32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie307
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 08/10/2013, 13:16

C'est le même prix que dans les écoles

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 08/10/2013, 13:44

Sans vraiment être au courant des prix, je trouve que c'est pas mal cher pour une photo... mais j'en prendrai quand-même au moins (numérique) une afin de ''participer'' à l'activité parce que si tout le monde se dit ''c'est trop cher, je passe mon tour!'' bien les bonnes idées de ce genre venant de la RSG se feront de plus en plus rare.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/10/2013, 13:53

Je suis RSG et photographe de formation
Mon coté photographe te dis que ce n'est pas cher pour le travail, déplacement, matériel a transporter, retouche numérique, cd a faire ...
Mai mon coté maman et RSG te dis que moi personnellement je n'ai pas le budget pour acheter des photos de mes enfants a ce prix là et que personnellement je ne ferais pas venir dans mon milieu un photographe pcque je trouve ca cher pour les parents.

Mais je connais bien les 2 revers de la médaille

Je n'achète même pas les photos d'écoles de mes enfants et c'est franchement moins cher que ca.
Et mes parents utilisateur sont chanceux ils ont de superbe photo de leur coco et ca leur coute pas une cenne :P

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 09/10/2013, 14:16

Je partage l'avis de evy02. Ce n'est pas si dispendieux que surtout si on tient compte du fait que le photographe se déplace pour seulement quelques enfants donc moins grosse commande que si c'était une école.
Mais je trouve que c'est beaucoup de sous pour une photo.
Je préfère de loin les photos " vivantes ", les moments pris dans l'action naturelle !
Je trouve que ça fait de bien meilleures souvenirs photos que les photos " sur commande ".

Je ne suis pas photographe du tout mais les parents sont toujours très contents quand je leur envoie par internet les photos prises pendant le mois. Ils font finir celles qu'ils veulent et les offre ensuite en cadeau !

Avant de faire venir un photographe, je sonderais mes parents en leur soumettant les prix afin de savoir si c'est ok pour eux. Ça mets moins les parents qui trouvent ça cher dans l'embarras de se sentir obliger d'en acheter. Moi, je ne pense pas que tu doives en acheter si ça te pèse simplement pour ne pas froisser la rsg. Si les parents trouvent ça cher, ce n'est peut-être pas une bonne idée de la rsg... Si ta rsg t'en a parlé avant et que tu as dis oui bien là j'achèterais ! Si non, il n'y a pas d'obligation.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 10/10/2013, 12:42

La photographie est un art, et un bon service avec un produit de qualité mérite son juste prix.
Mais j'avoue que dans ce cas-ci (18$ pour une seule photo), c'est vraiment trop cher, ça en est presque absurde... La fille aurait dû magasiner les prix. Personnellement, même avec tout le respect que j'ai pour le travail bien fait, jamais je ne paierais si cher.
On a reçu ce service récemment à la garderie de mon garçon, et j'ai commandé deux ''kits'' de deux poses différentes comprenant trois formats de photos, dont certains en plusieurs exemplaires, pour 25$, ce qui m'apparaissait raisonnable et abordable.

Pour celles qui seraient intéressées à comprendre comment un photographe justifie ses prix, je joins le lien d'un texte sur le sujet que j'ai trouvé bien intéressant;

http://blog.ericcote.net/2009/12/le-...n-photographe/

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 10/10/2013, 14:01

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
C'est le même prix que dans les écoles
Ce n'est pas vrai! À l'école de mes enfants, le forfait le moins cher coûte 13$ et comprend 16 photos et le plus cher, 28 $ et comprend 39 photos + 1 calendrier et 5 signets. Par contre, dans les écoles, la clientèle est plus grosse, donc probablement plus facile d'entrer dans son argent. Une amie rsg a fait venir une photographe aussi et le plus petit forfait coûtait 22$ et comprenait environ la même chose que le forfait à 13$ de l'école.

Personnellement, je trouve cela cher.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 10/10/2013, 14:07

Personnellement... Je dis bien, personnellement...

Si je veux une photo professionnelle de mon enfant d'âge PRÉSCOLAIRE, je vais choisir le photographe et magasiner en fonction de mes goûts et de mon budget.

En tant que parent, je préfèrerais de loin, que la RSG prenne elle-même des photos de mon enfant et de son groupe d'amis dans son quotidien... Et qu'elle m'en offre quelques-unes!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si on vous dit cela comment vous allez le comprendre minoucha06 De tout et de rien 7 26/11/2012 21:51
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 13:24
Trouvez-vous cela dur après 5h...? Chez Clodie Parents au quotidien 27 25/10/2010 13:09
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 14:51
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie