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Envoyé par anie1978 Voir le message
Je ne suis pas psychologue, mais il me semble que le comportement de votre fille est absolument normal pour un enfant de cet âge. Si on se base sur les comportements du post initial, on va être une sacrée gang à aller consulter pour nos cocos de 2-3 ans.
Il n'y a rien de mal à aller consulter pour se rassurer mais je trouve qu'ils sont rapide sur le piton avec les évaluations et tout. Je crois qu'on oublie un peu que chaque enfant est unique et ne "fit" pas tous dans le même moule.
Et c'est pour ça que ça prend 1-2 ans d'attente pour avoir une évaluation...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
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Moi aussi, je l'ai entendue d'attendre, que ça allait finir par débloquer tout seul! À 3 ans, fatiguée de ce discours, nous sommes allés au privé et nous avons eut un diagnostic: TED. Pourtant, ce n'était pas si évident quand il avait moins de 3 ans, même sa RSG n'en croyait pas ses oreilles quand on lui a dit que notre fils était autiste!

Bien sûr, maintenant à 4 ans et demi, c'est beaucoup plus ''évident'', car l'écart s'est beaucoup creusé par rapport aux autres enfants de son âge. Mais vers 2 ans-2 ans et demi, moi aussi je les ai toutes entendues, ces remarques...Mais il y avait toujours quelque chose qui me ''chicotait'', sans réussir à mettre la main dessus. Si j'avait attendu encore, il n'aurait eut son diagnostic qu'à 4 ans et demi, donc 1 ans et demi de rééducation perdue, et à cet âge, ça fait une énorme différence.

Et j'avoue que j'ai de la difficulté avec l'expression ''mettre une étiquette'', comme si c'était quelque chose de ''négatif''....Pour moi, avoir un diagnostic ce n'est pas préjoratif, c'est quelque chose qui l'aide à avoir des services. C'est ce qu'il EST. Il est autiste, et alors? Ce n'est pas une étiquette préjorative. C'est un constat. Comme si je disait qu'en précisant que je suis Québécoise (exemple), c'était une ''étiquette'' que j'avais par rapport à un Américain, par exemple (bon, l'exemple est poche, mais je me comprend). Ce n'est rien de tout ça, c'est juste une constatation et un fait.

Et il ne faut pas oublier non plus qu'un enfant qui n'a rien n'aura pas un diagnostic ''inventé'' par des spécialistes, car les évaluations se font de façons rigoureuses, en plusieurs rencontres. Et si l'enfant n'a rien, ils vont le voir aussi, bien sûr! Au pire, on passera pour une maman qui s'inquiète et c'est tout!

Mais je revient à ce que dit aussi la maman ici, car MOI quelque chose me chicotait. Alors si la maman ne ressent pas cela...il est possible qu'il n'y ait rien effectivement. D'un autre côté, il n'y a pas de côté négatif de se mettre sur une liste d'attente...mais au final, la décision revient aux parents, bien sûr.

Dernière modification par mamadou 16/02/2013 à 13:03.
   
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Envoyé par ChristineJO Voir le message
Et c'est pour ça que ça prend 1-2 ans d'attente pour avoir une évaluation...
Non, je ne croit pas. Ça prend 1 ans et demi d'attente, car la prévalence de l'autisme est de 1 enfant sur 96 en Montérégie et de 1 sur 110 dans le reste du Québec.

Si vous y pensez, 1 enfant sur 100 en moyenne....c'est BEAUCOUP d'enfants! Et ça va en augmentant. Alors oui, il est tout à fait normal qu'il y ait de l'attente, et je ne pense pas que le nombre de ''faux'' diagnostic fasse vraiment pencher la balance là-dedans.

Et ce que les gens ignorent, c'est que l'autisme comprend plus d'enfants que toutes les autres maladies infantiles réunies (même si l'autisme n'est pas une maladie mais un handicap). Avant d'avoir un enfant autiste, je ne l'aurais jamais crue, car peu de gens le savent (comment cela se fait-il???).

Alors s'il y a de l'attente, c'est qu'il y a BEAUCOUP d'enfants TED qui attendent un diangnostic, et pas assez de spécialistes. Et non parceque des mamans s'inquiètent inutilement et vont faire allonger une liste d'attente.

Au fait, je m'excuse de parler de l'autisme ici, alors que ce n'était pas la question. Mais c'est juste que c'est souvent pour ça que les enfants sont référé en pédopsy, mais il y a aussi pleins d'autres raisons. Mais bon, je ne peut parler que de ce que MOI je connait, alors voilà pourquoi j'en parle ici.

Dernière modification par mamadou 16/02/2013 à 13:10.
   
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Envoyé par marie35 Voir le message
Qu'est-ce qu'un TED, un TDA, TSA, ou un TDAH fait à 2 ans et 10 mois? La mienne chante, danse, parle bien(sans petit accent), POINTE, marche, propre de jour, suit les histoire, raconte les histoires, utilise bien un crayon, dessine, s'amuse à différents jeux, parle à ses poupées, imite ce qu'on fait, change parfois de voix pour imiter des personnages , se déguise, s'habille et se déshabille toute seule, dit s.v.p et merci mange seule, COMPREND les consignes mais a de la difficulté avec l'autorité(des journées, je lui demande d'aller exemple, jeter à la poubelle, des fois c'est oui maman, des fois c'est NON JE VEUX PAS et une crise quand je tiens mon bout et dit:va le jeter à la poubelle sinon pas d'autres jeux. Ce qu'elle doit sûrement faire à la garderie... Elle n'est pas à l'aise avec les pairs et gérer ses émotions( Ex, si elle a de la difficulté à enlever un chandail, au lieu de crier, elle doit me dire j'ai besin d'aide. elle le fait à la maison. Il faut lui expliquer. Alors, un ted, un tda, tsa ou tdah peut être comme ça??

C'est difficile de te répondre oui ou non parce que ca prend tellement de forme différente,d'un enfant à l'autre et d'un diagnostique à l'autre aussi. Mais je vais te donner des exemple d'enfant que je connais et que je fréquente souvent

enfant 1 (la mienne) tdah. C'est une pile sur 2 pattes! Elle court partout, grimpe, saute, aucune conscience du danger, ne reste pas assie plus de 30 seconde et ne tien pas son attention plus de 15 seconde. Par contre c'est une petite fille super joyeuse qui na aucune difficulté à ce faire des amis.

Enfant 2 tda diagnostique à seulement 7 ans car ce n'était vraiment pas évident à voire. C'est son enseignante de premiere année qui a poussé pour une évaluation car ca ne fonctionnait pas a l'école. Du coup la petite cocote a redoubler parce qu'elle avait trop de retard, elle a un suivi psychologique parce que son estime de soi est a terre.

Enfant 3 tdah aussi . Celui la fait penser à ma fille mais en plus ajoute un trouble de l'opposition (grosse crise dès qu'on lui dit non ou un ordre) il est agressif envers les autres enfants et du coup ne socialise pas.

Enfant 4 ted diagnostique à 7 ans car ce n'était pas apparant lui non plus il avait un contact visuel, jouait un peu avec les enfants etc. mais plus il viellisait plus l'écart devenait apparant (c'est souvent ce qui arrive) Du coup aujourd'hui à 9 ans il vient seulement de recevoir de l'aide et il présente un ÉNORME retard.

Enfant 5 ted aussi mais beaucoup plus apparant du coup il a été diagnostiquer à 3 ans et aujourd'hui (7ans) il fonctionne quand même bien, il est de loin plus en avance que le premier.

enfant 6 asperger La petite fille est plus intélligente que moi lol Elle a seulement de la difficulté avec ses contact social sinon jamais personne ne pourais deviner qu'elle est asperger (je l'ai découvert grace a son bracelet médic alerte pourtant je mi connais en autisme!)

enfant 7 trouble de l'opposition : Tout va tellement bien... jusqu'a ce qu'on lui disent non! La c'est l'enfer présentement elle a 7 ans et je l'ai déja vue envoyer une chaise à son enseignante.

On ne peu pas dire oui ou non c'est tellement mais tellement différent d'un a l'autre... Voila pourquoi on prévient au moindre petit doute Dans l'âge de ta fille c'est classique les crise de colère et d'être un peu a part des amis mais tu pourais demander a la psycho éducatrice de te faire une comparaison de ce qui la stress. Par exemple est-ce qu'elle trouve les crise pire que ceux ''classique'' ? Est-ce qu'elle trouve qu'elle est trop a part, plus que la normal de son âge ? Et puis même si elle te répond oui a l'une de ses questions ce n'est quand même pas un diagnostique, ca ne veux toujours rien dire seule une équipe avec plusieurs spécialiste pourra te le confirmer, surtout qua 2 ans 1/2 ca peu changer tellement vite.
   
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Envoyé par mamadou Voir le message
Non, je ne croit pas. Ça prend 1 ans et demi d'attente, car la prévalence de l'autisme est de 1 enfant sur 96 en Montérégie et de 1 sur 110 dans le reste du Québec.

Si vous y pensez, 1 enfant sur 100 en moyenne....c'est BEAUCOUP d'enfants! Et ça va en augmentant. Alors oui, il est tout à fait normal qu'il y ait de l'attente, et je ne pense pas que le nombre de ''faux'' diagnostic fasse vraiment pencher la balance là-dedans.

Et ce que les gens ignorent, c'est que l'autisme comprend plus d'enfants que toutes les autres maladies infantiles réunies (même si l'autisme n'est pas une maladie mais un handicap). Avant d'avoir un enfant autiste, je ne l'aurais jamais crue, car peu de gens le savent (comment cela se fait-il???).

Alors s'il y a de l'attente, c'est qu'il y a BEAUCOUP d'enfants TED qui attendent un diangnostic, et pas assez de spécialistes. Et non parceque des mamans s'inquiètent inutilement et vont faire allonger une liste d'attente.

Au fait, je m'excuse de parler de l'autisme ici, alors que ce n'était pas la question. Mais c'est juste que c'est souvent pour ça que les enfants sont référé en pédopsy, mais il y a aussi pleins d'autres raisons. Mais bon, je ne peut parler que de ce que MOI je connait, alors voilà pourquoi j'en parle ici.
1 sur 100 est autiste
10 sur 100 présente un tda ou tdah

et il doit i avoir un milier d'autres diagnostique

versus très peu de professionelle...

Dernière modification par Alicia08 16/02/2013 à 13:47.
   
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Envoyé par marie35 Voir le message
Qu'est-ce qu'un TED, un TDA, TSA, ou un TDAH fait à 2 ans et 10 mois? La mienne chante, danse, parle bien(sans petit accent), POINTE, marche, propre de jour, suit les histoire, raconte les histoires, utilise bien un crayon, dessine, s'amuse à différents jeux, parle à ses poupées, imite ce qu'on fait, change parfois de voix pour imiter des personnages , se déguise, s'habille et se déshabille toute seule, dit s.v.p et merci mange seule, COMPREND les consignes mais a de la difficulté avec l'autorité(des journées, je lui demande d'aller exemple, jeter à la poubelle, des fois c'est oui maman, des fois c'est NON JE VEUX PAS et une crise quand je tiens mon bout et dit:va le jeter à la poubelle sinon pas d'autres jeux. Ce qu'elle doit sûrement faire à la garderie... Elle n'est pas à l'aise avec les pairs et gérer ses émotions( Ex, si elle a de la difficulté à enlever un chandail, au lieu de crier, elle doit me dire j'ai besin d'aide. elle le fait à la maison. Il faut lui expliquer. Alors, un ted, un tda, tsa ou tdah peut être comme ça??
Je suis d'accord avec toi! Je ne connait pas ta fille mais bon, mon fils TED ne faisait pas la moitié de ce que fait ta cocotte à son âge. Cela ne veut rien dire car chaques enfants est différent, mais je te comprend de ne pas trop ''stresser'' là-dessus.

Ceci dit, c'est peut-être autre chose? Ou rien du tout....Alors tu peux aussi attendre 6 mois comme la psychoéducatrice t'a dit, car en 6 mois, à cet âge, ça peut changer bien des choses!
   
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Je suis d'accord avec toi! Je ne connait pas ta fille mais bon, mon fils TED ne faisait pas la moitié de ce que fait ta cocotte à son âge. Cela ne veut rien dire car chaques enfants est différent, mais je te comprend de ne pas trop ''stresser'' là-dessus.

Ceci dit, c'est peut-être autre chose? Ou rien du tout....Alors tu peux aussi attendre 6 mois comme la psychoéducatrice t'a dit, car en 6 mois, à cet âge, ça peut changer bien des choses!
C'est ça, c'est le autre chose que j'aimerais savoir... Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir??
   
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Envoyé par marie35 Voir le message
C'est ça, c'est le autre chose que j'aimerais savoir... Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir??
C'est difficile de répondre, car je ne suis qu'une maman, pas une professionnelle...Alicia08 a donnée quelques exemples, et il y en a certainement d'autres...Donc comme on ne peut pas te répondre, au mieux va voir directement des gens qui eux pourront le faire! Et s'il n'y a rien à répondre...tant mieux, non?
   
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Bonjour,
J'ai lu chacuns des post 2 fois.
Sur les 6 enfants que je reçois chaques jours et bien , ils devraient tous être diagnostiqués.
Oui ils, avaient et ont un comportement qui nous dérange mais quand tu investigue du côté familial;
Anxiété; tous les matins 5 jours de suite ils se font dire : vite je vais être en retard ext......ext..... déjà en partant ils ont leur niveau d,anxiété en marche.
Souvent ils se font réveiller dans la finition de leur sommeil.
Rajoute une chicane entre papa et maman.
Un enfant n'a pas nécessairement faim en se levant et dois ingurgité dans la minute qui suit son réveil exemple toast nutella, avez vous lu ce que compose les ingrédients du nutella , quelle horreur.
Talam le papoute arrive déjà tout prêt et plein d,anxiété à la gerderie.
et ce tous les matins pendant vitam et ternam.
Ajoute une déficience alimentaire en nutriments essentiels pour la construction de leurs organes internes qui continus à maturer durant la petite enfance.
Les parents épuisés n,ont pas le temps et parfois les connaissances concernant l,alimentation ( pas tous les parents on s,entend).
Ils sont dans le ventre de maman et elle doit chercher une garderie.
Lien d'attachement entre l,enfant et la maman , le papa.
Je ne parlerai pas de leur fin de semaine.
Ici une petite se faisait chatouiller par son papa, pourtant la petite hurlait NON mais il trouvait cela drôle le papa et continuait malgré le non de sa fille, comment veux tu que la petite respecte ensuite le non du parent.
Le manque de constance dans les consignes.
Dans l,autre post où la petite n,est pas allée au restaurant pour x raisons, pensez-vous qu'elle n,a pas de mémoire et que cela va passer comme du beurre et qu'elle n,entrera pas en trouble d,opposition.
C'est vrai que les écoles se remplissent de plus en plus d,enfants soit disant ayant un besoin de diagnostique.
Peux-t-on revenir aux besoins essentiels et primaires des enfants.
Cela me fais penser ; quelqu'un va voir le médecin pour son foie et est soigné pour son foie quand tout est tellement relié dans son corps , le coeur, les poumons ext..ext..
Ce n,est pas seulement le foie qui a besoin d'un coup de main , c'est l,ensemble du corps.
Bon je m,arrête, je me les suit lancées toute seule.
   
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Le Nutella contient du PEHP le phtalate le plus dangereux !

Par Laurence-Aboneobio le mercredi 28 juillet 2010, 11:08 - Santé- Lien permanent

Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes. Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates. Alors vous irez encore acheter du Nutella pour le goûter des enfants ?

http://www.bag.admin.ch/themen/chemi...x.html?lang=fr
   
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