Citation:
Envoyé par PetitsPhilous
Je suis d'accord avec Elfe ... Il ne faut pas lâcher avec les petits ... Ca prend de la constance ... même si c'est difficile ... C'est de notre responsabilité d'adultes d'en faire des êtres autonomes ... ou je ne suis pas d'accord c'est dans l'étiquette qui est donné aux parents ... Je ne crois pas que nous DEVONS DIRE : Pourquoi vous faites des enfants ... c'est très blessants ... Un enfant ne vient pas avec un mode d'instruction ... et TOUT PARENT fait ce qu,il PEUT avec ce qu'il possède ... Moi aussi je suis pour la constance ... même si je suis fatiguée ... même si je suis à bout de ma patience ... car je sais que les RÉSULTATS m'attendent au bout de la ligne ... Bon courage maman ... mais ne céder pas aux chantages ... ca ne vous apportera que des soucis ... et comme le dit si bien Elfe ... petits enfants, petits problèmes ... grands enfants, grand problèmes ... surtout si vous n'arrivez pas à faire respecter les consignes de bases durant la petite enfance ...
|
Mon enfant respecte les consignes de base. Je suis la plus constante des mères et ferme dans mes interventions. Pour les dodos, c'est plus difficiles car c'est nouveau pour elle. Et c'est vrai, un enfant ne vient pas avec un manuel d'instructions...