|

26/07/2012, 08:25
pour moi pas de débat chien en garderie ou non !
mais plus tot comment vas tu réagir face a un chien qui est agressif!
pour ma part il a toujours été clair chez nous que si notre chien devenait méchante et montrer les crocs réélement ou mordait, elle ne ferai plus parti de la famille la semaine suivante!
une garderie implique des responabilités dont celle de protéger les enfants que l'on garde si mon chien devient une problématique de danger potentiel, je pense que l'on se doit de réagir!
le mettre en cage oui mais est ce une vie 10h par jour pour un chien ? et qui te dit qu'il n'attaquera pas ton enfant à toi ?
essayer de dresser avec des cours serai une premiére étape pour le garder, couteuse oui mais a chaque choix ses désavantage! si non tu peux le donner (en précisant la vraie raison) ou le piquer!
mais tu ne peux décement pas laisser ca ainsi!
un parent à été attaqué c'est innadmissible ! qu'il protége ou non ce chiot ce comportement n'a aucune place au sein d'une garderie, donc pour ma part plusieurs choix sont à ta portée certain plus doulureu que d'autre mais il serai scandaleu de vouloir laisser ca ainsi sans intenter une chose et se dire que ca passera avec le temps!
tu peux aussi le mettre chez une amie 3 ou 4 mois le temps que le chiot grandisse et réévaluer son comportement aprés la séparation. mais tu dois agir et ne pas juste le laisser en cage car tu augmentera sa frustration et donc son agressivitée.
une séparation temporaire peut aider mais il te faud essayer des stratégies et vite car à la place du parent je chercherai ailleur et dés que j'aurai trouvé si rien n'a été fait de ton bord mon choix serai de partir car je me dirai que mon enfant et sa sécurité n'ont pas tant d'importance a tes yeux au final.
c'est mon opinion mais je crois que le débat chien pas chien dans une gardo n'est pas le sujet du post. et si je me mettait a pas vouloir de chien parcequ'il peut mordre dans ce cas je ne prendrai pas ma voiture car je peux avoir un accident et ca c'est encore un autre débat
|