|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

19/02/2013, 08:03
Oh et je vais aussi, lorsque jai qq chose a faire, porter la puce chez lui directement a ma fermeture, par contre soit il ne répond pas parce quil dort, soit je mange de la shnout a pu finir pendant des semaines pour avoir ''oser'' réveiller et facher papa.. En plus, comme maintenant je veux écrire et compter les retards, si je vais lui porter je ne peux pas.. Et puis jai eu droit a une mauvaise réputation dans les alentours parce que papa explique a sa facon: Elle voulait tellement pas garder na filleul plus que deux min de plus que sa journee quelle vient souvent cogner et moblige a me réveiller bla bla bla juste pour 15 min de retard cest sa niece bla bla bla Jai une super belle réputation avec mes voisins lol :S
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/02/2013, 08:07
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Sinon pour le travail de nuit... As-tu déjà travaillé de nuit ? C'est très très brutal. La moitié des gens avec qui je travaillais étaient agressifs, en dépression, burned out, quelque chose. Ce n'est vraiment pas fait pour tout le monde et honnêtement je sais pas comment je me serais occupée d'un enfant dans ce temps-là. J'étais toujours brûlée même quand je travaillais pas, j'arrivais jamais à récupérer. Il y a peut être des circonstances que tu ne connais pas.
|
Je suis daccord, cependant cest son choix davoir un travail de nuit et cest son choix davoir un bébé, et cest son choix de lenvoyer a ma garderie qui fini peut etre trop pile avec le travail de maman pour éviter des retards. Ce nest pas a la garderie de modifier son horaire, ou changer ses plans de soirée, parce que papa a choisit un travail de nuit donc cest tres difficile pour lui le manque de sommeil et ne veut pas se réveiller meme lorsque maman est en retard. Cest au parent dassumer leur choix de vie, dhoraire, de bébé et de garderie.. Malheureusement ils ne le comprenne pas, pour eux cest a moi de me rajouter une heure par jour de garderie, ou cest a moi de ne pas me prendre des engagements trop tot par rapport a ma fermeture, au cas ou lui il serait en retard.. Surtout que cest le seul qui utilise ma garderie jusqua la fermeture, tout le monde sans exeption quitte entre 2h et 3h.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

19/02/2013, 08:26
Ben moi c'est Ben Ben plate, mais même si c'est ton frère... Il semble tellement pas coopératif et abusif... Que je ne renouvellerais pas.. Ça déclencherait pe une guerre nucléaire, mais ça finirait par passer avec le temps et toi, tu ferais des bcp plus belles journées! Et pour un non-renouvellement, tu n'aurais même pas besoin d'excuses, mais ça s'expliquerait très bien avec toutes les raisons que tu mentionnes! Et pour ta réputation, Ben d'après ce que tu dis, le mal des déjà fait et comme je dis.. A des futurs parents qui poseraient des questions, ça se justifie tellement bien..!
Dans le fond, c'est a toi de voir ce que tu es prête a endurer pour éviter une chicane avec ton frère.. C'est la qu'on voit que c'est délicat de prendre qqn qu'on connait dans notre sdg.. Avoue que si ça avait été qqn d'autre, la question ne se serait même pas poser a savoir si tu continue ou non..  si c'était un autre parent de ta gardo qui agissait comme ça.. Renouvellerais tu son contrat..? Je pense que tut le monde doit être traiter de façon égale... Il finit quand son contrat?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

19/02/2013, 08:35
Cest suuuuuur que je ne renouvelle pas, a moins de changement majeur!! Malheureusement ca fini le 1er novembre .. donc jai le temps de passer quelques moins bonne journée!!
Effectivement, cest lenfer parce que cest la famille, je pense que le seul moyen que la famille ou amis ne dérange pas cest si les parents malgré quils te connaissent nattande rien du tout. Il faut quil considere ta garderie comme toute les garderies, et ne se dise pas: ah mon enfant aura tous ces privileges la et moi jaurai le droit de faire ca et ca.. malheureusement dans ce cas ci, je passe justement pour la m.chante pcq OMG je naccepte pas ca et ca et ca etc malgré que cest la famille..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

19/02/2013, 08:56
Même s'il ne répond pas quand tu vas lui porter sa fille, je continuerais de sogner, sonner, sonner et sonner, jusqu'à temps qu'il vienne ouvrir . Tant pis si tu le réveilles, ils ont bien réveiller ta fille ce matin en agissant ainsi !! Il y a vraiment de l'abus, probablement parceque c'est fon frère. Est-ce qu'il agirait ainsi si tu n'étais pas quelqu'un de la famille ? Dépêche toi de mettre fin au contrat avant qu'il ne détruise ta réputation complètement .. C'est délicat hein !
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

19/02/2013, 09:00
Petit conseil comme ça: dis leur tout de suite que tu ne renouvelles pas ton contrat en novembre. Et ne te gêne pas pour mentionner toutes les raisons qui te pousse à ne pas renouveler. Si tu as de la chance, ils vont peut-être partir plus tôt.
Et sérieusement, frère ou non, moi, je ne me gênerais pas pour résilié le contrat après quelques coupons de retard. Tu dis toi-même que ton PROPRE FRÈRE te trainerait en cours si tu résiliais pour de mauvaises raisons!!! Alors pourquoi te sentir mal de résilier pour DE BONNES RAISONS!!! Sans parler qu'il te fais une mauvaise réputation alors que tu endures depuis trop longtemps déjà leur grand manque de respect envers toi.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Dernière modification par soleil02 19/02/2013 à 09:04.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

19/02/2013, 09:11
Si papa est à la maison ya aucune raison pour justifier un retard... aucune raison.
Pour l'arrivée hâtive explique-lui que ce n'est pas à toi de gérer la crise familiale, chacun sa job, la tienne commence à 6h un point c'est tout, plus tu vas lui laisser de chance pire ça va être.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 282 fois, 156 msg
|

19/02/2013, 09:22
Ton contrat se termine quand?? A ta place je ne renouvellerais pas le contrat, c'est bien beau la famille mais un moment donné il faut se respecter, si ton frère et ta belle-soeur ne veulent pas te respecter et toi respecte-toi.
Bonne chance..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

19/02/2013, 10:08
Excuse-moi, mais ton frère c'est tout un effronté!!! Et ta belle-soeur une belle mitaine qui se laisse manger la laine sur le dos par lui aussi!
Je te souhaite que ta nièce arrive tard toute la semaine pour que tu puisses résilier leur contrat. C'est pas fin ce que je dis, mais faut que tu sortes de cette mauvaise situation. Affiche tout de suite la place de libre et hop, ta vie va changer. Fini le stress pour toi et ta famille.
Bonne chance!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 45 msg
|

19/02/2013, 10:18
ne jamais prendre ami ou famille .... ca fait toujours des dicordes a la longue.... et au bout du compte nous finissons toujours par être les méchants qui veulent pas rendre service.... heee c est que nous on fait 50 heure semaines c est un choix oui... mais peut on aussi avoir une vie?!? Que ce soit famille ou ami ou inconnu tes règlements sont les règlements...Si ca ne leur convient pas et bien il y en a d'Autre place ailleur ou que ca pourrait leur convenir .... et ce même si c est ton frère.J ai fait la même chose mais j ai tenu mon bout.... et sais tu quoi elle a fini par me reparler pareil. Un moment donnée la raison revient...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui