27/04/2013, 10:33
J'ajouterai même que les parents en question pourraient t'amener devant la justice pour ne pas avoir respecter ton contrat car contrairement aux parents, même si le contrat n'est pas encore commencé, nous ne pouvons pas le résilier pour cette raison selon la loi de l'Office de la Protection du Consommateur. Tu pourrais même être obligée de leur verser un dédommagement s'ils subissent une perte de salaire le temps qu'ils trouvent une autre garderie.
Bref, je te conseille de faire attention à çe que tu fais. Assures-toi de respecter la loi et de couvrir tes arrières. Si tu penses ne pas ouvir si tu n'atteinds pas un minimum d'enfant, je te conseille de le dire aux parents avant même qu'il signent ton contrat, mais malheureusement, tu dois être consciente que plusieurs d'entre eux ne signerons pas pour cette raison. Tu devrais aviser les parents qui ont déjà signer avec toi, mais ne reste pas surpris s'ils reprennent leurs recherches et quittent avant le début du contrat.
Je comprends tes raisons. L'aspect financier est important, mais personne n'est au dessus de la loi. Ce n'est pas une tentative de ma part de te faire la morale seulement, je crois que tu devrais être au courant des conséquences qu'un tel geste pourrait t'apporter.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|