32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 11/07/2012, 11:31

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
«je suis francaise et je l'ai précisé dans mon annonce car je coris que c'est tres positif pour les parents! a chaque fois qu'un parent est venu visiter il m'a toujours dit triper sur mon accent et sur ma qualitée de parlé (je ne sais pas pouruqoi mais a voir on construit mieux nos phrases) ! donc pour ma part c'est un gros + que d'étre francaise.
pis bien franchement si je tombais sur un parent qui n'aime pas mon accent alors je préfére pas y voir la fasse donc l'inscrire me permet de selectionner déja la ma clientéle! mais bien franchement tout les parents qui ont visiter depuis l'ouvertuire m'ont tous fait remarquer qu'ils aimerai que leur enfant apprenne le francais litéraire plus tot que le quebecois ! tsé comme si je parlais comme moliére lol!!!!!
autre chose de cool aussi c'est que les annecdotes sont énormes quand aux enfants qui apprennent mes expressions car les parents pitchent pas grand chose le soir quand ils disent qu'ils ont manger de la pasthéque.
alors pour ma part je ne le retirerai pas d emon annocne»

Steflucas... tu maîtrise sûrement la langue orale... mais ton clavier, c'est la cata...
mets en j'en ai raz le bol de c eclavier de chnout !!! je l'ai acheter en france car je suis à l'azerty et je n'arrive pas a m'intégrer en qwerty mais coline de bean il déconne au bout ! un coups il mélange les lettres un coups il sépare sans mon avis une autre fois il rajoutes des lettres !!! grrrr j'en ai ma claque de pas étre capable d'acrire sans passer 1h à le relire derriére lol

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Amelex
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2012, 11:50

c'est rafraichissant de vous lire ! je rigole seule devant mon ordi !

annonce un peu modifiée, le hasard, appelez çà comme vous voulez :
2 mamans viennent ce soir: une pour son petit lou de 2 ans 1/2, et une autre pour son poupon de 7 mois !!!
vivement ce soir, j'ai hâte !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/07/2012, 11:57

Citation:
Envoyé par Amelex Voir le message

2 mamans viennent ce soir: une pour son petit lou de 2 ans 1/2, et une autre pour son poupon de 7 mois !!!
Yé!!!
Tu as l'air de quun de bien réfléchie et adéquate que je trouverais ça bien bizarre que ton accent te nuise!!! au contraire, il devrait te servir!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/07/2012, 11:57

Super pour toi!

Je viens de Jonquière et c'est vrai que les gens par là ont parfois l'esprit un peu fermé... Beaucoup aime le connu, le "normal", ce qui ne déroge pas d'un millimètre de ce qu'ils connaissent... mais pas tous évidemment... mais c'est la mentalité de la région.

Mais le temps va faire son oeuvre j'imagine!!! Comme une autre fille disait, il y a de plus en plus de "pas saguenéen" qui s'établissent dans le coin donc...!

Mais les garderies ne pleuvent pas dans ce coin donc ça ne devrait tarder que tu remplisses toutes tes places!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:32

Steflucas... je comprends mieux ton problème... j'me demandais comment tu pouvais autant faire d'erreurs... j'ai déjà eu un problème de langue avec mon clavier et comme j'étais enseignante c'était l'enfer...
Je vois que l'intégration va bien... le coline de bean (dieu seul sait comment ça s'écrit!) m'a beaucoup fait rire... moi jeune j'essayais de sacrer comme mes amis d'école... et dès que je lâchais un sacre, je perdais toute crédibilité

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#26)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 11/07/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Amelex Voir le message

Parfait! Je croise les doigts!

En ce qui concerne les accents, j'en ai un beau mélange, hahaha, car je parle couramment 5 langues, et veux veux pas (bien Québécois ), c'est très difficile de ne pas se laisser influancer par une autre langue, surtout si la langue que tu parles, n'est pas ta langue maternelle. Comme je suis Polonaise, et que je parle polonais à mon fils et aux amis de la garderie, je l'ai mentionné, bien sûr, dans mon annonce... et je ne trouve pas trop de problèmes pour remplir toutes mes places, et ce que je ne prends pas le premier venu non plus... Je pense que l'accent étranger peut même se révéler un avantage, or tout dépend de ta propre façon d'être et comment tu te présentes (=vends ) aux gens. Dans mon cas, je dis aux parents que je me sens cosmopolite (ce qui est vrai), ayant vécu dans de différents pays avant de venir à Montréal. Jamais je me suis dit que je ne parlais pas un bon français! Au contraire!

Bonne journée à toutes!

PaniTanguera

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
nina24
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 11/07/2012, 14:23

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je suis pas mal du même avis que Curieuse et mariah,

Je réside moi aussi au Saguenay et c'est plate à dire mais, je pense que ton accent peut y avoir pour quelque chose surtout si les gens ont pensé que tu étais arabe. Cette région du Québec commence à avoir de la couleur et le monde n'est pas encore habitué. C'est bien dommage.

Je pense que tu fais bien de spécifier dans ton annonce que tu es française, ça va rassurer le monde pis comme ça tu perdras pas de temps avec des gens qui ne te rappellent pas!

Je me retiens tres fort pourne pas faire une montee de lait..

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Amelex
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2012, 14:37

je ne voulais pas créer de polémique !
c'était juste une question sur les "codes" des gardiennes, ce qu'il est préférable d'indiquer ou non, je suis toute nouvelle comme gardienne, et toute nouvelle au Québec !
donc je m'informe, il ne faut pas que çà énerve qui que ce soit !!!

d'ailleurs je stresse un peu pour ce soir ! 2 entretiens le même soir ! je suis à fond là !
bonne fin de journée à tout le monde !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 11/07/2012, 17:37

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
Je me retiens tres fort pourne pas faire une montee de lait..
Je comprend pas ce que tu veux dire par là?

J'ai simplement constaté que dans mon coin de pays, les gens sont peu tolérants envers les nouveaux résidents. J'espère que je t'ai pas choqué!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 11/07/2012, 18:26

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
juste pour revenir à l'accent français... dans mon cas quoiqu'il soit léger, j'ai encore de la difficulté lorsque je commande quelque chose à la commande à l'auto... ou lorsque je demande un renseignement en région... c'est comme si à la première tonalité de ma voix... il y a deux petites portes qui se ferment et la personne se dit : j'vais rien comprendre... j'ai déjà vu m'arrêter dans une petite ville pour demander où était l'épicerie, après avoir répéter trois fois ma question: pardon pouvez-vous me dire où est l'épicerie?... mon conjoint québécois en reprenant les mêmes mots s'est vu gratifier d'un grand:AH! l'épicerie, ben elle est juste au coin! Stupéfaite j'ai eu beau me répéter les mots dans ma tête... je n'en revenais pas ... et lui était mort de rire...
haha mais cela arrive aussi entre québécois. L'accent varie beaucoup d'une région à l'autre. Je pense à la basse côte-nord par exemple où j'ai souvent eu de la difficulté à comprendre certaines personnes...

Et je suis déjà allé en France à quelques reprises et à plusieurs fois j'ai du répéter et répéter pour me faire comprendre, même une fois je demandais des chips... J'ai tout essayé, croustilles, pommes de terres croustillantes, etc pour finalement comprendre que lui aussi disait chips mais ne me comprenait pas

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le français versus l'anglais Alyjackocéangel Activités en garderie 24 07/10/2010 16:28
Programme pour le français Aichak Activités en garderie 2 26/02/2010 15:02
Recherche titre en français Chez Clodie Activités en garderie 16 27/01/2010 21:04
Equivalence diplôme Français MarieToulouse Emplois en garderie 2 23/10/2009 13:23
Parler français vs accréditation ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 8 03/03/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie