|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

27/07/2012, 10:54
Citation:
Envoyé par ELIRA
Pour ce qui est du français, moi aussi, je trouve que c'est déplorable. Pas nécessairement qu'il y ait des fautes, ça, ça arrive. Mais souvent, c'est écrit tout croche, au son, sans ponctuation avec une écriture de message texte et je trouve aussi que c'est triste et difficile à lire.
|
C'est sure, mais nous n'avons pas toutes le même niveau d'éducation! Faut prendre cela en considération aussi.  Ce n'est pas tous le monde qui font cégep et université ou qui ont une facilité en Français!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

27/07/2012, 10:59
Je suis tout à fait d'accord !!! ce que je dis, c'est que les fautes ne sont pas graves en soi, c'est plutôt quand on ne fait juste pas attention, qu'on ne met aucun effort pour que ce que l'on écrive soit compréhensible. Tu comprends ce que je veux dire ? Que les verbes ou les noms ne soit pas accordés ou qu'il y ait des fautes d'orthographe, à la limite, on s'en fout, mais de faire un bloc de 42 lignes sans ponctuation avec des po au lieu de pas et des sa au lieu de ça, ça devient difficile à lire et je trouve que ça manque un peu de respect (le mot est fort, mais j'ai un blanc) pour celles qui lisent.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/07/2012, 11:09
Citation:
Envoyé par ELIRA
Cajoleuse, je comprend que ce message t'a blessé, mais je ne pense pas que c'était dirigé vers toi personnellement. Je pense qu'il y a eu un trop plein (entièrement compréhensible étant donné le niveau que les attaques contre les parents atteignent). Je comprend que tu ne le fais pas par choix et à te lire, je sais bien que tu es brûlée et c'est dommage que ce message se soit retourné contre toi.
Par contre, je suis d'accord sur les derniers points de Charlotte. Ce forum est vraiment plein d'animosité contre les parents avec des jugements à ne plus finir et un manque de respect flagrant pour les parents qui ont une carrière, qui ont des valeurs différentes ou qui simplement n'entre pas dans le moule que voudraient les forumeuses. Comme si le droit d'avoir des enfants devraient être réservé aux RSG seulement (et juste celles d'ici parce que justement j'en connais deux qui venaient et qui ont arrêté parce qu'elles n'en pouvaient plus des jugements et du manque de respect). Comme si les docteurs, avocats, comptables, PDG et tous ceux qui travaillent beaucoup devraient se faire retirer le droit de se reproduire. Ça devient extrêmement fâchant. Encore une fois, je pense que la cible n'aurait pas dû être toi parce qu'à te lire, je sais que tu juges pas mal moins que beaucoup d'autre RSG.
Pour ce qui est du français, moi aussi, je trouve que c'est déplorable. Pas nécessairement qu'il y ait des fautes, ça, ça arrive. Mais souvent, c'est écrit tout croche, au son, sans ponctuation avec une écriture de message texte et je trouve aussi que c'est triste et difficile à lire.
|
J'aime beaucoup plus ce message que celui de charlotte  et malheureusement je suis d'accord avec toi que les parents sur le forum commencent à avoir un trop plein.
Non honnetement quand j'ai lu le message de charlotte j'ai du moi aussi faire expire, inspire!
Pour les fautes de francais moi tant que j'arrive à comprendre le message sans me forcer ca ne me dérange pas du tout... D'ailleurs je suis la première à en faire.
Dernière modification par Josée24 27/07/2012 à 11:12.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

27/07/2012, 11:22
Citation:
Envoyé par Josée24
J'aime beaucoup plus ce message que celui de charlotte  et malheureusement je suis d'accord avec toi que les parents sur le forum commencent à avoir un trop plein.
Non honnetement quand j'ai lu le message de charlotte j'ai du moi aussi faire expire, inspire!
Pour les fautes de francais moi tant que j'arrive à comprendre le message sans me forcer ca ne me dérange pas du tout... D'ailleurs je suis la première à en faire.
|
Je pense comme toi Josée24 
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

27/07/2012, 15:00
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Wo on se calme le ponpon un instant ici je parle d'une expérience personnelle avec une maman et une puce de ma garderie, je n'ai jugé personne je dis seulement que cela ne cadre pas avec mes valeurs personnelles... et puisque tu ouvres si grande la porte à la consternation quand on décide de mettre un enfant au monde on doit nécessairement faire des sacrifices et la place d'un enfant n'est pas dans une garderie pendant 55 heures par semaine point à la ligne, quand l'éducatrice voit l'enfant plus longtemps que ses parents ya kekchose qui cloche à quelque part et que tu sois d'accord ou pas avec ce fait établi là ça change pas que la place d'un tout petit n'est pas à la garderie plus qu'à la maison. On a toujours le choix dans la vie, on a toujours la possibilité de modifier nos horaires, on parle d'un petit être humain et non d'un bien. Si ça te fâche qu'on donne notre opinion là-dessus hé bien on n'y peut rien, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine quand je constate que les enfants sont caser et passent en deuxième lieu, si dans ta tête c'est pas si grave que ça et qu'il y a des choses pire que de rester 55 heures pour un enfant dans une garderie... pourquoi te consternes-tu... ya e-rien là.
|
puisqu' il en est ainsi les parents font les choix qu' ils veulent point barre et toi tu fais les tiens. Pas besooin de venir déverser ton vénin ici par rapport à la maman. Qu' elle prenne l' autobus ou pas ou est ton problème? D' ailleurs il y a des rsg qui ont des horaires étendues et le monde est beau. Si elle ne fait pas garder ses enfants par toi, elle le fera par une autre. Oui on a toujours le choix dans la vie et c' est celui-là qu' elle fait, en quoi ça te dérange.
P.S.: Si tu mets un peu plus de ponctuation dans ton texte, on lirait mieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/07/2012, 15:10
[quote=gaga2302;377221]puisqu' il en est ainsi les parents font les choix qu' ils veulent point barre et toi tu fais les tiens. Pas besooin de venir déverser ton vénin ici par rapport à la maman. Qu' elle prenne l' autobus ou pas ou est ton problème? D' ailleurs il y a des rsg qui ont des horaires étendues et le monde est beau. Si elle ne fait pas garder ses enfants par toi, elle le fera par une autre. Oui on a toujours le choix dans la vie et c' est celui-là qu' elle fait, en quoi ça te dérange.
P.S.: Si tu mets un peu plus de ponctuation dans ton texte, on lirait mieux.[/QUOTE]
Non mais la petite guerre avec le francais ca devient complètement ridicule! Son message était parfaitement compréhensible pour n'importe qui.
p.s. quand on critique une personne sur la qualité de son francais on s'assure que le notre soit parfait  Sans rancune j'ai juste ma claque de voire des gens rabaisser d'autres sur pleins de niesseries.
mais je suis d'accord avec le fond de ton message ca ne regarde personne excepté la maman et qui sait peut être qu'elle ne pas le choix! Mais la rsg n'est pas obliger de garder l'enfant non plus...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/07/2012, 15:21
Citation:
Envoyé par Josée24
|
C' est clair que les parents en ont un trop plein. Et je trouve dommage que certaines RSG dévéloppent autant d' animosité envers les parents qui ont besoin de longues heures de garde. À se demander quelle éducation elles donnent aux petits, aux vues de leurs prises de position très aggressives, et tout ça dans un français très très approximatif.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/07/2012, 15:22
Citation:
Envoyé par gaga2302
C' est clair que les parents en ont un trop plein. Et je trouve dommage que certaines RSG dévéloppent autant d' animosité envers les parents qui ont besoin de longues heures de garde. À se demander quelle éducation elles donnent aux petits, aux vues de leurs prises de position très aggressives, et tout ça dans un français très très approximatif.
|
Je suis d'accord mais pitier arrête avec le francais ca me grinche les dents  Faut pas oublier que les gens ne sont pas tous excellent en francais...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/07/2012, 15:40
[quote=Josée24;377223]
Citation:
Envoyé par gaga2302
puisqu' il en est ainsi les parents font les choix qu' ils veulent point barre et toi tu fais les tiens. Pas besooin de venir déverser ton vénin ici par rapport à la maman. Qu' elle prenne l' autobus ou pas ou est ton problème? D' ailleurs il y a des rsg qui ont des horaires étendues et le monde est beau. Si elle ne fait pas garder ses enfants par toi, elle le fera par une autre. Oui on a toujours le choix dans la vie et c' est celui-là qu' elle fait, en quoi ça te dérange.
P.S.: Si tu mets un peu plus de ponctuation dans ton texte, on lirait mieux.[/QUOTE]
Non mais la petite guerre avec le francais ca devient complètement ridicule! Son message était parfaitement compréhensible pour n'importe qui.
p.s. quand on critique une personne sur la qualité de son francais on s'assure que le notre soit parfait  Sans rancune j'ai juste ma claque de voire des gens rabaisser d'autres sur pleins de niesseries.
mais je suis d'accord avec le fond de ton message ca ne regarde personne excepté la maman et qui sait peut être qu'elle ne pas le choix! Mais la rsg n'est pas obliger de garder l'enfant non plus...
|
 oui josée24 laissons tomber les fautes, bien que je ne reconnais que le mot besoin ou il y a 2 fois "o" comme une faute. Je n' ai pas critiqué son français, c 'est juste que sans ponctuation j' ai eu l' impression de lire une furie déchainée.
Sinon tu as raison quand on critique une personne on s' assure d' être parfait. Ton français n' est pas beaucoup mieux. Remarque bien "français" 
Ne le prends pas mal c' est juste pour la bonne humeur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/07/2012, 16:29
[quote=gaga2302;377230]
Citation:
Envoyé par Josée24
 oui josée24 laissons tomber les fautes, bien que je ne reconnais que le mot besoin ou il y a 2 fois "o" comme une faute. Je n' ai pas critiqué son français, c 'est juste que sans ponctuation j' ai eu l' impression de lire une furie déchainée.
Sinon tu as raison quand on critique une personne on s' assure d' être parfait. Ton français n' est pas beaucoup mieux. Remarque bien "français" 
Ne le prends pas mal c' est juste pour la bonne humeur.
|
Si tu lis plus haut j'ai mentionner que j'étais la première à faire des fautes 
Dernière modification par Josée24 27/07/2012 à 16:42.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|