|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 90 msg
|

22/05/2013, 11:04
Citation:
Envoyé par Rio
Je me suis moi même procuré un chien il y a à peu près 9 mois , un bébé Bouvier Bernois , parfois le chien sans le vouloir fesait des grafignes aux coco qui voulaient le voir , mais sinon , jamais ma maison n'a sentie l'urine ou quoi que ce soit , mon chien a été propre tard , il fait présentement ses besoins dehors , on a un terrain de 3 acres , donc il sait ou il a le droit de les faire et ou non ... si tu crois que ta fille est bien dans ce sdg peut etre devrais tu simplement en discuter avec la RSG ... les troue dans les chandails c est pas a vous a les assumer , un chien n est pas une raison valable pour avoir une maison qui pu et qui n'est pas salubre ... moi je quitterais , mais peut etre que je suis trop drastique
|
Je suis justement une personne qui prend souvent des décisions sur un coup de tête et drastique comme tu dit 
C'est aussi que dernièrement je vois un gros laisser aller de sa part...
Ma fille sera a sa 4e garderie si je change...
Comment lui dire...Eye ca pu chez vous lave ton plancher??? lol
:
Il faut aller au bout de ses rêves
Dernière modification par *Martini* 22/05/2013 à 11:12.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 86 fois, 29 msg
|

22/05/2013, 11:15
Au risque de paraitre radicale, moi j'appellerais la dpj en leur disant que l'endroit est rendu insalubre à cause du chien. J'aime beaucoup les animaux, mais mes enfants dans le pipi et caca de chiens, non merci. La dpj ne va pas fermer la garderie, mais peut-être qu'ils demanderont à ce qu'on se débarasse du chien.
L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ArielleD pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

22/05/2013, 12:23
Citation:
Envoyé par ArielleD
Au risque de paraitre radicale, moi j'appellerais la dpj en leur disant que l'endroit est rendu insalubre à cause du chien. J'aime beaucoup les animaux, mais mes enfants dans le pipi et caca de chiens, non merci. La dpj ne va pas fermer la garderie, mais peut-être qu'ils demanderont à ce qu'on se débarasse du chien.
|
Es-tu vraiment sérieuse ??
Pour avoir 2 chiens, maintenant adultes, des petits mais quand même, lorsqu'ils étaient chiots, ils avait leur enclos et place à eux, justement pour ne pas avoir du pipi partout, faut les mettre propre nos chiens, si elle le laisse se promener partout dans maison, c'est pas la technique....
Moi personnellement, mes chiens ne viennent pas dans la garderie mais dehors oui et pour les pipis dans le gazon, je peux pas faire grand chose, tu sais il y a des crottes d'oiseaux aussi dans le gazon, des crottes d'écureuils, de marmottes, etc...
Tu peux peut-être lui glisser un mot en humour, tsé genre: oh.... le ptit chien s'est échappé dans maison, ça sent ha ha.... elle va peut-être comprendre le message
Je comprends pas qu'elle le sente pas, ça pue l'urine d'animaux dans maison.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/05/2013, 13:03
Citation:
Envoyé par ArielleD
|
Oui ça c'est vraiment une idée de génie!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

22/05/2013, 18:46
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Oui ça c'est vraiment une idée de génie!
|
Je viens de remarquer ton message inutilement sarcastique et insultant. Mais c'est correct, il fallait bien assurer la relève de la maria lopez!!!
L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/05/2013, 19:08
Citation:
Envoyé par ArielleD
Je viens de remarquer ton message inutilement sarcastique et insultant. Mais c'est correct, il fallait bien assurer la relève de la maria lopez!!!
|
Lol! Phani n'a pas besoin de copier sur Sarah ni n'importe qui d'autre d'ailleurs, elle a son style bien à elle.  Il est où, Phani, ton duck tape quand on en a de besoin! 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

22/05/2013, 19:44
Citation:
Envoyé par ArielleD
|
Utiliser l'humour, même sarcastique, est souvent moins blessant qu'exprimer sa vraie pensée sur une citation absurde de ce genre...
La DPJ pour une odeur d'urine de chien   
À noter ici qu'il n'a jamais eu mention que l'urine ou les selles de chien restait dans la maison mais juste qu'il y avait une odeur...
Même en ramassant à la seconde près les accidents d'un chiot (qui sera propre dans quelques semaines voir quelques mois) l'odeur peu rester un peu, surtout les tapis. La DPJ pour ça  J'imagine celui qui prend la plainte, une vraie farce oui!!!
Et pour ton information tu parles non de maria lopez mais de sarahmarialopez. Oui elle n'avait pas la langue dans sa poche mais ses interventions avaient toujours un fond constructif et non juste des remarques de crêpage de chignon ou d'attaque personnelle mal placé....
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

22/05/2013, 20:03
Citation:
Envoyé par C4tou
Utiliser l'humour, même sarcastique, est souvent moins blessant qu'exprimer sa vraie pensée sur une citation absurde de ce genre...
La DPJ pour une odeur d'urine de chien   
À noter ici qu'il n'a jamais eu mention que l'urine ou les selles de chien restait dans la maison mais juste qu'il y avait une odeur...
Même en ramassant à la seconde près les accidents d'un chiot (qui sera propre dans quelques semaines voir quelques mois) l'odeur peu rester un peu, surtout les tapis. La DPJ pour ça  J'imagine celui qui prend la plainte, une vraie farce oui!!!
Et pour ton information tu parles non de maria lopez mais de sarahmarialopez. Oui elle n'avait pas la langue dans sa poche mais ses interventions avaient toujours un fond constructif et non juste des remarques de crêpage de chignon ou d'attaque personnelle mal placé....
|
Relis le poste initial très chère, on ne parle pas du tout d'odeur passagère mais bien de:
Ça pu dans la garderie ca sent l'urine a plein nez parceque le chien n'est pas propre, donc vous pouvez vous imaginez dans quoi les enfants marche...
Mon enfant revient avec des grafignures sur les bras ou des trous dans son chandail parce que les dents du chiots sont pointus...
Dehors le cjien fait ses besoins donc le gazon dans lequel les enfants joue...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

22/05/2013, 20:14
Citation:
Envoyé par ArielleD
Relis le poste initial très chère, on ne parle pas du tout d'odeur passagère mais bien de:
Ça pu dans la garderie ca sent l'urine a plein nez parceque le chien n'est pas propre, donc vous pouvez vous imaginez dans quoi les enfants marche...
Mon enfant revient avec des grafignures sur les bras ou des trous dans son chandail parce que les dents du chiots sont pointus...
Dehors le cjien fait ses besoins donc le gazon dans lequel les enfants joue...
|
Je n'ai pas donné une opinion sur la relation direct avec le chiot et les enfants de la garderie.
J'ai donné mon point de vue sur l'idée de contacter la DPJ pour ce genre de situation. Le fait de marcher dans l'urine d'un chiot qui côtoie une garderie ne veut pas dire que la RSG ne ramasse pas ses besoins. Est-ce que je suis d'accord ou non sur cette situation, ça c'est autre chose. Mais de là à contacter la DPJ, vraiment pas!!!
J'ai cité ton message car tu attaquais directement Phanie et Sarahmarialopez (qui ne participe même plus à ce forum) sur leur opinion sur ce sujet.
Utiliser l'humour n'est pas déplacé tant que cela reste respectueux.
Ta remarque cependant avait un brin de confrontation et d'irrespect envers 2 forumeuses, dont une qui n'a même pas participé à ce post!
Tu as le droit à ton opinion sur la situation d'un chiot en milieu de garde mais ta réponse n'avait aucun lien avec le sujet de ce post!!!!
LA TRÈS CHÈRE
Dernière modification par C4tou 22/05/2013 à 20:17.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/05/2013, 21:57
Citation:
Envoyé par ArielleD
|
Je suis crampée... j'ai tu le droit de rire au moins ???
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui