32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/05/2013, 08:06

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message

Et vu le nombre de fois dans une journée ou je lave leurs mains à la débarbouillettes savonneuses... leurs petits doigts je les connais par coeur
Et voilà !! on passe 9-10 heures par jour avec ces enfants, 5 jours semaine, ce ne sont pas des étrangers quand même, nous sommes comme une famille un moment donné, amen

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#52)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 01/05/2013, 08:21

petite note qui n;a pas rapport avec le sujet principal, mais qui suit un peu la vague de lavage de main et contamination.

quand on va a la plage, il verse tu des gallon de javex dans le lac? le pipi du poisson, le pipi des millier de gens? le sable au parc? le sable a la plage?

Il y a des bacterire PARTOUT! dans l'aire qu'on respire, dans l'eau qu'on boit!

sagit juste de GBS!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#53)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/05/2013, 08:44

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
soit dit en passant c'est d'autre qui on commencé a dire qu'elle était dédaigneuse. Je la comprend très bien, et pour avoir pogné la galle un jour je peux vous dire que des maladies de peau et d'autre affaire bizzare il y en a en masse. Moi je me lave les mains entre chaque enfant et je ne suis pas dédaigneuse, c'est juste le gros bon sens...Et si j'achetais de la crème pour mon enfant et qu'on lui mettait la crème d'un autre régulièrement je serais pas contente.
Bon, je vais spécifier mon point parce qu'on me cite à tord et à travers.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on dise que parce qu'on ne se lave pas les mains entre chaque enfant on ne respecte pas les enfants qu'on garde. Je pense qu'il y a une marge tout de même! Et je rassure tout le monde, je ne me remet pas du tout en question. Je m'assume complètement.

En passant, je suis ne suis pas accréditée alors les protocoles... D'ailleurs je ne le suis pas par choix. Je trouve justement que les BC exagèrent avec tous leur protocoles ridicules (pour certains, hein?! pas tous!). D'ailleurs je doute que chacune d'entre-vous fassent tous ce que disent vos sacro-saints protocoles! Vous me ferez pas à croire que vos jouets sont désinfectés à tous les soirs, que vos matelas de sieste ne se touchent jamais, que vous lavez vos verres d'eau après chaque utilisation pour le même enfant, etc.

Et je tiens à préciser que je n'utilise pas la crème d'un enfant sur les autres. JE fournis la crème solaire, d'où le pourquoi tout le monde a la même. Ça va de soit que si un parent préfère fournir sa crème solaire pour son enfant. Je ne vais pas en mettre aux autres et je vais me laver les mains puisque je change de crème.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#54)
Petite maman 3
Timide

Remercié: 62 fois, 27 msg
Par défaut 01/05/2013, 09:32

Soleil02, Je crois que le fait de respecter les protocoles est très respectueux, et d'affirmer sur un forum de garderie que tu ne les respectent pas, c'est selon moi un manque de formation ou tout simplement un manque de jugement.

Je suis maman de 3 fillettes et si la rsg de mes filles affirmerait sur un forum qu'elle se fou des protocoles, je remettrais en question son jugement...

Comme tu le mentionne, tu es un service non accrédité. Mais selon moi, les parents qui confient leurs enfants à des rsg s'attendent à ce qu'elle en prenne soin et respecte les protocoles qu'elle fait signer aux parents.

Sinon, demande toi pas pourquoi des parents respectent pas votre réglementation. C'est pas seulement aux parents de respecter tous vos règles et qu'en retour vous agissiez selon vos propres convictions.

Je remercie celles qui disent se laver les mains, vous êtes des rsg en qui nous les parents pouvons avoir confiance. Et pour les autres, qui ne lavent pas leurs mains, de grâce, ne l'écrivez pas sur un forum dont les parents ont accès.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#55)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 01/05/2013, 09:49

Citation:
Envoyé par Petite maman 3 Voir le message
Soleil02, Je crois que le fait de respecter les protocoles est très respectueux, et d'affirmer sur un forum de garderie que tu ne les respectent pas, c'est selon moi un manque de formation ou tout simplement un manque de jugement.

Je suis maman de 3 fillettes et si la rsg de mes filles affirmerait sur un forum qu'elle se fou des protocoles, je remettrais en question son jugement...

Comme tu le mentionne, tu es un service non accrédité. Mais selon moi, les parents qui confient leurs enfants à des rsg s'attendent à ce qu'elle en prenne soin et respecte les protocoles qu'elle fait signer aux parents.

Sinon, demande toi pas pourquoi des parents respectent pas votre réglementation. C'est pas seulement aux parents de respecter tous vos règles et qu'en retour vous agissiez selon vos propres convictions.

Je remercie celles qui disent se laver les mains, vous êtes des rsg en qui nous les parents pouvons avoir confiance. Et pour les autres, qui ne lavent pas leurs mains, de grâce, ne l'écrivez pas sur un forum dont les parents ont accès.
Franchement , on va couper court a tout ces idées reçus d'un bloc ! Soleil02 ne dit pas qu'elle ne respecte pas ses protocole a elle ! elle ne suit simplement pas tout les protocoles proposé par les BC.... je suis privé , j'essais le plus possible de me conformer aux protocoles que je connais , les base , la désinfection , les repas , collations , sécurité , hygiène .... pour la crème solaire ,certaines sont pour se laver les mains d'autre non , certains parent ca les dérangent d'autre non , qui est le mieux placer pour juger l'autre ? non mais un moment donner ... on a asser de jugement pour savoir si ce que l'on fait est bon ou mauvais pour nos petits trésors , et je ne crois pas que de ne pas se laver les mains entre chaque applications de crème solaire , soit un manque de respect envers nos petit trésors ! je suis la conversation depuis hier , je n'avais pas ressentis le besoins de m'exprimer mais la , vraiment , je trouve que ca va trop loin !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#56)
soleil02
Indomptable

Par défaut 01/05/2013, 09:50

Ben voyons donc! Je respecte pratiquement tous les protocoles même si je ne suis pas accréditée, mais je me fis à mon gros bon sens aussi. Je viens assez longtemps sur ce forum pour savoir que beaucoup de RSG accréditées ne les respectent pas tous non plus. Comme si ça avait du bon sang de devoir désinfecter ses jouets à tous les soirs (par exemple). Ça demande un bon 3 heures et plus d'ouvrage par soir! Je suis d'accord que dans les CPE et les grandes installations, c'est nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans ses établissements, mais sinon faut pas virer fou non plus.

Les enfants sous ma garde sont bien nourris, en sécurité et on un environnement saint et plein d'amour. Pour ce qui est du lavage des mains entre chaque enfant pour l'application de la crème solaire, j'ai justement décidé de fournir la crème solaire cette année pour ne pas être obligée de le faire et mes parents utilisateurs le savent très bien, je le leur ai expliqué quand j'ai remis les nouveaux contrats. C'est drôle, ça n'a pas choqué personne! Faut croire que je suis pas toute seule à penser de même! D'ailleurs, même si je suis visé, je ferai remarqué que je ne suis pas la seule sur ce post à avoir avoué faire cela. Et pour les parents à qui ça ne plait pas, ils n'ont qu'à fournir leur crème solaire et le tour est joué.

Sur ce, je crois que je me suis assez prononcé sur le sujet.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#57)
soleil02
Indomptable

Par défaut 01/05/2013, 09:57

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Franchement , on va couper court a tout ces idées reçus d'un bloc ! Soleil02 ne dit pas qu'elle ne respecte pas ses protocole a elle ! elle ne suit simplement pas tout les protocoles proposé par les BC.... je suis privé , j'essais le plus possible de me conformer aux protocoles que je connais , les base , la désinfection , les repas , collations , sécurité , hygiène .... pour la crème solaire ,certaines sont pour se laver les mains d'autre non , certains parent ca les dérangent d'autre non , qui est le mieux placer pour juger l'autre ? non mais un moment donner ... on a asser de jugement pour savoir si ce que l'on fait est bon ou mauvais pour nos petits trésors , et je ne crois pas que de ne pas se laver les mains entre chaque applications de crème solaire , soit un manque de respect envers nos petit trésors ! je suis la conversation depuis hier , je n'avais pas ressentis le besoins de m'exprimer mais la , vraiment , je trouve que ca va trop loin !
Merci! Merci! Et encore merci! Voilà, toi tu as bien compris ce que j'ai voulu dire. Je commençais à trouver qu'on s'acharnait un peu trop sur moi et mes compétences là! Certains ont une opinion contraire à la mienne et je respecte cela, mais svp, est-ce qu'on pourrait arrêter les insultes. C'est pas si grave que ça! C'est pas comme si j'aurais dit que j'en fermais les enfants dans le noir dans un garde-robe parce qu'ils écoutaient pas tout de même (hum... Je le fais pas là, hein?! ).

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#58)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 01/05/2013, 09:58

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ben voyons donc! Je respecte pratiquement tous les protocoles même si je ne suis pas accréditée, mais je me fis à mon gros bon sens aussi. Je viens assez longtemps sur ce forum pour savoir que beaucoup de RSG accréditées ne les respectent pas tous non plus. Comme si ça avait du bon sang de devoir désinfecter ses jouets à tous les soirs (par exemple). Ça demande un bon 3 heures et plus d'ouvrage par soir! Je suis d'accord que dans les CPE et les grandes installations, c'est nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans ses établissements, mais sinon faut pas virer fou non plus.

Les enfants sous ma garde sont bien nourris, en sécurité et on un environnement saint et plein d'amour. Pour ce qui est du lavage des mains entre chaque enfant pour l'application de la crème solaire, j'ai justement décidé de fournir la crème solaire cette année pour ne pas être obligée de le faire et mes parents utilisateurs le savent très bien, je le leur ai expliqué quand j'ai remis les nouveaux contrats. C'est drôle, ça n'a pas choqué personne! Faut croire que je suis pas toute seule à penser de même! D'ailleurs, même si je suis visé, je ferai remarqué que je ne suis pas la seule sur ce post à avoir avoué faire cela. Et pour les parents à qui ça ne plait pas, ils n'ont qu'à fournir leur crème solaire et le tour est joué.

Sur ce, je crois que je me suis assez prononcé sur le sujet.
Pour que tu ne sois plus la seule , je l'avoue aussi , j'ai un pot de crème solaire , je ne me lave pas les mains entre chaque coco ( sauf en cas d'exception , bobo , boutons , peau sensible etc .. ) les parents le savent , et étonnamment , personne n'est choqué , je n'ai perdu aucun enfant pour ca ! et tout le monde est encore bien en vie et en santé
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#59)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/05/2013, 10:26

Ma RSG dans le temps avait un pot de crème pour tout le monde aussi et j'aimais bien l'idée de payer un petit montant par mois pour ça. Avant ça elle se ramassait avec plein de pots différents et quand je suis partie, elle m'a même remis le pot restant d'un autre enfant au lieu du mien. Du coup, j ene sais pas quelle crème a eu me senfants ! Une chance que je n'avais pas acheté l aplus chère ou une spéciale !

Et pour le lavage des mains, franchement, j ene me suis jamais posé la question ! Se lavait-elle les mains ou pas entre ? Mettons que j'avais d'autres préoccupation que ça dans la vie ! Sérieux, un enfant qui coule du nez, s'essuis avec sa main, puis touche le visage d'un autre enfant, ça c'est dégueux ! Mais on n'y peut pas grand chose ! Quand plusieurs enfants vivent en proximité pendant longtemps, tout ce qu'il y a de verrues, virus et compagnies se sont déjà passés de un à l'autre, donc je ne vois pas très bien en quoi la crème solaire vient en rajouter !

donc comme parent, pas de problème avec ça !

Les protocoles, je les ai, je les ai lus, j'en ai trouvé certains exagérés. Ne venez pas me dire que les parents chez eux font tous ça ! Moi la crèm esolaire sans tel ingrédient (m erappelle plus lequel) supposément dangereux qui est interdit dans le smilieux accrédités, je n'avais jamais entendu parler de ça avant de lire ce protocole (que je n'aurais pas lu sans vouloir moi-même devenir rSG).
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des moyens de se protéger des poursuites éventuelles et de s'uniformiser, un peu comme "attention, le contenu est chaud" sur les gobelets de café.....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#60)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 01/05/2013, 11:02

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ne venez pas me dire que les parents chez eux font tous ça !
On peut-tu lâcher ce que font les parents chez eux s'il vous plait!

Non, les parents ne le font peut être pas... MAIS ils ne se font pas signer de protocoles d'administration de crème solaire!!! Mon chum ne m'a pas fait signer le protocole et je ne l'ai pas fait signer à mon chum. On est les parents.

Quand j'ai signé mon contrat avec ma RSG, je l'ai lu, j'ai accepté ce qu'elle a écrit et j'attends d'elle qu'elle respecte ce qu'elle me fait signer comme moi je respecte ce que j'ai signé.
Elle m'a fait signer les protocoles, je m'attends à ce qu'elle les respecte, même si elle trouve que ça n'a pas de bon sens. Mon chum trouve que payer des vacances /payer des journées sans services n'a pas de bon sens mais c'est au contrat, alors on paie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crème solaire...$$$ Elfe Gestion d'une garderie 22 29/07/2011 19:36
Crème solaire scarlet27 Parents au quotidien 19 26/05/2011 16:15
Crème solaire belle charlotte Soins des enfants 47 08/04/2011 19:39
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 07:48
Crème solaire Danielle Soins des enfants 1 05/03/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie