

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
pow wow
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2012, 09:00

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Quant g accouchée de mon fils, ma fille de 4 ans n'allait à la garderie que lorsqu'elle le voulait,des fois elle me disait quelle s'ennuyait de ses amies mais elle n,y allait pas 5 jours/semaine.
mon fils a commencer la garderie à 9 mois pas par choix mais par obligation et g trouvée ça très dure donc je ne comprend pas pourquoi un parent peut passer un commentaire comme ça c triste
Jai dit que lorsque je serais en conge de maternite jenverrais mon fils temp partiel a la garderie 2 a 3 jours ca ne sera pas des jours complet bien entendue. Jen ai discuter avec ma rsg et cest elle meme qui me la suggerer car je vais avoir besoin une place lannee dapres pour mon bebe qui recommencera la garderie.De cette maniere elle aura ces places comblees et moi une fois que je recommencera mon travail je vais avoir lesprit tranquille a ne pas chercher une nouvelle rsg qui repond a nos besoin, car nous adorons la rsg que nous avons presentement.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu voit mon commentaire triste comme cela... Je moccuppe de mes enfants tres bien et lorsque jai une journee de congee au boulot je nenvoie pas mon enfant a la garderie. Jai souvent pris des journees familliales pour passe du temp avec mon fils.

Jimagine que chaque personne a une opinion differente. Mais je trouve que la solution que jai prise avec ma rsg pour lorsque jaccouchera me convient tres bien a elle et a moi cest ce qui est important a mes yeux.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 08/06/2012, 09:10

Citation:
Jai dit que lorsque je serais en conge de maternite jenverrais mon fils temp partiel a la garderie 2 a 3 jours ca ne sera pas des jours complet bien entendue. Jen ai discuter avec ma rsg et cest elle meme qui me la suggerer car je vais avoir besoin une place lannee dapres pour mon bebe qui recommencera la garderie.De cette maniere elle aura ces places comblees et moi une fois que je recommencera mon travail je vais avoir lesprit tranquille a ne pas chercher une nouvelle rsg qui repond a nos besoin, car nous adorons la rsg que nous avons presentement.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu voit mon commentaire triste comme cela... Je moccuppe de mes enfants tres bien et lorsque jai une journee de congee au boulot je nenvoie pas mon enfant a la garderie. Jai souvent pris des journees familliales pour passe du temp avec mon fils.

Jimagine que chaque personne a une opinion differente. Mais je trouve que la solution que jai prise avec ma rsg pour lorsque jaccouchera me convient tres bien a elle et a moi cest ce qui est important a mes yeux.
ouf!
coudon g dla misère à matin à me faire comprendre
Je parlait du message principale qui était triste pas du tien bien sur
Ce que tu fait c excellent ca garde une certaine stabilité dans la vie des plus vieux.Je fesait seulement continuer et surporter le fais de temps partiel c l'idéal.
Bon jpense que ca ne me fait pas de ne pas avoir prit me café!

:

Dernière modification par *Martini* 08/06/2012 à 09:14. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
pow wow
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2012, 09:12

Citation:
ouf!
coudon g dla misère à matin à me faire comprendre
Je parlait du message principale qui était triste pas du tien bien sur
Ce que tu fait c excellent ca garde une certaine stabilité dans la vie des plus vieux.
C parce que tu mavais citer...

Je croyais cetait moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 08/06/2012, 09:16

Citation:
C parce que tu mavais citer...

Je croyais cetait moi!
Té 2e se matin vive l'internet

:

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
pow wow
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2012, 09:19

Citation:
Té 2e se matin vive l'internet
Comme quon dit jamais 2 sans 3!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 08/06/2012, 09:33

Bien voyons caline: en effet sa brise le coeur oufff

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 08/06/2012, 11:30

Je pense que cette maman est en post-partum, ou dépression....C'est mon opinion!

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coeur de maman saigne! marie1832 De tout et de rien 36 28/05/2012 13:41
Dur dur pour le coeur d'une maman malorie Expériences avec les parents 6 13/06/2011 11:17
Mon coeur de maman a de la peine Dre.House Parents au quotidien 19 13/08/2010 11:42
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32
Je me libère, mais j'ai le coeur brisé... Mymi Garderie au quotidien 17 07/03/2010 18:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie