|

01/02/2013, 21:00
C'est tellement gratifiant pour un poupon de jouer avec les plus vieux et pour les plus vieux de jouer avec les poupons. Pourquoi les empêcher. Ils jouent ensemble , les plus vieux apprennent à faire attention aux plus petits et ceux-çi apprennent a êtres avec les plus vieux C'est ça la vraie vocation du milieu familial.
Le poupon goutte aux objets car c'est comme ca qu'il découvre. Il doit goûter pour decouvrir car ca fait partie de son développement normal. J'offre des jouets et je les lave après le diner ( faire tremper dans une partie d'eau de javel pour 9 d'eau).
QUand c,est n'est pas possible pour le plus leplus vieux de jouer avec les plus petit et vise versa on dit ce n'est pas possible maintenant, mais plus tard tu pourras. Je dis oui pour tantôt et dirige le plus jeune vers un jeu adapté, Sinon laisse leurs la possibilité d'être ensemble comme dans les famille d'antan
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 01/02/2013 à 21:02.
|