32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/04/2013, 12:00

Si tu veux mon avis....

Quand on choisi de démarrer sa propre "petite business", on doit avoir un peu de sous de côté pour palier aux imprévus des premiers mois, voir des deux ou trois premières années.

Parce que, même si tu as 6 contrats de signé, tu ne sais jamais si les parents resteront ou pas.

Alors, si tu n'es pas prête à ouvrir au mois d'août, repousse ta date et ramasse toi les fonds qui te permettront de ne pas être trop serrée financièrement... Ce qui semble être le cas en ce moment.

Bon courage et bonne chance dans ton projet!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Jeka
Déluré(e)

Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut 27/04/2013, 13:19

ok mais quand vous commencer a 2 enfants, comment vous faites pour arriver??? moi jamais je demanderais a mon chum de payer ma part des choses, jamais je lui demanderais de payer mes bills.....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/04/2013, 16:15

Citation:
Envoyé par Jeka Voir le message
ok mais quand vous commencer a 2 enfants, comment vous faites pour arriver??? moi jamais je demanderais a mon chum de payer ma part des choses, jamais je lui demanderais de payer mes bills.....
Bon, je vais peut-être me faire lancer des tomates parce que je sais que beaucoup de couples de ma génération fonctionnent comme cela, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains couples séparaient leurs dépenses. Je vous donne un exemple: ma belle-sœur lorsqu'elle était avec son ex-conjoint payait les dépenses du couple (loyer, électricité, câble, épicerie, etc.) moitié-moitié. Pourtant, son chum faisait 3 fois son salaire!!! Du coup, elle n'arrivait jamais à se mettre de l'argent de côté tellement elle arrivait serrée alors que son chum se payait pratiquement tout ce qu'il voulait, quand il le voulait. Juste pour vous dire, il faisait 2 à 3 voyages par année, seul, parce qu'elle n'avait pas les moyens de payer sa part de voyage et qu'il était trop cheap pour lui faire cadeau du billet!!!

Chez nous, toutes les dépenses de la famille (couple et enfants) sont mises en commun et nous payons en fonction du salaire de chacun. Donc si un fait 30% des revenus, il paiera 30% des dépenses et l'autre paiera le 70% restant. C'est plus équitable vous ne pensez pas? Et si à un moment donné, un des 2 arrive moins bien que ce soit à cause d'une perte d'emploi ou dans mon cas, j'ai des enfants en moins pendant une certaine période, l'autre paiera ce qu'il manque le temps que ça se replace et ce, sans demande de rembourser plus tard. On est pas colocs, on est un COUPLE! Quand je pense à ma belle-sœur qui n'arrivait pas un mois et que son chum la "dépannait" , mais qu'elle devait rembourser son conjoint par la suite et être encore plus prise à la gorge, je comprend juste pas!

Évidemment, je parle des dépenses communes du couple. Si votre conjoint avait des dettes à rembourser avant que vous habitiez ensemble, une auto à payer (seulement à lui,parce que certains couples achètent une auto en commun, c'est mon cas), etc. Là, oui, je trouve ça normal que le conjoint n'ait pas à payer pour cela.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
jojorose
Épanoui(e)

Remercié: 188 fois, 86 msg
Par défaut 27/04/2013, 16:50

j'ai débutée ma 1ere année avec 2 cocos et ensuite 2 autres se sont joint au groupe pour finir l'année avec mes six places comblées. oui c'est la 1ere année la plus dure mais ensuite sa vas mieux car tu n'a que la place du coco qui part a combler et pour le budget... moi non plus je ne comprend pas la maniere dont certain couple fonctionnent. je pense comme soleil et mon couple fonctionne avec UNE poche pour les paiements et la balance NOUS appartient c'est moin compliquer et personne ne se sent brimer C'est ca l'esprit d'équipe

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/04/2013, 18:06

Je fonctionne comme soleil pour le budget familial.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 27/04/2013, 19:32

Franchement, je n'ai jamais vu les slips de payes de mon conjoint, je n'ai aucune idée de ce qu'il fait de son argent hormis les paiements d'hypothèque et les factures courantes comme le téléphone, le cable l'épicerie, les achats pour les enfants... il est revenu un après midi de l'année passée il nous avait acheté des motos!! C'est dire si je suis consultée On paye moitié moitié parce que j'ai pas besoin de son argent pour vivre et qu'il a pas besoin du mien. Rien n'est a nos 2 noms sauf la maison qui est 50/50. Pour moi, ça signifie aussi être une équipe... de mettre la même quantité d'eau à la roue Je gagne mon argent, je la dépense, il gagne son argent il la dépense

S'il lui arrivait quelque chose ou que ça ne marche plus... je suis en mesure financièrement de fonctionner, sans me ramasser dans la rue ou perdre des choses parce que c'est grace à lui que j'arrivais à les avoirs, tout ce qui m'appartient, je l'ai gagnée, c'est à moi et jamais personne ne pourra dire le contraire

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jeka
Déluré(e)

Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut 27/04/2013, 21:00

Moi je suis avec mon copain depuis 2 ans donc encore recent et on paye pratiquement 50/50 bon je paye un peu moins! Mais mon probleme jai plus de dette que lui. Et de toute facon jai toujours payer moitier moitier avec tout le monde et je prefere ca comme ca je me sens pas dependnate de lautre personne. Je sens que je fais ma part! Cest la nouvelle generation

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/04/2013, 09:33

Je dis pas de mettre tout l'argent en commun non plus. Il a sa paye et moi la mienne. Mais les dépenses sont divisés selon le salaire de chacun et je trouve ça ben correct de même. Si on ne faisait pas cela, un des 2 pourrait se mettre des sous de côté et faire des dépenses personnelles alors que l'autre non. Je fais ma part pour payer les dépenses de la famille tout comme mon conjoint, mais de façon équitable, c'est tout! D'ailleurs, l'argent mise de côté est elle aussi proportionnelle au salaire. Celui qui fait un plus gros salaire pourra tout de même avoir plus de surplus que l'autre.

Moi, ce que je trouve dommage de payer tout moitié-moitié sans se baser sur le salaire de l'un et de l'autre, c'est qu'automatiquement, il y en aura 1 des 2 qui sera pénalisé, brimé. Et quand un couple, n'est même plus capable de s'aider pendant une période plus creuse pour l'un des 2, selon moi, c'est qu'il faut revoir notre façon de faire, voir faire le point sur notre couple.

C'est normal qu'au début tu commences avec moins d'enfants que prévu. Tu démarres une entreprise, laisses-toi une chance. Il me semble que ton conjoint devrait être capable de t'aider pendant les 2-3-4 premiers mois le temps que ça se place (s'il en a les moyens, ça va de soi). Vous vous parlez en tant que couple j'imagine? La décision de partir une garderie chez vous, vous devez sûrement en avoir discuter, pris la décision en commun? Vous devriez également parlez de ce que vous pouvez trouver comme solution si tu devais ne pas atteindre ton ratio à l'ouverture. Et puis, je ne veux pas te décourager, mais même si tu atteints ton ratio d'enfants pour ton ouverture, il se peut que tu ais une période creuse plus tard. Je me suis déjà retrouvée à avoir 2 enfants sur 6 après 6-7 mois de mon ouverture. Ça fait parti des risque d'être travailleur autonome. Tu devras prévoir ce que tu pourras faire si ça devait arriver.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
denise54
Extraverti(e)

Remercié: 144 fois, 104 msg
Par défaut 28/04/2013, 09:38

moi et mon conjoint on met tout ensemble et quand il en reste on se gate ensemble ,moi aussi j'ai un peu peur de ne pas combler mes places en mai ,mais meme commencer a 2 poupons ca seras correct ,je vais avoir 3 visites pour poupons et j'ai le droit a 2 poupons

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 28/04/2013, 13:54

Très honnêtement, nous ne sommes pas des gens qui aiment vivre au dessus de leur moyen on est le genre tous les 2 parano d'avoir des dettes Nous gâter c'est mettre 500$ par mois sur le capital à payer sur l'hypothèque genre Nous sommes des freaks!!!! Nous sommes le genre à attendre le facteur pour payer notre compte d'hydro

Avant d'ouvrir mon sdg, j'avais mis de côté assez d'argent pour tenir 6 mois sans salaires. Je n'ai même pas eu besoin d'y toucher. Pendant mon congé parental, je me suis serrée la ceinture, j'ai fait faire toutes les rénos du sous-sol... vu que c'est notre sous-sol, mon conjoint à payer moitié moitié. J'ai acheté tout ce que j'avais besoin spécifiquement pour le sdg et mon conjoint à payer l'aménagement de la cour, la clôture à refaire aussi... moi j'ai payé la structure. Parce qu'il est conscient que si j'ouvrais le sdg, c'était pour notre enfant aussi!! Il fallait qu'il paye aussi pour que ce soit juste et équitable

Ça fait maintenant 5 ans que nous sommes ensemble, 4 ans qu'on a la maison, mes 3 premiers enfants habitent avec nous 20 ans, 14 ans et 10 ans, il paye l'épicerie 1 semaine sur 2 et il n'a jamais demandé que je paye pour les 3 enfants qui ne sont pas à lui, il leur achète des vêtements, il leur paye des sorties, il paye avec moi les vacances en famille, les fins de semaine de ski... maintenant j'ai le sdg... ma foi, si vous voyez mes factures d'épicerie...y'a des semaines où j'ai 2 chariots bien remplis!! Ça donne envie de pleurer mais il continue de payer quand c'est sa semaine. Donc, oui on paye 50/50 mais on s'entend que je ne suis jamais perdante même si j'ai baissé de salaire... faut être logique aussi comme le dit Soleil

Mais oui, il a sûrement plus d'économie que moi Mais il est plus économe que moi Je ne résiste jamais à un bon spécial... lui il y arrive très bien J'achète mes vêtements dans les petites boutiques et lui est bien capable de trouver son bonheur à l'aubainerie Il achète ses bas au walmart... tsé... on est comme on est

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shower de bb mais pas $ *Martini* Parents au quotidien 9 13/09/2012 16:40
Propre mais... -Nadia- Garderie au quotidien 3 31/05/2012 18:39
Hypotonique, oui mais... Emjaye Choisir une garderie 14 12/03/2012 13:52
Non mais... misstress Expériences de parents avec les garderies 11 03/09/2011 17:58
J'ai été appelée par le BC mais... Micane Ouvrir une garderie 2 27/03/2010 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie