Citation:
Envoyé par Cheri Gege
Premièrement Damoiselle ne voulait pas lancer un débat.
Deuxièmement relis ce qui est en mauve (c'est de toi).
Troisièmement ose me dire que ce qui est en mauve convenait parfaitement comme réponse à la question de Damoiselle.
|
Tout est objet à réflexion et à débat ...
Je serai malhonnête d'essayer d'aider quelqu'un dans ses choix alors qu'on patauge dans un bourbier.
Il y a une donnée de base qu'on ne peut omettre, il existe deux systèmes à l’intérieur d'un :
- RSG subventionnée : pas de problèmes, le critère de la sécurité est assuré, on peut discuter les autres critères d’accommodation.
- RSG privée : Il faut se questionner sur le pourquoi de la chose, (les subventions peuvent attirer toutes sortes de charognes sans contrôle aucun) et s'assurer de certaines choses avant d'aller plus loin.
N'oublions pas il s'agit d'êtres faibles et innocents.
PS: Mes respects les plus sincères à celles qui ont choisi de travailler auprès des enfants ( au privé ou au public), des aimantes d'enfants qui ont donné à ce métier ses lettres de noblesse.
Citation:
|
Envoyé par ticastor
5-Idéalement, une éducatrice d'origine étrangère mais francophone qui est bien instruite. Pourquoi? Je trouve que les Québécoises qui travaillent dans les garderies ne parlent pas bien français. Dans le sens qu'elles font plein de fautes de grammaire, de syntaxes, elles écrivent mal...Pour moi, la qualité du français c'est important. L'éducatrice de ma fille est une Algérienne et s'exprime dans un français impeccable (faut dire qu'elle était prof de français dans son pays).
|
C'est ton choix et on le respecte.
Les québecoises de souche ne sont pas du reste, les meilleures parmi elles sont de véritables perles... malgré l'accent

. Je n'aime pas le fait qu'elles se tannent vite et quittent le domaine, mais au moins elles sont honnêtes avec elles-même et vis à vis de la société.
Mais disons qu'effectivement les algériennes sont super, elles prennent soin des enfants surtout les poupons, de mon expérience mes enfants ont été choyés.
Aussi on m'a rapporté qu'une immigrante nouvellement arrivée a ouvert plusieurs garderies privées sous de prête-noms (Rosemont, Longueuil, ...) en plus de sa garderie familiale, elle doit aimer beaucoup les enfants ... et les subventions qui vont avec.