32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée de maladie
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Question Journée de maladie - 25/07/2012, 21:43

Bonsoir,

Sa fait un bout que je pense a cela...

Est ce trop abuser ?

J'aimerais savoir si vous dans vos contrats vous avez des journees de maladie dans l'annee ? si oui combien ?

et une exemple que je pourrait rajouter a mon contrat?

merci!

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/07/2012, 23:16

Je n'ai pas de contrat écrit avec ma RSG, mais il est entendu que ses maladies sont payées (comme ses vacances et ses fériés). C'était clair dès le départ, et j'ai accepté en toute connaissance de cause.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 26/07/2012, 06:08

Pour ma part, mes parents payent 52 semaines par année sauf si je dois fermer et que ma remplaçante ne peut venir... Je trouve qu'ils n'ont pas à payer mes journées où je ne peux pas offrir le service... C'est rare que cela arrive que je doive fermer, mais c'est ce qui est inscrit dans mon contrat!

Moi je trouve que tout doit être inscrit dans le contrat pour éviter des situations embarassantes!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 26/07/2012, 06:21

Dans mon contrat c'est écrit que je prend 4 semaine de vacances par année et que les 3 première sont prise de Tél date à Tél date ou dans tel période pour la 4 eme elle est prise en maladie et sinon je ne les reprend pas. Donc ils doivent payer 52 semaines par année sauf si je ferme pour une raison hors de mon contrat. Le tout est expliquer très clairement avant de signer le contrat.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#5)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 26/07/2012, 06:36

allo
pour ma part, cest la seule chose que j'ai rajouté de plus cette année.
Les parents ont compris pourquoi je fesais ca et personne n'a été frustré. Les nouveaux parents n'ont pas bronchés. Je me suis permis 5 jours de maladie et je crois que cest la meilleure chose que je n'aurais pas pu faire. Tsé quand une gastro te ''coute'' 400$, le mois est long. Présentement, j'ai pris 2 jours. Si a la fin de l'année(je fais resigner mes contrats le 1er janvier) j n'ai pas pris ces journées.....bin je les perds!
J'ai 2 semaines de vacances l'été qui sont payables demi tarif pour mes anciens et plein tarif pour les nouveaux. En janvier 2013, lors de la signature, je ferai payer plein tarif mes 2 sem de vacances a mes anciens aussi. A noter que je ne ferme pas à Noel.
Je ne crois pas que c'est de l'abus, si le parent n'est pas daccord(ce qui m'étonnerait), bin il y a des places ailleur.
J'ai écris cette close dans mon contrat en dessous de la close Vacances et jours fériés.

Ce n'est pas dur a écrire.....juste dire que tu prends X jours de maladie par année, payable au tarif journalier.

J'espere t'avoir aidé un petit peu.
Bonne chance ma belle

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/07/2012, 07:50

J'ai moi aussi ajouté 5 jours maladies à mes nouveaux contrats. Comme les microbes viennent souvent des amis de la garderie et que bien souvent toutes la famille y passe, je me suis permis cette sécurité de plus car quand tu dois manquer plusieurs jours d'affilé c'est dur sur le budget. Mes parents seront avisés très prochainement dans une rencontre que je ferai avec eux pour les renouvellements de contrats. Biensur, si je n'en ai pas de besoin, je les perd et c'est tout. Je ne les prendrai pas en fin d'année comme c'est le cas de quelqu'un qui a une convention collective par exemple. Le contexte n'est vraiment pas le même, c'est vraiment juste pour dépanner.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 26/07/2012, 08:00

Ok .. 5 jours pour une annee c est pas trop demander?

Pour vous donner une idee sur mon contrat j'ai 4 semaines de vacance mais depuis mon service de garde est ouvert ( 1 an et quelque mois) je vais prendre ma premiere semaine prochainement ..

et pour fermeture j'ai juste ecrit que je ne suis pas a l'abri des maladies contagieuse pour mes enfants .que cela peut arriver que je ferme mais je vais faire mon possible pour ouvrir mais je n'est pas ajouter si c'est payable ou non ..les fois j'ai fermer pour cause de gastro il y avait toujours 1 parent qui me demande est ce payable ?

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 26/07/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Ok .. 5 jours pour une annee c est pas trop demander?

Pour vous donner une idee sur mon contrat j'ai 4 semaines de vacance mais depuis mon service de garde est ouvert ( 1 an et quelque mois) je vais prendre ma premiere semaine prochainement ..

et pour fermeture j'ai juste ecrit que je ne suis pas a l'abri des maladies contagieuse pour mes enfants .que cela peut arriver que je ferme mais je vais faire mon possible pour ouvrir mais je n'est pas ajouter si c'est payable ou non ..les fois j'ai fermer pour cause de gastro il y avait toujours 1 parent qui me demande est ce payable ?
Écrit le à ton contrat si payable ou pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 26/07/2012, 12:14

Moi, je ferais payer. C'est tout à fait normal d'être malade dans une année et je trouve que c'est exagéré de perdre de l'argent pour une maladie. Par contre, si tu n,es pas malade, tu les perds et ça, je trouve ça correct.

je serais fâchée si je me rendais compte que ma RSG prenait des maladies sans être malade (comme ma boss finalement), mais je n'aurais aucun problèeme à payer si elle est malade pour vrai.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 26/07/2012, 12:57

Pour ma part je suis maintenant accréditée, donc on a un certain nombres de jours payés...that's it. Mais quand j'étais en privé, je n'avais pas de journée de maladie pour la simple raison que je n'ai plus de petits enfants à moi, et que moi je suis très très rarement malade. En 1½ an, je n'ai jamais été malade...je touche du bois!! :-)

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée fermé pour maladie Les Milous Garderie au quotidien 1 16/02/2012 09:10
Parent pas content car je ferme 1 journée (maladie) L'Amie des petits cocos De tout et de rien 11 20/11/2011 18:53
Maladie ??? melsimjack Gestion d'une garderie 9 19/08/2011 12:32
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie