Citation:
Envoyé par steflucas
Soleil il faut faire très très attention a se que dise les RSg accrédité sur leur bc!!! Déjà parçeque ces infos sont souvent erronée, mon bc est connu pour être l un des pires bc côté pointilleux et même outre passe ses droits en refusant de reconnaître des lois qui nous desserve ( oui oui tu as bien lu) quand je me suis accrédité les filles de ma rue disait toute qu elle pensait se desacredité que le bc était de la m.... Que je devais éviter a tout prix de m accrédité, que la paperasse avait pas de bon sens, qu'elle se fesait même volé de l argent car le bc omettait des choses sur le bulletin de paie....
J ai tout entendu, perso j ai décidé de m essayer par moi même,et grosse surprise oui le bc est nieseu , il impose des truc qu il n a pas le droit mais ça ne chaîne rien a ma vie d éducatrice a part que je gagne plus de $$$, que je n ai plus a me battre avec ce remboursement anticipé a expliquer aux parents se que c est que c est pas parçeque je suis privé que je suis moins bonne ou moins sécuritaire ..... Ça Vaud tout les papiers du monde puis tsé les visites coucou bein voyons c est ridicule ces visites je dis a mes parents a ne pas se fier la dessus mais plutôt a se qu ils voient tous les jours, concernant la paperasse écouté marqué 4 P par jour sur une feuille et recopier sur une autre je trouve pas ça très compliqué, tu es une travailleuse autonome tsé si 8 p par jour c est compliqué me semble que tu as un problème, il faut ensuite envoyer ces feuille 1 fois aux 2 semaines par mail et l autre c est 1 fois par mois donc je crois que c'est pas la mer a boire.
Concernant maintenant les RSg qui dévaluent leur travail ou leur bc, perso j ai appris un truc avec cette expérience, dés mon accréditation j ai vu les filles de mon parc et leur ai dit la bonne nouvelle et la réaction a été " c est bien on avait pas assez de concurrence ici"
, j ai donc compris que ces réaction était avant tout un protectionnisme de leur part et majorité d être reconnu les fesait en fait profondément chi..
Alors moi je dis c est simple de se desaccredité alors essayez par vous même vous verrez. Mais ne bavez pas sur se que vous ne connaissez pas car vous pourriez être surprise et même aimer ca
|
Oh, mais attention! Je n'ai jamais dit que j'avais eu des commentaires négatifs. Les 2 RSG à qui j'ai posé des questions étaient des connaissances et, toutes les 2, voient plus d'avantages à être accréditée qu'au privé et je respecte cela. Moi, je voulais surtout avoir l'heure juste au niveau du salaire et du coût des assurances et du syndicat car je n'arrivais pas à avoir l'information auprès du BC. Je me suis aussi renseigné sur les exigence au niveau des modifications que je devrais faire dans la maison.
Et oui, j'ai eu un commentaire comme quoi ils fouillent là où ce n'est pas nécessaire lors des visites coucou, mais je n'ai rien a cacher alors ce n'est pas si grave. C'est juste que je trouve ça ordinaire qu'il se permettent d'aller fouiller jusque dans la chambre de la RSG (pièce interdite aux enfants) et de regarder jusque dans ses tiroirs de sous-vêtements. Cela dit, ça, c'est dans mon secteur. Ce n'est pas partout comme ça. Moi, c'est surtout le fait que je faisais beaucoup moins de sous accréditée puisque j'ai 2 enfants à moi qui m'a décidée à ne pas m'accréditer. Les autres petits inconvénients n'ont pas aider c'est sûr, mais c'est vraiment les finances qui m'ont arrêtées dans mon élan. J'ai fait 12 000$ de salaire annuel l'an passé. J'ai vraiment pas envie de faire moins que cela.