32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:26

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Bon, c'est la dernière fois que je vais commenter ce post, ensuite je me retire parce que je risque de me fâchée et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite. Je suis quelqu'un de polie dans la vie et je vais faire mon gros possible pour le rester.

Les petites gribouilles, je (je vais parler au je parce que je ne veux inclure aucune autre forumeuse dans mon commentaire) ne veux en aucun cas dénigrer tes décisions parentales. Bien au contraire. Je veux te faire réaliser que tu te mens à toi-même en disant que ton fils est bien là-bas. Dans ton message, que je cite, tu te contredis toi-même (en lien avec tes dires précédents). Mes commentaires sont en mauve dans ton texte.

Pour le reste, je ne peux rien faire de plus. À toi de voir si tu vois les lacunes dont je t'ai parler ou non, mais seigneur que c'est difficile pour moi de ne pouvoir rien faire pour ses pauvres cocos! Parce que, MOI, je trouve ça horrible ce qui se passe. Si je ne peux que mettre un doute dans ton esprit alors tant mieux. Pourquoi ne pas au moins vérifier pour en avoir le cœur net en allant voir sur place plusieurs fois entre 15h30 et 17h30 une bonne journée pour t'assurer que les enfants ne restent bel et bien pas assit enfant 2 heures? Tu dis toi-même que tu essaies de te convaincre du bien-être de ton fils là-bas. Tu serais fixée après cela.

Sur ce, je tire ma révérence.
C'est là qui à eu malentendus!!!
Depuis que nous avons discutés avec eux( éducateurs) vendredi passé... C'est arrivé une seule fois qu'ils soit en avant et je suis arrivé à des heures différentes à toutes les jours cette semaine...

De plus je n'est jamais dit qu'ils attendait 15-20 minutesuis qu'ils allait jouer en arrières et qu'ils revenait en avant!!

Quand ils sortent à l'extérieur il reste environ 10-15 minutes le temps que les 6 premiers s'en aillent puis après ils vont jouer en arrières......

Je suis d'accord qu'ils pourraient changer leur façon de faire mais.....
Il y a SELON MOI des choses bien pire quand TOUT le reste est apprécié....
De plus, j'avais dit dans mon premier post qu'ils manquait de communication verbal de la journée de mon enfant....
Depuis Lundi ils me donnent beaucoup d'informations sur sont attitude,sur ce qu'ils ont fait etc....

Donc la communication est très importante...

Apart l'attente du 10-15 minutes le soir leurs milieu ressemble EXACTEMENT au mien...
Pas d'heure d'arrivée ou de départ j'arrive quand je veux...
Ils laissent une GRANDE place aux parents pour éduquer leur enfants....
Bref ont se rejoins juste pas......
Et c'est correct ça sert à rien que j'essaie de m'acharner sur cela plusieurs ne sont pas en accord! Moi non plus avec le fait d'attendre mais pour moi je ne voit pas cela comme de la négligence!
SANS RANCUNES!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Par défaut 11/09/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Petites Gribouilles,

Tout d'abord, je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère.

Ce qui m'a accroché de ton premier post, c'est quand tu as dit qu'il était très important pour toi de bien communiquer avec les éducateurs de ton fils. De mémoire, tu as aussi parlé de confiance. De relation.

Ce sont de très belles valeurs. Nécessaires même à avoir lorsqu'on confie ce que nous avons de plus cher dans ce monde, à des gens que nous ne connaissons pas plus que le voisin.

C'est bien de s'accrocher à nos valeurs et d'y croire. Mais il ne faut pas laisser nos idéaux personnel nous faire fermer les yeux.

Question pour toi. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé qu'un parent s'en aille suite à ne mauvaise communication ou un malentendu ?

Tu veux tellement faire confiance, communiquer, que je ne peux m'empêcher de penser que tu transposes ton rôle de RSG sur ces éducateurs, qui te disent que ton fils n'attend pas des heures sur une chaise de plastique.

Pourtant, c'est ce que tes yeux ont vu non ?

Ta solidarité d'RSG, ta volonté de faire confiance comme tu sembles vouloir que tes parents-clients te fasse confiance, a l'air de te faire fermer les yeux sur une situation potentiellement dommageable pour ton fils.

Retourne faire des visites coucou, avec tes yeux de maman. Qui vas-tu croire ? Tes yeux de maman ne voulant que le bien de ton fils, ou tes oreilles d'RSG qui veut tellement faire confiance à des étrangers ?
Tu as tellement raison......
Évidemment je vais faire très attention.......
Merci pour ton message PLEINS de bon sens!!
En 4 ans je n'est eu aucun départ d'enfant et répète souvent à mes clients de me parler en cas de problème! (Sauf les paiements ca c'est non-négociable)
Peut-être que je me ferme les yeux....
L'avenir me le dira bien mais en attendent tout se passe à merveilles et mon petit bonhomme est pressé d'aller à la garderie le matin (peut-être trop pressé )
La première semaine je n'est pas aimé leur façon de faire mais cette semaine c'était nickel....

Je veux juste qui soit dans un BON milieu et pas dans une garderie où je l'imagine à m'attendre 2 heures sur une chaises!!!!
Mais cette semaine c'est pas le cas!!
Je verrais bien ce qui en ai au courant des semaines à venir!!!
Je peux vivre en sachant que mon garçon attend le départ de ses amis 10-15 minutes.....
Mais au-delà de ce temps d'attente c'est inacceptable........

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:45

Pas facile de lâcher ce post! Juste pour pas qu'on me prenne pour une menteuse je cite des passage de ton autre post si tu permets:

Citation:
Je revient le chercher à 15h40..... Ils sont en train de sortir les minis à l'extérieur par en avant.. Et je les vois installer des petites chaises d'enfants dans la cours AVANT et ils assoit les petits À NOTER QU'IL N'Y AVAIT AUCUN JOUETS À LEURS DISPOSITION... Bizarre je dit rien et m'en vais.....
Citation:
Le lendemain je viens le chercher plus tard donc 17h00..... Il ne reste que mon garçon (ils ferment à 17h30) et ils sont encore dans le stationnement de la cours avant... Mon bonhomme assis sur une petite chaise sans jouets.....
Citation:
Aujourd'hui papa va chercher fiston à 16h00 Ben oui ils sont tous ENCORE assis sur des petites chaises dans le stationnement...
Si je compte bien, on est bien à 3 fois. À moins que tu es menti dans ton premier post, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais fait ça?!

Citation:
Mon conjoint leur à demandé si ils fesait cela à tout les jours c'est-à-dire attendre les parents dans la cours avant,les enfants assis sans jouets..... Ils ont répondus OUI
Citation:
Là ou je m'interroge c'est que les 3 fois ou nous sommes allés chercher mon petit bonhomme les enfants étais installés sur des chaises dans le stationnement et il n'y a AUCUN jouets ,les jouets extérieur sont en arrière de la maison et c'est fermé par une clôture donc pas d'accès en attente de l'arrivé des parents!!!
Apres avoir été fouiller sur ton autre post et avoir ressorti tes écrits que je cite dans ce message, je crois que je ne suis pas encore folle. Tout ce que j'ai dit dans mes commentaires avait bien été dit par toi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#24)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Par défaut 11/09/2013, 12:55

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pas facile de lâcher ce post! Juste pour pas qu'on me prenne pour une menteuse je cite des passage de ton autre post si tu permets:

Si je compte bien, on est bien à 3 fois. À moins que tu es menti dans ton premier post, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais fait ça?!

Apres avoir été fouiller sur ton autre post et avoir ressorti tes écrits que je cite dans ce message, je crois que je ne suis pas encore folle. Tout ce que j'ai dit dans mes commentaires avait bien été dit par toi.
Oui oui mais les 3 premières fois ont êtes observés mardi-mercredi et Jeudi

Et j'ai dit que DEPUIS que je leur ai parlé vendredi cela n'est arrivé qu'une seule fois!!
Donc je MENT pas ont s'est juste mal comprise!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#25)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Par défaut 11/09/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Bon ok je sais j'ai dit que je commenterais plus ce post!
TOUTES les interventions de VOTRE part sur l'autres post était utile et nécessaire SAUF celui où une internaute (qui se reconnaîtra) à dit et je cite : CÔME ON LES PETITES GRIBOUILLES!!
Celui-là est innaproprié SURTOUT après avoir moi-même rectifié la situation à savoir qu'il m'attendrais avec des amis et 2 éducateurs en jasant,et ayant toute l'attention nécessaire!!!Pas SANS RIEN FAIRE comme cru au départ.

OUI JE LES CROIS LES ÉDUCATEURS depuis que je me suis expliqués avec eux c'est arrivé seulement une fois qu'ils soit dans la cours sinon c'est en arrière ou à l'intérieur en jeux libre!!

CE QUE JE N'EST PAS APPRÉCIÉ DE VOTRE PART: c'est qu'après avoir rectifié les faits vous avez continué à juger cette situation qui je le répète n'est pas aussi monstrueuse que vu au départ!!
Loin de là!

C'est déjà assez difficile de le savoir loin de moi!!! Ça été une décision TRÈS difficile de l'envoyer dans un autre milieu!!
Mais pour ma santé mental j'ai dû faire ce choix....
J'ai une total confiance en eux et AUCUN milieu n'est parfait......
Pas même le mien malgré que....
Bref.....pourquoi continuer à rabaisser mes décision parentales parce que je le laisse dans se milieu!! Je pensais que c'était clair qu'ils n'attendent pas 2 heures assis comme cru au début!!
La bouffe est EXCELLENTE,la place est vraiment propre ils sont super attentionnés envers les petit et ect........

Mon garçon y va à peine dois 2 semaines et j'ai des petites crises le matin parce que je suis pas assez pressé d'aller le porter à la garderie.....

Après réflexion peut-être comme soleil à dit j'essaie plus de me convaincre MOI-MÊME qu'il est bien là!
Ce qui est le cas!!!
En fait j'essaie de VOIS convaincre que j'ai fait le bon choix!! Pas drôle pourtant c'est tellement pas mon genre de demander validation aux autres!! Faut croire que ça me tien à cœur .

Voilà

Je me cite moi-même ha ha ha!!
Comme tu dit pas facile de lâcher ce post-là!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#26)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 11/09/2013, 13:15

Pour répondre au post initial à savoir si tu es une mauvaise éducatrice de laisser tes coco attendre pendant que les autres s'habillent , ou brossent leur dent ... je te dis que NON !

Es ce que tu es une mauvaise maman de laisser ton fils dans une garderie ou selon moi il y a certaines lacunes ! je te dis encore une foi NON ... à chacun nos valeurs

Par contre tu ne peux pas nous en vouloir de trouver ça inacceptable de laisser attendre des enfants pour l'arrivé de leurs parents que ce soit 5 -10-15-20 minutes et que ce soit 5 ou 1 fois par semaines ou une fois par mois , selon MOI selon MES VALEURS A MOI ça n'a pas sa place dans un service de garde ... Même moi ici les enfants doivent patienté pendant que je prépares les repas , ils ont accès a des jouets , des crayons du papier ... même chose si je dois faire attendre mes grand pendant que j'habille mes petits loup ... ils attendent sur le balcon ou il y a des jouets a leur porté . . . tsé des enfants ca doit s'amuser , que ce soit avec des jouets ou un bout de ficelle , ils entreront bien assé rapidement dans le monde des grands ... et puis entre toi et moi , ils attendent souvent avec leurs parents ... a l'épicerie , au magasin , dans la voiture , etc ... donc je ne vois pas l'utilité qu'ils le fassent au service de garde en plus ! et surtout sans jouets et assis a ne rien faire !

Donc es ce que tu es une mauvaise mère de faire confiance a ces éducatrices non , par contre je doute de leur dire ! tout simplement
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#27)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 11/09/2013, 13:18

Moi je dis qu'une maman devrait être en mesure de juger si son enfant est bien ou pas... Je ne cherche pas à remettre en doute tes capacités à observer et à juger le sdg de ton petit bonhomme mais de façon générale je trouve que faire asseoir des enfants que ce soit pour 10 minutes ou 1 heure... c'est tout de même bizarre comme procédure.

Je comprends que certains parents arrivent plus tôt, mais je ne comprends pas que les autres enfants soient obligés de cesser leurs activités pour cette raison. Je ne comprends pas de toute manière comment ils arrivent à faire asseoir un enfant de 18 mois sur une chaise même 10 minutes à regarder les voitures circuler!! Je suis convaincue qu'il y pire... on s'entend là dessus, mais je pense que le point qu'essaie d'exposer Soleil et quelques autres c'est qu'il y a aussi mieux

Je suis seule avec ma petite gang et je ne prends pas de pose assise tant que j'ai un petit mousse avec moi, on joue jusqu'à l'arrivée des parents et je crois que c'est justement dans ces moments où on est moins nombreux que les enfants ont du temps de qualité avec leurs éducateurs (trices). C'est un moment où on a du temps pour les câliner un peu plus, faire des jeux qu'on ne peut se permettre à 6 et développer une relation privilégiée avec l'enfant qui reste plus tard. Dans le cas présent, ton enfant est justement nouvellement arrivé et je me demande si ce ne serait pas un excellent moment pour faire plus ample connaissance et étudier ses goûts?? Voilà ce qui me chicote moi là dedans... tant que le sdg n'est pas fermé, les éducateurs (trices) doivent prendre soin des enfants, et en prendre soin ne signifie pas dans mon livre à moi les asseoir en attendant maman et papa

Je n'ai pas toutes les informations mais à ce que j'ai lu ils ont même modifié leur façon de faire c'est donc qu'eux mêmes sont conscients que c'est louche leur affaire

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/09/2013, 14:54

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Suite à mon post "les enfants dans la cours avant" .......

Si pour plusieurs faire attendre les enfants est innaceptable.....

Je me demandais comment vous faites vous dans votre service de garde???
Je m'aperçois que je fais attendre mes minis quelques fois dans la journée.
Et souvent sans jouets.......

Lors des 2 sorties extérieur dans la journée,les grands après s'être habillé vont sur le balcon extérieur en arrière et ils m'attendent sur le balcon!
Avec un groupe de 6 (8 si j'ai mes enfants) avant que le dernier soit sortie ils peuvent attendre facilement 10 minutes!

Après le dîner,je brosse les dents de tout mes minis..... Du plus grand au plus petit comme toujours......
Alors les plus grands peuvent encore attendre facilement 10 minutes en espérant que j'ai pas un ami qui ai un caca à faire à la toilette!!!!

À lire certaine de mon autre post elles ne font jamais attendre aucun enfant SANS JOUETS

Comment vous faites?
Je crois sincèrement que chaque chose qui nous arrive dans la vie est placé sur notre chemin pour nous faire comprendre certaines choses, et non tu n'es pas une mauvaise éducatrice pour les faire patienter quelques minutes sur le balcon, je crois que tu fais un bon travail et que chaque personne à sa propre manière de travailler.

Comme quand on va au parc certaines RSG n'ont absolument pas le contrôle sur leur groupe et n'apportent même pas le nécessaire pour leurs cocos et ils se demandent pourquoi les minis ne suivent pas les règles.... faut commencer par les suivre nous-même.

Je te félicite d'avoir jaser avec l'éducatrice de ton fils et de lui avoir fait part de tes inquiétude.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis une mauvaise mère !!! Gru Parents au quotidien 10 22/09/2011 17:44
Je suis choquée - mauvaise intégration de mon enfant à la garderie Enya Expériences de parents avec les garderies 8 01/06/2011 21:36
Apprentissage de la propreté: je suis probablement une mauvaise rsg... MissCat Soins des enfants 8 21/09/2010 15:29
Legardeur - Je suis à la recherche d'éducatrice! M-Jo Offres d'emploi 0 20/04/2010 19:32
Je suis de mauvaise humeur loganou De tout et de rien 20 26/11/2009 22:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie