J'avais un bouvier bernois ( que j'ai du faire tuer cette été ) elle était très gentille avec les enfants, vraiment un grosse pantoufle. Mais ouf pour le poils l'hiver ca devenait carrément l'enfer et pour les assurance aussi c'est assez compliqué de trouver une assurance.
J'ai déjà eu un beagle ( l'enfer !!! ) remarque p-e que je suis tombé sur un mauvais chien, à 10 mois elle n'était tjr pas propre, elle volait les jouets des amis et des fois les choses des parents ( mitaine ou tuque ) elle embarquait sur la table de cuisine ( oui oui !! ) Bref elle a failli me faire virer folle
Maintenant on a un petit boston terrier il est super fin avec mes enfants, j,ai hate de voir quand je vais réouvrir ma garderie

Mais c'est sur que ca demande une période d'adaptation, surtout avec un chiot pcqu'au début ils ont bcp d'énergie et ne font pas tjrs attention. Donc je te conseille d'en acheter un durant tes vacances comme ca tu auras le temps de connaitre sa personnalité et lui il aura le temps de s'adapter un peu a votre famille.